Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils voile déchiré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 13:07

Bonjour bonjour !

je viens vers vous pour avoir le maximum de conseils afin de tout mettre en oeuvre pour le bon rétablissement de mon betta. En effet, suite à une altercation avec une écrevisse -(J'ai cassé le nano de l'ecrevisse en faisant le menage, je l'ai attrapé direct puis mis dans la source d'eau la plus proche .. le bac de mon, betta. j'en pleure encore)- sa caudale, ainsi que son anal ont étaient déchiré et sectionné .. Bref actuellement il est en eau chauffé à 28 avec traitement au sel (de table) depuis trois jours. Je procede au changement de mon eau chaque jour depuis à hauteur de 10 %. Je rajoute du biotopol.

Je vais tenter de me procurer le plus vite possible de la catappa. Est-ce qu'un anti bactérien serai le bienvenue ? avec vous un traitement particulié à me conseiller ? une astuce ? detectez vous une pourriture sur les photos ?

je vais me procurer du sel gris ce soir et passer en animalerie si un medicament m'est conseillé.

Besoin de conseils voile déchiré. 740447IMG2212
Besoin de conseils voile déchiré. 900677IMG2218
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 13:31

Bonjour ! Ça n'a pas l'air trop grave à première vue mais les photos sont un peu petites.... Sel et catappa d'office pour les anti bactériens j'attendrais de voir l'évolution....en surveillant de près... Il est en bac hôpital ? ( je demande à cause de tes plantes et du sel : incompatible )
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 14:26

Non il est toujours dans son 20 litres. Le problème que je rencontre c'est comment chauffer l'eau du bac hopital. le chauffage que j'ai dans mon 20L est deja un poil puissant alors bon dans 2 ou 3 litres il chauffe beaucoup trop vite et le termostat ne s'immerge meme pas. je n'ai pas vraiment de contenant dans lequel il puisse rentrer .. bain marie ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 22:27

Oui ce serait une bonne solution ...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 22:58

Moi perso je ne m'embette meme plus avec les bacs hopital. Je decoupe un fond de bouteille de facon a pouvoir y mettre 1 litre de'au, que je mets au bain marie dans l'aqua, comme cela, quand le traitement est fini, je jette la bouteille ! C'est bien plus simple je trouve, car pas de nettoyage a faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptyVen 01 Juin 2012, 23:20

Soit un bac hôpital au bain marie dans ton bac ou dans n'importe quel autre bac plastique qu 'on utilise pour le ménage ou rangement dans lequel tu mets ton chauffage .... Il fait combien de watt ? Ravasof à posté pendant que j'écrivais.... Je trouve sa solution très bonne ! Et simple ! up
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. EmptySam 02 Juin 2012, 00:37

Va pour sa solution ! elle me plait. Merci Ravasof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils voile déchiré. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils voile déchiré.   Besoin de conseils voile déchiré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils voile déchiré.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile déchiré ?
» voile déchire
» Voile qui se déchire
» Pourriture, ou voile déchiré?
» (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-