Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 13:25

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai remarqué hier que mon betta avait deux petites déchirures sur l'anale.
Aujourd'hui, vers 11h, ça n'avait pas évolué mais j'ai remarqué qu'il en avait une autre sur la caudale, bien plus grande.
Or je rentre à 13h30, l'une de ses deux fissures a nettement empiré (au moins 0.5cm) eek
Il est très vif donc difficile d'observer, mais les fissures sont plutôt nettes.
Demain, je vais acheter un bac hopital de 3L pour le traiter.
J'ai augmenté la T° à 27°C en attendant et depuis son arrivé, il y a toujours eu de la catappa dans ses eaux.

Une pourriture peut-elle grandir en aussi peu de temps ? (2h)

Avec des photos c'est peut-être plus facile...

Hier soir :
(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  130617022224939065

Aujourd'hui à 13h30
(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  130617022347353296

Détail de l'anale :
(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  130617022448301878

On voir bien qu'il y a deux autres endroits fendus.

Je n'ai rien de coupant dans l'aqua puisque je n'ai des plantes, j'ai enlevé le morceau de bois qui aurait éventuellement pu causer une déchirure.

Merci à vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 13:42

Pour moi, ce n'est qu'une déchirure.

Surveille bien. Une pourriture peut se propager très rapidement tout comme elle peut être très lente. Si tu t'inquiètes trop, tu peux le mettre en bac hopital avec du sel. Ca guérira très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 15:07

Salut MissP

Merci de ton passage, mais que penses-tu des deux autres petites ? Déchirures aussi ?

Je pense le mettre en bac avec un peu de sel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:04

Des petites déchirures aussi je dirais.

Le problème de ton poisson noir, c'est qu'on ne voit pas vraiment si c'est nécrosé huh

De toute façon, le sel guérira les déchirures et une éventuelle pourriture Wink

Il s'est peut-être emmêlé les nageoires dans une plante à feuille fines comme de la ceratophyllum.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:20

Bonjour,

Juste des déchirures, rien de grave.

Pour moi le fait de le mettre en bac hôpital pour ça, va le stresser et abîmer ses nageoires encore plus.

Ca devrait se remettre tout seul.

A voir à ce moment-là si ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:23

Oui c'est pas faux, si vous me dites que c'est une déchirure, ça serait dommage de le stresser, j'avais pas vu ça sous cet angle.
D'autant plus qu'il est super là, il me fait des méga nids de bulles.
Je remettre la température à 26 alors!


Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:24

double post
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyMar 18 Juin 2013, 08:44

Bonjour,

Petit comeback car ce matin, la grande déchirure s'est déjà un peu résorbée, je suis contente.
Mais...

Car il y a toujours un MAIS ...

Il a de trous sur l'anale....

Est-ce qu'un betta peu se faire ça tout seul ? (trou sans déchirure à la base ?).
Il n'avait pas ça hier...

J'en profite aussi pour poser une autre question... Après avoir lu qu'une pourriture des nageoires est un symptômes annonçant une maladie éventuelle, si on coupe les nageoire, on s'attaque au symptôme et pas à la maladie. Donc en théorie, une fois couper ça doit reprendre ou alors un autre symptômes de la maladie se déclare ? Merci de nourrir ma curiosité à ce sujet !

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyMar 18 Juin 2013, 08:54

Ah, tu vois Very Happy  Une déchirure, ça se guérit tout seul (si les paramètres de ton eau sont bons).

Oui, la pourriture est le symptôme d'une infection bactérienne, fongique ou virale. Si tu coupes, tu enlèves toute la partie attaquée donc ça limite un peu l'infection. De plus, après la coupe, un traitement au sel permet de détruire les derniers résidus microbiens et favorise la cicatrisation.

Donc, non, couper ne "guérit" pas complètement, il faut surveiller les jours suivants la coupe que la pourriture ne reprend pas, au cas où il resterait des agents pathogènes. Mais en général, la coupe stoppe net la pourriture wink

Pour le trou dans l'anal, j'avoue que je ne sais pas trop. Il s'est peut-être piqué quelque part. Surveille et voit si le trou s’agrandit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyMar 18 Juin 2013, 10:02

Merci pour ces explication MissP, c'est plus clair pour moi maintenant !

Pour les trous, je vais attendre de voir comment ça évolue !

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  EmptyLun 24 Juin 2013, 21:19

Salut !


Des nouvelles pour infos ...
Depuis mon dernier post, Horace a toujours régulièrement des trous dans les nageoires mais qui se résorbent en l'espace de 24h.
Pourtant, rien qui a priori pourrait lui causer cela.
Donc voilà, si ça peut servir à quelqu'un cette expérience, tant mieux!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty
MessageSujet: Re: (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?    (Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Photos) Besoin d'aide : Déchiré ou + grave?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils voile déchiré.
» Nageoire caudale qui se déchire ... besoin d'aide
» Besoin de photos!
» Besoin d'être rassurée ou informée
» Est ce que c'est grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-