Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur Aquarium de Blue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:15

non t'es pas obligé , tu coupe latéralement les nouvelles pousses et moi ç'est pas planté a proprement dit j'ai juste piqué les brins dans le gravier ^^ ( pour ne pas qu'elles se balladent à la surface et je trouve ça plus joli) et vraiment aucun soucis ça ne pourrit pas .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:18

AH ben si j'avais su haha haha haha la principale raison pour laquelle je les ai déplantées c'est qu'apparemment le pied pourrit et peut faire grimper les nitrates, tout le monde m'a dit ça huh huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:22

^^ moi je te garanti que ça ne pourri pas , en tout cas chez moi tire-langue . Dans le gravier la base reste "aérée", elles développent plein de racines ,
Par contre c'est ma cabomba qui n'a pas tenue, il m'en reste 2 brins mais je crois que je vais les enlever .


Dernière édition par Ludivine le Jeu 31 Mai 2012, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:22

Ah ok, et bien remarque je peux toujours faire l'essai yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:24

oui tu peux tester avec un brin ( si tu as peur wink ) et si ça marche avec le reste aprés .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:26

Donc, je veux pas te faire répéter, mais tu déplantes jamais (enfin ou presque) tes egeria et tu as pas vu les pieds devenir transparents et relâcher des feuilles mortes? Merci! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:32

déplanter , j'ai pas de filtre dans mon 10l donc si je déplante vite fait (genre 5min) une fois par semaine le temps de remettre nouvelle eau wink Pour mon 25 l ( là j'ai un filtre) je les sorts pas du gravier, je ne fais que couper ce qui est trop long et je repique la nouvelle pousse. Ca fait maintenant un mois que je les ai et ça ne pourrit pas ! aucune perte de feuilles . Donc voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:24

Ok! Je verrais!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 13:11

ca y est le bac est acheté yeah le plus dur reste à faire.
En discutant avec le vendeur, il me disait que la cladophora avait besoin d'être nettoyer de temps en temps , vous le faites vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 13:41

Oui la cladophora devient vite d'aspect sal sauf si tu as des crevettes..... Du coup moi j'en garde que dans mes bacs avec crevettes . Pour la rincer il faut être délicat sinon elle peut se casser....
Revenir en haut Aller en bas
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:45

Merci pour ta confirmation Eli.
Je souhaitais mettre une cladophora pour limiter l'apparition des algues dans mon bac.
Est ce qu'il y a d'autres plantes qui ont les même vertues ?
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:08

je reviens sur un détail .. les néritinas .. Personnellement, je ne m'en passerais plus. c'est un aspirateur sans sac mon gary. haha Il nettoie tout et bon soit le mien est propre soit c'est pas si polluant que ça.. en ce qui concerne les plantes, je ne peu pas t'aider moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 20:22

les clado tu rince doucement a l'eau du robinet et pas de soucis wink par contre je trouve pas qu'elles aident contre les algues!!! le mieux c'est ceratophillum ou egeria . Et oui les néritinas sont de parfaits agents de nettoyage haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:32

+1 avec Ludivine. Je m'incruste juste une seconde carvj'hesitais à mettre un neritina par bac ( 8 à 10 l brut ) c'est faisable ou trop petit ? J'avais lu qu'ils pondent des œufs disgracieux et collants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 23:51

oui ils pondent des oeufs sur le décor ( qui n'éclosent qu'en eau saumatre) Tu peux mettre un par bac wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 06:28

Merci ! Une dernière question et j'arrête de polluer : ça fait pas " moche " , le décor n'est pas envahi ? Ils sont hermaphrodites ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 14:10

Egeria densa et ceratphyllum demersum peuvent efficacement lutter contre les algues. J'avais plein d'algues brunes, depuis que j'ai mis quelques brins d'egeria, plus rien smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 06:38

Salut à tous !
Ca y est, j'ai mis mon bac en cyclage
Il contient un filtre, un chauffage, une lampe : le pack Zolux Very Happy
Il est composé pour le moment d'une cladophora et d'une cabomba.
Je vous raconte pas comment j'ai lutté pour planter les tiges de cabomba What the fuck ?!?
Je rajouterais l'Anubia qui est fixé sur une fausse racine dans le bac de Blue actuel.

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Blue0410

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Blue0510

J'ai également testé (bandelette) mon eau (elle contient le liquide de préparation d'eau pour Nano de chez JBL) :
No3 : 100 mg/L
No2 : 0 mg/L
GH : >21°d
KH : 20]d
PH : 8,4
Cl2 : 0

Faut il que je fasse quelques choses sur mon eau ?
Le pic de nitrite survient au bout de 3 semaines, mais y a t il quelques choses à faire une fois qu'il est passé ?
Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 07:58

Très sobre et épuré mais joli!

Alors par contre, on va partir du principe, sans vouloir te décevoir, que tes tests bandelettes sont pas vraiment fiables, car 100mg/l c'est selon moi ENORME Mr. Green Mr. Green en général, quand on a environ 25mg/l ça commence déjà à être dangereux, mais 100... autant balancer du cyanure aux poissons et habitants u bac direct huh

Pour le pic de nitrites, je te conseille de faire un petit contrôle de temps en temps une fois passées deux semaines, mais si jamais au bout d'environ 4 semaines (comme c'était mon cas) tu ne constates toujours pas de hausse de nitrites, c'est que tu as raté le pic et qu'il est passé, tu l'as juste raté (il peut survenir en une journée à peine et retomber à zéro assez vite) smile

Une fois le pic passé, tu peux mettre les bestioles dedans smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:04

c'est vrai que pour le moment il est un peu "vide", mais je compte récupéré les éléments de mon actuel : racine+anubia, un chateau et un dauphin (ce sont les cadeaux des enfants pour l'arrivée de Blue Mr. Green )

Que faut il que je prenne alors pour réaliser des test "fiable" ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:10

Ok smile alors au sujet des tests, je suis désolé mais je vais te dire ce que tout le monde m'a dit et que je m'obstinais un peu à réfuter par souci d'économie (ben oui, ça fait un budget tout cela à force...), les tests bandelettes sont vraiment pas fiables yeux roulants yeux roulants

J'ai fait, pour m'en convaincre, faire deux tests en animalerie en bandelettes, les deux fois même résultat: 25mg/l en nitrates pour mon eau de conduite. J'ai donc fini par faire faire un test EN GOUTTES dans une autre animalerie (normalement ils te le font soit gratuit, soit pour 1 euros et quelques pour ph, nitrites, nitrates, amoniac), et là hop, 0,5mg/l en nitrates.

Une fois bien lancé, mon bac mis en eau etc, j'ai acheté, un peu en grimaçant, des tests JBL nitrates No3, apparemment les meilleurs, mais sache qu'ils font 19€..... par contre tu peux ensuite acheter des recharges qui, elles, font 8€. Au sujet des tests nitrites, c'est pareil je pense, bien que moi j'ai pris la marque Tetra et qu'elle va très bien (d'autant que les nitrites on les contrôle quelques fois au début, et ensuite par exemple une fois par mois...).

Voilà, j'espère ne pas te décourager, je préfère juste te dire ce qu'il en est pour que tu gagnes du temps (malheureusement en perdant un peu d'argent...). Ok c'est pas non plus 100€ les tests en gouttes nitrates et nitrites, mais je dis ça car je sais ce que c'est quand on a l'impression que les gens veulent absolument revendiquer que si c'est pas cher c'est nul. Je suis pas dans cette optique là, c'est juste une vraie constatation de fiabilité et les bandelettes... shutup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:14

Merci pour ton retour.
C'est également mon point de vue, quand tu vois le prix des tests ... ca fait mal au porte monnaie, d'où mon choix de prendre les tests en bandelette.
Bon ba y a plus qu'à écumer les site de vente par correspondance pour trouver là où c'est le moins cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:16

Ben il te reste toujours la solution très fiable de faire les tests en gouttes dans une animalerie la plus proche de chez toi (moi j'avais téléphoné pour savoir s'ils en faisaient, histoire de pas courir pour rien), et tu leur demandes bien qu'ils t'écrivent les résultats. Faut pas juste qu'ils te disent "votre eau est bonne", ça veut rien dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:26

Pour revenir sur mon résultat No3 : j'ai peu être mal évalué la couleur donc on va dire que c'est entre 50 et 100 bah
C'est pas gegene quand même hum
L'idée de faire tester en animalerie me plait bien Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:29

Ben honnêtement même 50 ça me semble abusé, je suis convaincu que une fois que tu auras fais le test gouttes des nitrates en animalerie, tu vas avoir des nitrates autour de 10mg/l maximum, c'est carrément pas précis ces tests, c'est assez dingue huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur Aquarium de Blue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur 10 L dennerle de blue
» L'aquarium de mon Futur Plakat
» aquarium de mon futur betta
» Futur aquarium 30L
» Le futur aquarium de ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-