Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'aquarium de mon Futur Plakat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMer 28 Déc 2011, 23:00

Bonsoir a tous Je me nomme Ronny , étudiant 23 ans parisien , et je vais vous présenter mon Aquarium de Mon Future Combattant que j'ai acqueri Today (30€), il faut savoir que mon bac a était mise en eau hier et que mon combattant est actuellement dans un Mini Bac de 900Ml.

Mon Aquarium de 20 L Dispose de :

Filtre
Chauffage
Led
Diffuseur de CO²

L'aquarium de mon Futur Plakat Img-2010

L'aquarium de mon Futur Plakat Img-2011

Dsl pour la Qualité de l'image c'est un combattant très nerveux il bouge partout
L'aquarium de mon Futur Plakat Img-2012

Voila , je suis preneur de toute amélioration ..

Bonne soirée Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMer 28 Déc 2011, 23:02

tres beau decor , et j aime bien ton betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyVen 30 Déc 2011, 22:15

ambroise75 a écrit:
tres beau decor , et j aime bien ton betta wink

Merci Beaucoup j'espère que mes plantes vont tenir car j'ai assez du mal a les maintenir en forme , J'espère que le CO2 va y contribue
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyVen 30 Déc 2011, 22:22

Ta déco est très sympa, sobre et efficace et ton betta a l'air super joli amor
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyVen 30 Déc 2011, 22:23

Salut Biwax!! wink

J'aime beaucoup ton décor!! Autant des fois certaines structures en plastiques ne sont pas très jolies, ici, c'est tout le contraire et puis même ça rajoute un petit truc bien sympa!!
...Je me permets une petite remarque: ton éclairage ne semble pas bien positionné! Tente de focaliser ta lumière sur tes plantes. On dirait qu'elles sont dans l'ombre.

Hâte de voir la suite!! Bonne continuation!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyVen 30 Déc 2011, 22:49

Ton éclairage à leds semble sous dimensionné. Probablement pas assez puissant pour fournir suffisamment de lumière à tes plantes.
Quelle est sa puissance?
Qu'as tu mis comme sol nutritif sous ton gravier de couverture?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyLun 02 Jan 2012, 19:35

Bonjours a tous et bonne année

Alors mon L'éclairage de mon aquarium est compose de 36 Led ce qui correspond a 3 watt
Pour le sol j'ai seulement mis du manando ou manado je ne sais plus l'orthographe correcte mais pour l'instant les plantes tienne le choque une est devenu transparente mais commence a reprendre des forces ..
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyLun 02 Jan 2012, 19:43

Un petit conseil avec le Manado, très joli et décoratif et les plantes s'y plaisent je confirme clin-d'oeil , mais vérifie bien les paramètres de ton eau, la dureté totale en particulier ... ce type de graviers doit être très bien rincé (et c'est un nombre incalculable de rinçages pour commencer à avoir une eau un peu translucide affraid ) car il libère du calcium dans l'eau et ça fait monter ton GH en flèche, je viens d'en faire les frais récemment eek
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyLun 02 Jan 2012, 23:45

Oui , j'ai rince le substrat plus de 9 fois a l'eau chaude sa ma bruler les mains lol ,

sinon voila une de mes jeune pouce qui fait la gueule qui devient transparente j'espère qu'elle va revenir plus forte ..

L'aquarium de mon Futur Plakat Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 06:56

C'est pas bon signe ce pourrissement. Tu as augmenté l'éclairage on dirai sur cette photo non ? Par ce que le co2 c'est pour favorisé le processus de photosynthèse avec un éclairage intense. Sinon je crois que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 07:13

Je pense aussi que ce n'est pas très bon signe...! Confused
Il vaudrait peut-être mieux songer à ajouter de l'engrais liquide et un bon éclairage (du moins mieux placé) plutôt que s'embêter avec un système Co2 complexe.
On dirait que ces plantes sont des hemianthus callitrichoides... Elles demandent malheureusement une forte lumière+Co2+engrais. Je trouve qu'elles sont un peu dures à maintenir, enfin surtout pour qu'elles se développent.

Bon courage!! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 08:55

Retire ce qui est pourri déjà, ça fatigue inutilement ta plante clin-d'oeil et ajoutes un peu d'engrais, Easy carbo apparemment est un bon moyen de substitution au CO2 je viens d'en commander je te dirai ce que ça vaut clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 10:31

le combattant a l'air magnifique! j'adore les blancs nacrés ^^

Sinon pour tes plantes 3W me parait vraiment faible :/

J'ai un 20L également et avec 11W de lumière sans système de CO2 mais des changements d'eau réguliers j'arrive à conserver toutes mes plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 13:16

Ok , je retirerais la plante enfin ce qu'il en reste .... pour l'éclairage Dilemme je regarderais si je peux la changer ...
Si non on ma donne Aquafertyl ( Croissance Luxuriante ) je vais teste cela .

Maintenant que j'ai retirer ma plante bah il ya un vide .... un conseille pour une plante assez résistante ??
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 13:32

La cabomba tient très bien et pousse très vite mais c'est plutot une plante d'arrière plan car haute
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 13:37

oui ou sinon la mousse de java fixée sur un petit support (une petite pierre) ou une petite anubia Wink
en plus c'est pas très exigeant en lumière donc ça tient bien le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 14:04

D'accord je vais acheter cela Jeudi erf les plantes sont un petit/gros investissement tout de même surtout si elle ne survive pas !

J'avais l'idée de mettre un sol gazonnant mais je pense que c'est difficile a maintenir ..

J'irais acheter déjà, une 2eme plante de second plan ( Cabomba )

Premier plan, je possède deja une mousse de java fixé sur une pierre pk pas l'anubia ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 14:05

Coralie1812 a écrit:
oui ou sinon la mousse de java fixée sur un petit support (une petite pierre) ou une petite anubia Wink
en plus c'est pas très exigeant en lumière donc ça tient bien le coup!
En effet pas exigeant en lumière et en entretien smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 14:34

n'hésites pas aussi à regarder sur leboncoin il y a pas mal de particuliers qui cèdent des plantes à bas prix quand ils taillent leur aquarium Wink

perso j'ai acheté toutes mes plantes soit sur ebay (j'ai un bon vendeur à te conseiller si tu veux) soit sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 15:57

Ahh Je veux bien ....

Si vous avez quelqu'un qui vend un aqua - De 20 L je veux bieu aussi

Je vais acheter un HM chez un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 16:09

voila je t'ai envoyé son nom par mp Wink

pour l'aqua y'en a pas mal en vente ici ^^http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=aquarium+20L

après tu cherches peut être un modèle particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 18:28

Vraiment sympa ton aqua, il fait un peu style cadre, et en plus il est grand, 20L!!
Sinon pour la plante, l'anubia c'est vraiment pas ch!#nt, sinon ya la cladophora (encore moins ch!#nt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 20:54

ouai il est vraiment sympa^^; la mousse de Java s pousse bien et pas trop contraignant les anubia c'est bien; mais faut pas oublier d'enlever les feuilles mortes^^....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 22:37

En plante gazonnante il te faudra un bon éclairage, c'est assez gourmand en lumière ... Il y a la riccia, on la dit difficile à maintenir, j'en ai une pour ma part fixée sur ardoise qui se plait beaucoup sans rien faire de spécial ni un éclairage exceptionnel huh ... comme quoi tire-langue il faut juste la tailler en épaisseur quand elle pousse (ce qui peut aller vite, pour ne pas qu'elle pourrisse en dessous par manque d'éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat EmptyMar 03 Jan 2012, 23:35

Si j'en trouve j'en prendrais une , si non j'ai commander un lot de 30 Plantes que je vais partager avec la cousine a qui j'ai refiler le virus de aquariophilie ! merci coralie

je ferais des photos de la réception et de l'installation ...

Mon Bac ( 2eme semaines de mise en eau )

smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de mon Futur Plakat Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de mon Futur Plakat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aquascape de mon futur Plakat !!
» Le futur aqua du plakat
» L'aquarium de mon futur Giant Plakat Goliath
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» entretien de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-