Bonjour à tous:
Comme je vous l'annonçais dans ma présentation, voici les deux teigneux :
Zo'or, anniversaire 17/09/2011 :
Il est 3 fois plus grand que lorsque je l'ai eu... Me souviens de ma panique quand j'ai vu le premier nid de bulles. J'ai cru qu'il était malade! Et puis, y'a eu la refonte de l'aquarium... Ce poisson n'aime pas les plantes, il les déterre! Je l'ai vu faire! alors j'ai opté pour des anubias sur support, il a beau essayé le p'tit, il ne peut rien faire, niark!
Il y a eu quelques déconvenues aussi, j'avais malheureusement mal aménagé l'aquarium, il s'est coincé dans le décor, heureusement je l'ai vu à temps!
J'ai délivré le prisonnier qui a foncé respirer en surface et n'a plus bougé pendant 8 heures
Mais un ptit coup de médicament, et le voici rebullant comme du liquide vaisselle au bout de 48heures. Résultat des courses : quelques voiles arrachés (ça a repoussé!!! lentement mais surement) et une blessure qui a complètement disparue! ouf!
Il est dans fluvashui de 19 litres, chauffé à 25 degrés, avec une grotte de frai => C'est sa maison, il dort dedans avec le bout de la tête qui dépasse c'est trop drôle! J'ai cassé le courant de la fontaine en mettant une décoration dessus. je vous montrerai dès que l'appareil photo remarchera...
Redrum, anniversaire 22/04/2012 (oui hier!!!) :
Craquage...
Dans un petit aquarium avec plein d'autres petits poissons, je l'ai regardé un quart d'heure, pendant tout ce temps il n'a pas arrêté de chasser ses colocataires... Arrivé à la maison, après acclimatation et tout le toutim, encore plus excité le petit pépère : il doit voir son reflet sur une des faces de l'aquarium... Du coup, c'est pas un combattant que j'ai, c'est une fusée...
J'ai acheté un 3.4 litres. Et je trouve ça extrêmement petit en fait!!! J'ai mis de l'eau de l'Aqua de Zo'or, des cladophoras, et un décor (en veillant à boucher les endroits où il pourrait se coincer et couper les trucs en plastiques, me ferait pas avoir deux fois).
Et là j'ai besoin de vos conseils!
Gérer un aqua de 19 litres filtré, je sais faire, je change l'eau et passe l'aspirateur de fond toutes les semaines, nettoie les plantes, presse les clado, etc...
En revanche, le 3.4 litres n'a pas de filtre... Je change l'eau tous les combien? et combien de litres?
Redrum ne restera pas longtemps dans ce tout petit volume... Mais déménagement en vue, donc pour l'instant, on va s'en contenter...
Voilà voilà!
Merci pour vos commentaires!
Nana