Résumé : première repro échec : après la ponte, le mâle ne s'est occupé de rien.
deuxième repro en cours : ponte le vendredi de 13h30 à 16h, premiers alevins repérés le dimanche matin à 8h donc éclosion la nuit de samedi à dimanche, je pense que les premiers nageront dans la journée ou dans la soirée.
J'ai compté une centaine de petits.
Mon aquarium est un 15 litres, rempli à 9 litres hauteur 12 cm d'eau. Il y a dedans un quart de feuille de catappa, de la mousse de java, une boule de cladophora et un pot en terre vide.
Questions :
-Quand dois-je retiré le mâle, quand tous les alevins nagent où alors la moitié, ou alors les premiers?
-Que dois-je laissé dans l'aquarium? Ou rajouté?
-Je commence à nourrir les alevins lors du retrait du père si j'ai bien compris, des nauplies d'artémia suffiront-elles en plus des paramécies produites par la mousse de java?
-Puis-je les laisser dans cet aquarium ou trop petit, trop gros?
-Le changement d'eau minimum c'est quoi? si je rempli les 15 litres d'eau, 5 litre par jour c'est bon?
Merci d'avance
PS : Je tiens à préciser que ce sont mes premiers bettas qu'ils ne sont pas sélectionné, ils ont été acheté dans une vulgaire animalerie à 2 et 3 euros pièces, d'ailleur question supplémentaire :
-Je ne connais pas l'arbre généalogique des reproducteurs, mais est-il possible d'obtenir des beaux bettas à partir de betta classique?