Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Eclairage, LED ?? / Chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 16:33

Bonjour,

Ayant maintenant une petite collection d'aquariums et de bettas (2 de 25L, 1 de 30L, 1 15L, 2 de 5L )
J'aimerais les regrouper afin de les éclairer et de les chauffer collectivement (ils n'ont ni chauffage ni eclairage pour le moment), sur mon meuble qui se présente un peu comme cela :
http://www.meuble-decoration-pays.com/images/bibliotheque-etagere-mindi-ceruse-meuble-indonesie-57055.jpg
Je ne trouve pas de solutions très économique/écologique...
Est ce qu'il serait possible de faire passer un "cable chauffant" derrière ces aquariums, et j'ai pensé à une guirlande à LED (vous savez comme celles de Noel ? ) Very Happy
Mes bacs n'étant pas bien plantés, une "vraie" lumière n'est pas indispensable, mais je crains les surchauffes !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 17:12

Au sujet de l'éclairage, je te propose de lire ce petit article très intéressant:

https://www.betta-forum.net/t25340-mini-reportage-photos-eclairage-modules-led-etanches

Pour le reste désolé je n'ai pas vraiment de réponse smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 17:36

Je viens m'incruster,moi le dernier 20 litres que j'ai acheté navait pas d'éclairage jy ai fixé un led IKEA qui tiendra plus de 20 000 heures l'éclairage et au top des tops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 18:04

pour le chauffage il y a ce lien
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 18:05

guaglione a écrit:
Je viens m'incruster,moi le dernier 20 litres que j'ai acheté navait pas d'éclairage jy ai fixé un led IKEA qui tiendra plus de 20 000 heures l'éclairage et au top des tops Very Happy

heu oui mais en aquario les tubes et led ont des spectres spéciaux adaptés aux plantes, rien à voir avec des ampoules de maison. Ce qui en résulte c'est la prolifération d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 18:21

Bonsoir,

la prolifération d'algue provient d'un manque ou d'un excès d'éclairage, j'éclaire plus de 25 bacs dans ma fish-room depuis plusieurs mois avec des bandeaux de leds smd 5050 sans aucun soucis.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 20:30

Scarcore t'en fais pas je sais les watts que j'utilise.....mon betta splendens est dans son 20 litres avec une ampoule ikéa e 14 de 5 watt depuis plus de 2 mois et les plantes poussent a merveilles et quand a mon chouchou il se porte trés bien.Aprés je respecte le fait que tu veuilles que ce soit vraiment du précis
wink
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyMer 18 Avr 2012, 21:25

J'avais mis dans un des chapeau de mes aqua une guirlande type Noel de ce genre :
http://s3.static69.com/m/image-offre/0/8/a/e/08aefa4da68f4ac5fc10cf6a5709b3e4-300x300.jpg
Mais ça a surchauffé et elle a cramé °°Au bout de quelques heures.. Je voudrais donc éviter ça^^ quel dispositif me conseillez vous ? Ton ampoule ne chauffe t'elle pas trop, quel type d'ampoule IKEA est'ce ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:54

Ecoute dans un de mes 20 litres j'ai un led ikéa pour armoire que j'ai transformé en éclairage aquarium sa envoie du 3,2 watt et aucun soucis,et dans l'autre aquarium si tu veux il y a deja le systeme eclairage inclus donc jai rien eu a faire sauf que quand l'ampoule a grillé je l'ai aussi remplacé(l'ampoule)par une ampoule de chez Ikéa du 5 watt,un éclairage sa reste un éclairage,aprés a mon avis il y a des éclairages spécial plantes et bien d'autres mais moi je fais comme sa et aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:56

Ah!la par contre je crois sincerement que la guirlande na vraiment pas sa place dans un éclairage aquarium,si sa a cramé c'est pas pour rien.allez bonne journée wink
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:37

bonjour
moi j'ai toujours mis des guirlandes avec juste de petites ampoules simples et cela éclaire beaucoup et avec 10h par jour et je n'ai toujours pas d'algue

j’espère que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, LED ?? / Chauffage   Eclairage, LED ?? / Chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage, LED ?? / Chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil ...chauffage, eclairage, ...
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Eclairage
» éclairage
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-