Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:42

Rodolphe a écrit:
oui mais sa ne va pas trop chauffé?

et c quoi un programmateur ou un thermostat
Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Programmateur

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Hydor-thermostat-hydroset

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 180112_103715_ek_UqkpYm
Les prix des thermostats pour brancher le ou les câbles chauffants dessus varient entre 20 et 40 euros.
Tu peux brancher plusieurs câbles chauffants sur le même thermostat : tous les bacs seront à la même température plus ou moins 1 ou 2 degrés selon l'isolation, la hauteur, la chaleur dégagée par l'éclairage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:57

merci donc avec le programmateur ou le régulateur je laisse le cordon branche sous les aquas entre des plaque de polystyréne
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:46

Le polystyrene étant un isolant, je trouve ca bete de mettre une plaque de polystyrene entre le cordon et les bacs. Tu perd énormément en efficacité du cordon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:07

kev1 a écrit:
Le polystyrene étant un isolant, je trouve ca bete de mettre une plaque de polystyrene entre le cordon et les bacs. Tu perd énormément en efficacité du cordon...

Je me sens vachement lu sur ce forum mdr
Comme j'ai dit j'ai mit EXPRES parce que autrement le cordon chauffe à 33°C et c'est trop. Avec l'isolant il chauffe pile à 27°C
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:13

Oooohh   ...moi je te lis Einonne.. bisous . D'ailleurs j'étais sur le point de repréciser que ton but n'étant pas de faire du poisson panné , tu étais bien obligée d'isoler ton chauffage, mais tu es plus rapide que Lucy Luke donc tu m'as pris de vitesse....
On est tous d'accord que dans l'idéal, c'est plus économique sans isolant.... Et câble moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:16

elfi28 a écrit:
Oooohh   ...moi je te lis Einonne.. bisous . D'ailleurs j'étais sur le point de repréciser que ton but n'étant pas de faire du poisson panné , tu étais bien obligée d'isoler ton chauffage, mais tu es plus rapide que Lucy Luke donc tu m'as pris de vitesse....
On est tous d'accord que dans l'idéal, c'est plus économique sans isolant.... Et câble moins puissant.

Heureusement que t'es là mon Elfi kiss
Ba oui mais les gens on envie de lire se qu'ils veulent speech
Oui je réponds vite lool Ba il est que 25W mon câble alors :S
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:28

Einonne a écrit:
kev1 a écrit:
Le polystyrene étant un isolant, je trouve ca bete de mettre une plaque de polystyrene entre le cordon et les bacs. Tu perd énormément en efficacité du cordon...

Je me sens vachement lu sur ce forum mdr
Comme j'ai dit j'ai mit EXPRES parce que autrement le cordon chauffe à 33°C et c'est trop. Avec l'isolant il chauffe pile à 27°C
Donc l'énergie utilisée te permet de chauffer l'eau à 33°C.
Mieux vaut consommer moins que d'isoler mieux dans ce cas précis, sauf si le prix de l'énergie consommée n'est pas un facteur limitant angel

J'ai 4 câbles chauffants (25W - 50W - 80W) reliés au même thermostat avec sonde réglée pour une température de 24/25° : l'eau de tous les bacs chauffés (24 x 5L + 21 x 2L + 72 x 1L) est entre 23 et 26°.
Les bacs sont posés sur une plaque de carlène ou légèrement surélevé (qqs mm) au-dessus du cable chauffant (dans ce cas coffrage "bois + plaque d'isolant" entre les bacs pour éviter de chauffer l'air de l'appart).

Pour les bacs chauffés par un câble chauffant circulant sous la plaque de carlène : installation de Floppy dont parlait kev1.
https://www.betta-forum.net/t12372-fishroom-drip-system

Pour les bacs chauffés par un câble chauffant circulant sous les bacs sans les touches : vieux post de mon installation (en bas de la 1ère page, il y a une photo)
https://www.betta-forum.net/t11593-bettagere
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 16:16

Désolé elfi j'ai peur être un peu lu vite ta réponse et merci pour tes explication donc le mois prochain j'achete un cordon chauffant de 25W et un thermostat le tout étant d'a peu prés 50E


Mais il ne faut pas faire des "zigzag" sous les aquas pour bien chauffé?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 16:25

merci pour vos réponse mais je opter pour le polystyrène car j'ai entendu dire que le cordon chauffant ne consomme pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:41

Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'envisage l'achat d'un thermostat pour mon câble chauffant 50W ... en effet la température monte vite dans ma maison quand il fait chaud comme aujourd'hui, et du coup le câble qui était jusqu'alors branché en permanence, risque de trop chauffer l'eau ... J'ai vérifié aujourd'hui, cet hiver mes bacs étaient à 25/26°C, mais là aujourd'hui c'est de l'ordre du 28°C ... donc je vous dit pas cet été !!! affraid

Alors avant l'achat, ma question est peut-être bête mais bon vu le prix bah , je voudrais me renseigner ... par rapport à la sonde, celle-ci se place où ? Dans un des bacs ? Sachant que mon câble lui me sert pour chauffer mes pots d'un litre dans lesquels j'isole mes jeunes, il passe donc sous plusieurs pots (il est déroulé en zig-zag dans du polystyrène).

Merci pour vos réponses qui m'aideront pour mon achat clin-d'oeil

J'ai étudié la question du programmateur mais bon ça me semble moins précis et j'ai déjà mon éclairage sur programmateur, ce qui prend beaucoup de place sur un bloc multiprise c'est pas très pratique
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 06:28

Bonjour Alex

Il n'y a rien de mieux qu'un thermostat pour la régulation de la température des cables chauffant. Tu peux brancher jusqu'a quatre cables chauffant sur le même thermostat. La sonde se place dans l'un des bac, donc tant que la température de ce bac et à la température que tu as programmé le (les) cable ne chauffe pas (donc économie d'électricité). Sur le thermostat que j'ai chez moi ( thermo control pro ll ) il y a une alarme T° haute T° basse donc en été je suis obligé de débrancher le systhéme sinon une alarme se met en route quand la température atteint cinq degré au dessus de la température de base (même puissance qu'une alarme anti feu) en pleine nuit ça réveille bien affraid
Didier.

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 08:18

Ok merci Didier ! up

Moi j'ai un câble Hydor, donc je pensais acheter le thermostat qui va avec ... mais bon il est chéro le machin quand même bah ... on peut adapter n'importe quel thermostat normalement je pense sur un câble ? huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 09:10

J'ai le même ! Mais j'ai débranché l'alarme ( je préfère dormir wink ) ! C'est très fiable , etoui on met le capteur dans un des bac !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 18:50

canette a écrit:
Ok merci Didier ! up

Moi j'ai un câble Hydor, donc je pensais acheter le thermostat qui va avec ... mais bon il est chéro le machin quand même bah ... on peut adapter n'importe quel thermostat normalement je pense sur un câble ? huh

Bonsoir Alex
un cable reste un cable, donc tu peux le brancher sur n'importe quel thermostat.


elfi28 a écrit:
J'ai le même ! Mais j'ai débranché l'alarme ( je préfère dormir wink ) ! C'est très fiable , etoui on met le capteur dans un des bac !

Alors là !!! tu m'intéresse elfi , comment fait tu pour débrancher l'alarme ????????????????

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 18:59

Ok, merci pour vos réponses clin-d'oeil up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 20:33

Dididoud'Am : Euh et bien c'etait écrit dans le mode d'emploi .... Je ne sais plus par cœur mais je dois encore avoir le mode d'emploi quelque part si tu veux je peux chercher 
Édit : tu peux régler à partir de quel écart de température l'alarme s'enclenche . Si tu règles sur 0 , l'alarme est débranchée
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 21:42

elfi28 a écrit:
Dididoud'Am : Euh et bien c'etait écrit dans le mode d'emploi .... Je ne sais plus par cœur mais je dois encore avoir le mode d'emploi quelque part si tu veux je peux chercher 
tu peux régler à partir de quel écart de température l'alarme s'enclenche . Si tu règles sur 0 , l'alarme est débranchée

J'ai aussi le mode d'emploi, c'est juste que je dois maintenant apprendre à le déchiffrer honteux haha donc ne t'embéte pas pour moi à chercher.
Pour les limites de déclenchement de l'alarme, "si ma mémoire est encore au top", c'était moins cinq et plus cinq degrés. Merci elfi, je vais donc regarder cela de prés. wink mais surtout suivre ton conseil .

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 23:47

Un thermostat hydor se trouve facilement sur les sites de vpc aux alentours de 30€.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:47

Merci du tuyau Floppy up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé   Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordon chauffant
» cable chauffant son utilisation
» cordon chauffant
» cordon chauffant
» Cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-