Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 cordon chauffant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:01

bonsoir a tous!!!!

je voudrai savoir quelque chose de clair crazy

pour le cordon chauffant...
le mien fait 3,5m pour 15w
et je chauffe deux bac avec ou il passe dans l'un puis dans l'autre et je voulai savoir si sa pouvai chauffer assez si je mettai le cordon en dessous des bacs et comme sa j'aurai pu y ajouter quelques bouteilles avec des alevins ?? confus vous en penser quoi ?? sa peut se fair ou sa chaufera rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:03

j'aurai le même question avec un cable de 6 mètres a 10W le mètre.
Doit-on le faire passer dedans les bacs ou au dehor (en dessous ou sur les cotés) ???
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:09

moi je le fait passer a l'interieur mais je voudrai savoir si dessous sa chaufferai aussi bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:11

le mien j'ai tenté de faire un tour autour d'un patit bac de 6L et faute de temps j'ai du enlever le cable, résultat quand je lé enlevé je me suis apercu qu'il a fait des marque minuscules en bas du bac a chaque coin (c vraiment rien) mais j'imagine même pas si j'avai laissé le cable.
Le bac est en plastique....
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:00

Je ne sais pas si on nous parlons du même cable chauffant mais si c'est le cas, en aucun cas il ne doit être mis dans l'eau (ce sont des cables pour terrarium) ! Le miens est placé sous les bacs, ces derniers étant surélevés par des tasseaux. Je fais simplement un aller-retour en faisant attention de laisser un espace entre les deux. La T° dans mes bacs est de 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:02

moi le mien il sert a l'origine a empécher les tuyaux de geler l'hiver, on l'enroule autour et pui sa leur tien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:21

moi ikl est fait pour terrarium et aquarium il peut etre dans les deux mais grignette combien de wat fait le tien car peut etre qu'il chauffe plus ???
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 08:12

Le miens est un 80 W de 6 mètres, mais il me semble que les cordons chauffants pour terrarium ne doivent jamais être immergés, quelque soit la puissance. En tous cas sur la notice du miens, c'est bien précisé en gros caractères. (Ils vont nous mettre le feu à la baraque !!! LOL) hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 08:19

Avant d'avoir une fishroom, j'ai utilisé des câbles pour terrarium de la marque Sera, ils sont prévus pour utilisation dans l'eau aussi bien qu'à l'extérieur.

Je pose le câble sur une plaque de styropor, et dessus je mets une plaque de plexi, puis les bacs. Le câble est branché sur minuterie afin de règler la températurer.

Nous avons parfois utilisé un tel système lors d'expo-concours, si la salle n'était pas assez bien chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: exp personnelle   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 08:25

salut,

quand j'avais mon python, il etait fixé sur du linoleum dans le terrarium

pour l'aquarium je pencherais plutot pour l'utilisation exterieure en le fixant sur le bac directement crazy

a mon avis plusieurs tests doivent etre necessaire pour trouver la t° ideale.

bonne chance et n'hesitez pas a communiquer vos resultats merci.

ciao

damien
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 08:26

Ok, je pensais que tous les cables chauffants étaient comme le miens. Je ne savais pas qu'il éxistait des cables qui vont dans l'eau... C'est bon à savoir. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 11:38

le mine va dans l'eau vu qu'il est prévu pour l'xtérieur, il est enrobé je siliconne et pui sur la boite ya marqué de -65° a +180°, sa doi etre ce qu'il resiste, je me suis normalement trouve une armoire, je la déménage, je monte le bazard et le cable et je vous dis ce que sa donne après. idée
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 19:41

claire a écrit:
Avant d'avoir une fishroom, j'ai utilisé des câbles pour terrarium de la marque Sera, ils sont prévus pour utilisation dans l'eau aussi bien qu'à l'extérieur.

Je pose le câble sur une plaque de styropor, et dessus je mets une plaque de plexi, puis les bacs. Le câble est branché sur minuterie afin de règler la températurer.

c'est ce que j'ai marque sera aussi!!
mais euh... c'est quoi du "styropor" ??? honteux
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyVen 27 Jan 2006, 20:24

c'est bon j'ai regarder sur google. maintenent mes nouvelles questions seraient a combien etait ta piece de temp. ??? car la mienne arrive des fois a 18°... et de combien ce cm ou mm faisait la couche de styropor ?? et pour finir dans quel ordre etaient elles placées avec le plexi et le wattage du cable (si tu t'en rappel) ??merci haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptySam 28 Jan 2006, 07:45

sa y st, j'ai branché mon cable, il slalome sous les étagères et les chauffe pas en dessous, j'attends quelques heures et je vous dis si l'eau est a la bonne température.
Sinon je vous fait une photo de ma fisharmoire...... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordon chauffant Hydor.
» Cordon chauffaut,La vérité en fin dévoilé
» Cordon chauffant
» Comme chauffer une bettagère
» cable chauffant son utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-