Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ere repro ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

1ere repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro ...   1ere repro ... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:44

C'est beau ça: 285 alevins! hihi

Faudra essayer d'en garder en vie ce que tu pourras, mais je pense que des pertes sont inévitables, quoi qu'on y fasse, surtout vu la quantité et en s'agissant d'une première expérience. La sélection naturelle existe, même chez nos bettas domestiqués.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

1ere repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro ...   1ere repro ... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:37

Merci pour vos réponses; en effet, je pense qu'il y aura certainement des pertes, mais j'espère arriver à en garder une cinquantaine ( en fait j'ai 50 bacs individuels prêts à accueillir les p'tit monstres ! Mr. Green ), en fait, le problème est surtout une question de place...Comme je suis toujours chez mes parents, ils m'ont dit "ok pour la repro mais tu gardes tout le monde dans ta chambre !"...Bon ma chambre est grande mais il faut quand même qu'il me reste un peu de place pour moi ! wink

Sinon, bonne nouvelle: j'ai trouvé un appareil photo !!! yeah

Je mettrai des photos quand ils seront plus grands (là on voit pas grand'chose...)

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

1ere repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro ...   1ere repro ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 11:44

Ca y est ! J'ai enfin des photos! désolée pour le retard... honteux

Bon, désolée aussi pour la qualité de l'image, mes poissons ne sont pas très habitués à être pris en photo et l'appareil n'est pas terrible ( mais bon, on fait avec ce qu'on a...)

Voici le père, Betti Blue ( qui commence à troquer son vert pour du violet ! huh )
En parade:
http://www.hebergeur-d-image.com/?v=3j6vV.jpg
Hors parade:
http://www.hebergeur-d-image.com/?v=z2jNR.jpg

PS: c'est normal qu'on ne voie qu'une seule pelvienne, la 2nde lui a été arrachée par son voisin en animalerie... désespoir(d'ailleurs, il était déchiré de partout quand je l'ai pris.. triste .il m'a fait pitié...du coup, je suis super contente de ce qu'il est devenu ! tire-langue )

Voici la mère, Lilly ( elle s'est fait abimer la caudaleet l'anale en animalerie mais ça repousse ! Mr. Green )
http://www.hebergeur-d-image.com/?v=you9M.jpg


Voici ma 2ème femelle, Pin up, que j'avais préparée au cas où il y aurait eu un problème avec Lilly pour la repro...
http://www.hebergeur-d-image.com/?v=Z83F.jpg
(Madame n'aime pas les photos...)


Bon, pour les plantes en plastique, je sais c'est pas top, mais bon, elles ne sont là que temporairement, histoire d'"habiller" un peu les bacs ! wink

Je posterai des photos des alevins quand ils seront plus grands...





Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

1ere repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro ...   1ere repro ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 20:09

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles:
mes alevins ont 8 jours et ils grandissent bien ( en moyenne 0.5/0.6 mm), et les artémias n'ont même pas le temps d'atteindre le fond de l'aquarium (pauvrettes! tire-langue )

Jusque-là, tout à l'air de bien se passer, et je n'ai eu que 5 pertes ( tous les 5 étaient assez transparents et bien plus petits que les autres); ce qui me laisse encore...280 alevins! ( bon ben y'en a encore pas mal... scratch )...On dirait que Mère Nature a décidé qu'ils seraient résistants ! tire-langue

Ce soir, j'ai eu la surprise de voir quelques bulles à la surface de l'eau (début de formation du labyrinthe?), alors, dans le doute, j'ai installé le couvercle sur l'aquarium...(le seul point négatif, c'est que ça fait de la buée... du coup, on y voit un peu moins bien... huh )

On verra bien ce que ça donnera...
PS: je mettrai des photos des alevins dès que possible. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro ...   1ere repro ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere repro ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ere repro 1ere deception
» ma 1ere repro
» ma 1ere repro
» 1ère repro !
» 1ère repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-