| AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 | |
|
Auteur | Message |
---|
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 10:36 | |
| Bonjour à tous! Je viens d'acheter mon aquarium (occasion) avec son filtre Rena Filstar iv1 fourni avec. Voici des photos: Ma question est de savoir si je peux totalement immergé le filtre, ou si je dois m'arrêter avant l'entrée du fil dans le filtre... un membre du forum qui avait le même m'assure que je peux, la personne qui me l'a vendu me dis qu'elle n'a jamais tenté le coup, donc c'est simplement pour avoir des avis plus nombreux que je poste cela! Voilà le câble qui rentre dans le filtre: Merci à tous par avance pour vos éventuelles réponses! |
|
| |
Akita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 10:41 | |
| Ouah, il est pas récent ce filtre, je crois que c'est le modèle que j'avais sur mon aquarium y a une dizaine d'années (dommage qu'il ait rendu l'âme, il était bien). Perso, je l'immergerais pas, par mesure de précaution. L'électricité et l'eau, ça fait pas bon ménage. Et en prime, comme il n'est sans doute pas tout jeune, les joints peuvent être un peu abîmés. |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 10:43 | |
| Merci pour ce premier avis! En fait je soulève ce problème car les ventouses étant un peu vieilles, elles ne tiennent pas des masses et du coup je flippe qu'il se décroche et plouf grillé! |
|
| |
Akita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 10:57 | |
| tu peux peut-être remplacer les ventouses ? J'en utilise pour maintenir mon tube de CO2, ça se trouve en animalerie. Avec un peu de bricolage, voire un coup de silicone pour les fixer au filtre ? |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 11:01 | |
| Pourquoi pas, mais je viens de contacter une animalerie, ils vendent les ventouses 5€ les 4 et seulement sur commande abusé... Au sujet d'autres ventouses pourquoi pas, mais sais-tu quel type de silicone est adapté à l'eau, sans risque?? |
|
| |
Akita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 11:11 | |
| Je crois que j'ai payé les miennes 3,50 les 4. Chère ton animalerie . Les recharges de silicone neutre pour pistolet, le truc de magasin de bricolage, il me semble que c'est bien. Par contre, il faut laisser sécher plusieurs jours avant de mettre dans l'eau. Ou alors, le silicone spécial aquarium, mais je suis pas convaincue qu'il y ait beaucoup de différences. |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 11:12 | |
| Donc du silicone neutre! Mon père bosse dans le revêtement de sol et a des tas de silicones, donc je vais me renseigner s'il a du neutre! |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 12:06 | |
| Silicone pour aquarium |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 12:30 | |
| Ah ok donc aucun autre silicone n'est acceptable? Tant pis je crois que je vais commander des ventouses, 5€ les 4 ça fait mal mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 13:50 | |
| Oublions l'animalerie, j'ai trouvé de plus grosse ventouses sur un autre truc chez moi que j'ai pu adapter au filtre, je fais un test, j'ai humecté les ventouses ça fait déjà un quart d'heure que la pompe tient sans se décrocher |
|
| |
MCobretty Plakat Dragon
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 13:53 | |
| L'option silicone peut être une bonne idée aussi pour sécuriser ton filtre.
J'entend par là que tu en mette aussi justement à l endroit où ton cable dentre dans le filtre car si vraiment ce n'est pas étanche...
Vu le taux d'humidités dans un aquarium il finira très vite en court circuit.
Mais de base un filtre interne pour aquarium se doit d'être totalement étanche. |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 13:58 | |
| D'accord, en fait je pense surtout que je suis parano mais disons que j'ai peur de tenter de le plonger... comme tu dis de toute façon ce sera tellement humide qu'une goutte finira par tomber dedans donc je serais vite fixé je pense le faire tourner dans mon ancien marina 3L avec un couvercle, si d'un coup il s'arrête je serais fixé |
|
| |
MCobretty Plakat Dragon
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 14:00 | |
| Ah ouais tu sera fixé si il est pas étanche tu vas faire sauter le compteur électrique xD |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 14:04 | |
| Ah carrément? Magnifique!! |
|
| |
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 19:23 | |
| Je l'ai depuis quatre ans, très bon filtre pour régler le débit avec bien de la place pour les masses filtrante. Au début je l'ai eu sur le 54 litres immergé, pas de problème |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 04 Avr 2012, 19:33 | |
| |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Jeu 05 Avr 2012, 02:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Jeu 05 Avr 2012, 07:58 | |
| Grillé comme un toast?? MDR paix à son âme! |
|
| |
bettadebutant Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mar 12 Mai 2015, 12:50 | |
| Bonjour, je déterre le post car j'en ai aussi trouvé un pour 10€ avec un 14l. Tu as fait l'expérience de l'immerger? Merci |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Mer 13 Mai 2015, 19:01 | |
| Il se règle ce filtre? J'en ai un mais je peux pas l'utiliser parce que le débit est trop fort... |
|
| |
bettadebutant Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 Jeu 28 Mai 2015, 12:40 | |
| Oui, il se règle par le dessus, le "bouton" qui sort! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1 | |
| |
|
| |
|