Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 aquarium 10 litres quel filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyVen 17 Juin 2016, 15:36

j ai achete un betta il y une semaine je suis passe du gros bocal a un petit aquarium de 10 litres car les vendeurs de jardinerie doivent vendre a tout prix et je navigue sur internet depuis une semaine et ce site juraba apparait comme sérieux et complet j aimerais que mon petit poisson soit avec des plantes adaptees connaitre la puissance d un filtre pour dix litres et ou je peux trouver des aliments vivants pour l occuper et tout et tout de plus le jura n est pas loin et a chaumont 52 je n ai rien trouve voila je ne sais pas si mon message va arriver mais j aimerais bien faire parti de votre site forum
Revenir en haut Aller en bas
Mariealive
Alevin
Alevin
Mariealive

Date d'inscription : 24/11/2015

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyVen 17 Juin 2016, 15:38

Filtre d'angle Dennerlé, impeccable pour un petit volume comme le tien, le filtre préféré de beaucoup de membres du forum (pour les nanos du moins) wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyVen 17 Juin 2016, 16:32

+1 avec marie même si j'en ai enlevé quelque un pour passé en low tech mdr
et surtout ne pas oublié de faire tourné minimum 3 semaine pour le cycle
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptySam 18 Juin 2016, 20:01

merci juju et marie alive je vais prendre la réference et combien de plantes quelles sorte s aussi puis je installer  pour le cycle j ignorais et j étais un peu trop pressée de donner de l espace a mon poisson aussi je lui remet tout doucement de l eau traitee et a température de celle de l aquarium confus
faut il lui mettre une lampe il est dans la cuisine lumière mais pas beaucoup en ce moment j ai lu que les leeds ce n est pas terrible merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 01:04

Le plus simple si tu debute en aquario, tu prepares l'aqua (mise en eau, sol, plate et filtre) et tu laisses tourner 1 mois sans mettre le betta ; c'est le temps qu'il faut pour que le cycle de l'azote se fasse .

Pour ce qui est des plantes, un anubias nana lie sur une racine ou un element du decors, des cryptocorynes a planter, un bouquet d'elodee ( a laisse flotter) .
Pour le sol du simple sable de Loire (sable de filtration pour piscine) sans substrat ni rien d'autre.
L'eclairage depend des plantes, si tu n'as qu'un anubias pas besoin d'eclairage supplementaire sinon pour les autres plantes choisis un eclairage d'un maximum de 6500K (entre 3000 et 6500K) au dessus de cette valeur tu risques les algues .
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: installation de substrat dans aquarium de 10 litres   aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 09:39

merci pour ta réponse mais j ai déja mon betta qui se promène dans mon aquarium depuis 10 jours que dois je faire ,le remettre dans son bocal ?eek et mettre mon aqua en cyclage j ai acheté un filtre cascade marina i25 j pas trouve de dennerle et je trouve que mon ti poisson il est un peu bouscule dans le coin
j avais acheté du substrat dennerle ( le dernier en solde selon le vendeur mais je vous vois écrire que dennerle est une bonne référence),pour avoir une bonne hygiene de mon aqua pour ce petit betta
je nai vraiment pas fais les choses dans l ordre honteux
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 10:30

pour le philtre j'en ai un aussi comme ça pour limité le débit j'ai bourré un peu de mousse blanche dans le trou et comme ça l'eau sort moins fort
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: installation de substrat dans aquarium de 10 litres   aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 12:07

merci de ton conseil lilou as tu un substrat dans ton aquarium ?je desire installer quelques plantes mais si dois cycler mon ti aquarium pendant 3 semaines ou va loger mon betta s d f sob
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 14:47

non pas de substrat, j'ai eu le même problème pour mon premier Betta ( j'en ai 14 )je l'ai mis dans un petit bocal de 1,5l avec une petite plante et j'ai mis de la mousse de java coincée dans un morceau de petit pot de terre et je changeais 1/4 d'eau tous les 2 jours (eau de Volvic qui convient bien pour les Betta)
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: substrat aquarium10litres mousse pour filtre   aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 15:15

bon alors pas de substrat. pour le filtre quelle mousse? je la bloque a la sortie ?sinon mon aqua est installé avec mon betta et les 2 anubia + mousse depuis une semaine sans avoir ete cyclé dois je craindre un pic de nitrates je surveille avec languettes tous les jours
tu as 10 bettas! donc 10 petits aquariums je passe mon temps le nez devant c est f
ascinant et mon petit betta n est pas farouche ni stressé meme un peu curieux
merci pour tes conseils d avance
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 20:14

c'est de la Ouate filtrante Hagen Elite que j'achète en gros paquet c'est pas 10 mais 14 Betta que j'ai et j'en attend 3 autres mon mari m'a fait des étagères pour les poser et la il est en train de m'en faire d'autres car la famille s'agrandit une petite photo des premières étagères
aquarium 10 litres quel filtre  Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 20:43

Pour un bac à betta de 10L, je dirais surtout pas de filtre du tout ...

Le betta est un poisson d'eau stagnante et un cycle dans un si petit volume est très instable.

Sans filtre il faudra changer l'équivalent d'un 1/2 seau d'eau par semaine au lieu d'1/4 en bac cyclé... pour 2L d'écart ça vaut pas le coup de s'embêter selon moi.
En plus les bettas sont friands de changements d'eau massifs.

Tu y gagnes en praticité, en esthétique et en bien être de ton betta.


Sinon pour les bettas, les filtres mousse à exhausteur sont les seuls réglables à souhait... mais franchement en dessous de 20L pas de grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 20 Juin 2016, 21:22

aucun des mes bettas n'a de filtre, j'ai des bac de moins de 8 litre, remplis avec 6 litre), je fait des changement d'eau toutes les semaine 50% à 80%, du sable et des plante dans chaque bac moins de fils partout, moins d'entretien (filtre à surveiller, nettoyer, en plus du changement d'eau) et gain de place pour le betta.
tu peut si tu le veut mettre un sucre pour diffuser un peut d'aire histoire de faire bouger l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: substrat aquarium10litres mousse pour filtre   aquarium 10 litres quel filtre  EmptyMar 21 Juin 2016, 12:48

oups! tout d abord merci pour toutes vos reponses mais je commence a me sentir un peu perdue. mon aquarium est installé  depuis 10 jours avec filtre donc j enlève ce dernier aujourd hui, je change 50% d eau (robinet +j b l nanobiopol 10 gouttes) mais quand je mesure les parametres de l eau avec languettes les nitates st biens mais tout le reste n est pas conforme  ph 8.4  10 kh et pour les gh j ai 4 indications je me plonge en ce moment dans letude de eau et c est:bang
et si je parts 15 jours une personne devra changer l eau (temps de repos temperature  verser doucement
pour la place libérée c est bien  bravo
si
sinon c est quoi le sucre? du vrai sucre? il va devenir diabetique mon bonhomne fuchsia rire


j ai 3 anubias petites et un gazon de java 2 morceau de mangrove dont un qui j aunit l eau ,je l ai fais bouillir pourtant voila ttes mes questions merci lylou tu es comblée avec tts ces garnements de bettas et ton mari est ok c est génial merci aussi ad23 et floppy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyMar 21 Juin 2016, 13:57

Ce que j'appelle le sucre c'est le bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole77
Oeuf
Oeuf
Luciole77

Date d'inscription : 19/02/2017

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Rena Filstar i1   aquarium 10 litres quel filtre  EmptyDim 26 Fév 2017, 20:43

Bonjour,

Je relance le sujet car je reste perplexe... J'ai acheté d'occasion un bac de 10 l, avec chauffage, filtre et éclairage. Le chauffage est peut-être un Rena Superclean 40

http://apifishcare.fr/product.php?p=details&id=196#.WLNEsPnhCM8

Mais je me demande si ce filtre est vraiment adapté car le débit me semble très puissant...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyDim 26 Fév 2017, 22:58

Tu ne peux pas régler le débit d'eau sur ton filtre Luciole ?

Mon betta est dans un 8 L filtré et je trouve cela bien mieux que dans un bac non filtré.

Les tests en languettes ne valent rien du tout. Il faut des tests en gouttes. J'ai fait mourir mes poissons un jour à cause d'une montée de nitrites/nitrates alors que les tests en bandelettes m'indiquaient un taux négatif....

Le mieux est l'eau minérale Volvic. Perso j'achète des bidons de 5 L à Lidl. Les paramètres de l'eau sont excellents....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole77
Oeuf
Oeuf
Luciole77

Date d'inscription : 19/02/2017

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyDim 26 Fév 2017, 23:40

Non Louanne, je ne peux pas régler le débit...mais l'aquarium et son filtre servait à un betta, alors je me dis que ça doit être supportable pour lui...
Je sais que la Volvic est bien, mais j'avoue ne pas avoir envie de trimballer des packs d'eau...
Araki (c'est mon betta) a l'air très heureux et très vif dans son mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet décantée et additionnée d'un peu de conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  EmptyLun 27 Fév 2017, 08:14

Comme ton bac n'est pas cyclé Luciole je ne mettrais pas de filtre.
Le pic de nitrites/nitrates se fait à partir du 18 ème jour et il ne va pas tarder à arriver. Ce sera mortel pour ton petit Arack.

Avant de mettre Naïko, j'ai laissé le bac un mois sans rien, juste les plantes, le sable.... Pendant ce temps là, il était dans un petit 3.5 L et je faisais des changements d'eau à 100% tous les 4 jours. Un jour il a sauté de mon verre qui me servait pour le transvaser dans un tuppeware et a failli tomber dans le syphon de l'évier. C'est pour ça que je préfère les bacs cyclés qui sont moins stressant pour les poissons.

Si tu veux mettre un filtre, il faut mettre Arack dans un petit bac en plastique ou en verre de 3 L fermé mais avec un couvercle en plexiglass par exemple et avec une plante (j'avais mis une racine avec une anubia accroché dessus et une cladophora). Tu attends un mois que le cycle se fasse pour le 10 L.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquarium 10 litres quel filtre  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 10 litres quel filtre    aquarium 10 litres quel filtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium 10 litres quel filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac 5 litres non filtré
» Quel filtre pour un 20l
» Quel filtre pour un 30 l ?
» Bac de 6 litres chaffé non filtré
» 20 litres non filtré - Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-