Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 problème envahissement cyanobactérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:12

ah tu as des piranha .. dans combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:11

ok merci
je vais déjà commencer par faire un nettoyage complet et tailler tout ça
mais j'ai déjà essayé de rincer la mousse de java mais ca a beaucoup de mal à partir

certains on eu de bon résultats en mettant l'aquarium 3 jours dans le noir total. Ca ne risque rien pour les plantes et les bébèttes?

sur mes 5 aquariums c'est le seul qui a ce problème et c'est le seul qui a un sol nutritif, j'espère que ce n'est pas à cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:47

lizou a écrit:
ok merci
je vais déjà commencer par faire un nettoyage complet et tailler tout ça
mais j'ai déjà essayé de rincer la mousse de java mais ca a beaucoup de mal à partir

certains on eu de bon résultats en mettant l'aquarium 3 jours dans le noir total. Ca ne risque rien pour les plantes et les bébèttes?

sur mes 5 aquariums c'est le seul qui a ce problème et c'est le seul qui a un sol nutritif, j'espère que ce n'est pas à cause de ca.

Mettre l'aqua dans le noir est un black out, il faut mettre un draps par dessus l'aqua pour qu'il soit dans le noir le plus complet. C'est efficace pour les algue verte, la cyano est une algue bleu, mais chez certain sa marche, chez d'autre non. Si tu plonge l'aqua dans le noir, tes plantes vont souffrir sa c'est sur et certain. C'est pas la meilleur solution, parfois l'aqua doit rester 1semaine dans le noir. Je ne pense pas que ca viennent du sol nutritif, j'en ai dans certain de mes aqua et j'ai eu la cyano dans l'aqua ou je n'en ait pas. N'hésite pas a tailler ta mousse de java, il ne doit plus resté de cyano nul part
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:14

c'est bizarre la cyano a disparu de la cryptocyrine, il y en a toujours sur les autres plante alors que je n'ai encore rien fait.
c'est bon signe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:38

si elle est partit d'une plante c'est plutôt bien, après faut voir qu'il ne reste vraiment rien sur cette plante, parce que si tu laisse un morceau de cyano quelque parti tu n'en finira plus, et sa peut durer des mois.
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:11

essaye d'enlever le plus gros a la main , c'est algues là s'enlève super bien up
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:17

alex72 a écrit:
essaye d'enlever le plus gros a la main , c'est algues là s'enlève super bien up

non elle s'enlève pas bien, tu n'arrive pas a la retiré des plantes comme tu enlèverais de la filamenteuse, la il faut couper il n'y a pas vraiment le choix. Sur le sol il faut la siphoner et souvent tu aura du sable ou ton gravier qui viendra avec parce qu'elle est accroché dessus
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:31

moi j'en avait sur une racine et sur les vitres et ça s'enlevait super bien
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:42

alex72 a écrit:
moi j'en avait sur une racine et sur les vitres et ça s'enlevait super bien

Sa devait être de la simple algue verte. La cyano est surtout sur les racine, plante, décor, et le sol, j'en ai jamais vu sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:23

C'est une sacré saleté la cyano, j'en sort juste, après cinq mois de galère. J'ai tout essayé même le black out, elle revenait
au bout de quelques jours. Dans mon cas No3 0 PO4 0.
J'avais très souvent un film gras sur la surface et juste après une bonne poussée de cyano, j'avais beau dirigé le rejet du filtre juste sous la surface, ça ne changeai rien.

J'en ai eu dans un bac avec sol nutritif et aussi dans un nano sans sol nutritif scratch

J'ai réussi a la stopper a certain endroit grâce au bulleur, et du coup plus de film gras. L'eau oxygénée est aussi efficace (pour un temps)

C'est une bactérie qui crée de l'oxygène ou il en manque, sans elle la terre n'existerai pas.
Donc j'en ai déduit qu'elle apparaissait suite au une eau mal oxygénée pour faire son travail.

J'ai fini par traité au cyano cell et j'en suis enfin débarrassée yeah

J'ai pu replanter et le film gras a disparu.


Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:40

Bonne nouvelle
N'ayant pas encore eu le temps de nettoyer à fond mon aquarium je me suis dit qu'en mettant de l'esha2000 dans mon aquarium permettrait peut-être de tuer les cyanobactéries.
C'est un antibio à large spectre que j'utilise d'habitude en cas de pourriture des nageoires.

Résultat: la cyanobactérie a progressivement disparu de mon aquarium Mr. Green

Après je ne sais pas si c'est grâce à l'esha et peut-être aux crevettes scratch ou si ca s'est fait naturellement
(j'ai l'impression que mes crevettes en mange quand je l'ai observe)

Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:00

Eh bien bonne nouvelle, j'ai un doute sur l'efficacité de l'Esha mais scratch
J'ai fait le black out sur le trente litre, car j'en avais toujours un peu qui revenait.
C'est très simple avec un betta je l'ais mis dans un petit bac en attendant,le nano 5 jours dans le noir
complet les plantes n'ont pas souffert au contraire et la cyano a disparu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème envahissement cyanobactérie   problème envahissement cyanobactérie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème envahissement cyanobactérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cyanobactérie ?
» Cyanobacterie
» Cyanobactérie ?
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-