Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 17:44

Bonjour,

Je lance un nouveau post afin d'avoir de l'aide.

Je ne suis pas du tout bricoleuse. Je souhaiterais savoir si vous avez des idées pas trop compliquées pour compartimenter en deux cet aquarium en plastique.
J'ai un seul betta depuis bientôt deux mois maintenant. J'attendais de voir si j'allais être capable de bien m'en occuper avant d'envisager d'en acheter un deuxième. Apparemment oui puisqu'il n'a jamais encore été malade. Il est toujours très vif et curieux de tout.

Donc si mes conditions de maintenance ont l'air satisfaisantes, j'aimerais en faire profiter un deuxième betta.
Pensez vous que c'est possible dans cet aquarium?

J'avais un 5L mais deux aquarium ça fait beaucoup et j'ai pas envie d'acheter un deuxième chauffage.

Merci pour vos avis et conseils.


compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? P1020222

compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? P1020223


Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 18:09

il fait combien de litres l'aqua ?
avec la forme de l'aqua ça va être dur mais il existe des petites cuves en verre pas trop cher à 22 euros dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 18:15

Il fait très exactement 8.57 L. Bon en réfléchissant un peu plus c'est vrai que je me dit que c'est mission impossible.

Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 18:17

tu as un budget ?
si tu veut acheter un nouvelle aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 18:37

J'ai la même à la maison, mais elle m'apparaissait plus grosse car Koga était tout petit ^-^
Moi je penserais de t'acheter un aquarium un peu plus grand et de le compartimenter, donc tu auras le même chauffe-eau (tien je m'en cherche un pour cet aquarium justement...)

Maid dis-toi que même s'il n'a jamais été malade, l'autre peut être "plus faible" Wink Regarde mon Koga, 2 pourritures et décédé d'une cause inconnue (5 mois...) dans son 40 L chauffé et bien nourrit avec eau propre, tandis qu'un autre que je connais n'a ni chauffe-eau, ni grand espace, ni eau propre et il a plus de deux ans... huh

Si tu compartimente cet aquarium, l'un sera serré avec le chauffage, l'autre la plante... ils n'auront pas beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 18:40

Oui c'est pas faux Koga.
Moi aussi je connais une fille qui a un betta dans un petit vase sans chauffage ni filtre. Elle change l'eau quand elle est trop trouble en plus. Et il a deux ans bientôt sans maladies apparemment... smile
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:30

Bonsoir, tu as la solution des Aquarium Geo / Ferplast
qui sont en plastiques et pas cher, plusieurs formats disponibles, tu pourrais en compartimenter un Wink

EDIT: je viens de voir que tu es de Lyon, je peux te dire où je sais qu'il y en a... Même si je pense que ça se trouve un peu de partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?   compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un gazon dans mon aquarium?
» Comment faire un appoint d'eau pendant le cyclage de l'aquarium ?
» Comment faire des séparations dans un aquarium (sans colle)
» Compartimenter un aquarium
» compartimenter cet aquarium...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-