| compartimenter cet aquarium...? | |
|
Auteur | Message |
---|
lucie50 Alevin
| Sujet: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 08:53 | |
| bonjour tout le monde! je possède pour le moment 2 bettas et ayant retrouvé un ancien aquarium de 54 litres dans mon sous sol, j'aimerais le compartimenter en 4 pour accueillir 2 autres bettas avec mes 2 actuels. Le problème de cet aquarium est qu'il est "arrondi" sur le devant et je me demande comment le compartimenter...Est ce que certains de vous ont une astuce ou ont eu le même pb que moi ac un aquarium pareil? Merci de vos réponses !! Voilà la photos de mon aquarium: |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:09 | |
| Salut,lucie50,avec des plaques de plexis opaques,cela devrait le faire,surtout que le plexis se coupe plus facilement que le verre. Sinon,si tu bricolles un peu et que tu as moyen d'avoir du verre a pas cher Tu vires le verre frontal que tu remplaces par un verre droit comme ça,tu peus cloisoner plus facilement ton bac. Amitié,patrice |
|
| |
lucie50 Alevin
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:12 | |
| merci pour ta réponse je ne pensais pas que le plexi se coupait facilement surtout quand il s'agit de le coupait en forme ronde comme l'aquarium ^^ En ce que concerne mes talents de bricoleuse euh...Je dirais que ton idée de remplacer le verre n'est pas mal du tout ^^ malheureusement je ne suis pas du tout bricoleuse et je n'ose pas trop essayer de remplacer ça au risque de faire une c#nnerie lol |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:28 | |
| si il resté longtemps sans mise en eau, verifie l'etat des joints |
|
| |
lucie50 Alevin
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:30 | |
| euh...il est resté à peu prés 4 mois sans eau, je vérifie qd même? |
|
| |
Oliive Oeuf
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:34 | |
| 4 mois ça va Pour la vitre arrondie, tu as juste à mesurer là ou tu veux mettre les séparations et ça roule |
|
| |
lucie50 Alevin
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:42 | |
| oui mesurer ok mais en fait je voulais savoir si c'était facile de couper un morceau de plexi en arrondi ^^ apparemment ça se coupe facilement donc ça va surement le faire =) |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 09:49 | |
| ta vitre est cintré mais pas bombé alors pas besoin de coupe arrondi la dimension entre ta vitre du fond et celle de devant sera la meme en haut au centre et en bas |
|
| |
lucie50 Alevin
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Dim 25 Oct 2009, 10:02 | |
| =) ah je vois! merci pour cette info, je viens de voir avec une règle qu'en réalité il n'y a aucun problème j'aurai pas à couper le plexi en opaque car comme tu l'as dis (nelho) les dimensions sont les mêmes de haut en bas. Et si je me démerde bien je pourrais mettre 5 compartiments =) merci à vous tous de m'avoir aidé, j'y vois beaucoup plus clair maintenant! |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? Ven 30 Oct 2009, 07:40 | |
| la seule précaution avec le plexi c'est dans le cas de l'utilisation d'un appareil électrique(dremel scie sauteuse) de le faire fonctionner le moins vite possible afin d'éviter que le plexi fonde plus qu'il ne soit couper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compartimenter cet aquarium...? | |
| |
|
| |
|