Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Faut t'il couper ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 14:37

J'ai aussi l'impression. Je l'espère en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 15:52

ba ouai ça repousse !! trop cool. :D

tu vois, même pas besoin de couper! :D Bon plus qu'a faire attention a la rechute! wink
mais une bonne maintenance devrais éviter tout problèmes. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:04

Oui vivement que ça repousse bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:49

Je perçoit un peu de repoousse sur blizzard, mais Yakuza c'est très visible up
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:03

Rahh super!!! Je suis contente! il y en a au moins un des deux qui a belle repousse visible! hihi
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:39

Des nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:39

ça repousse gentillement. Vous voulez des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:49

D'accord ^^ Moi je veux bien Mr. Green hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:40

Moi être très très contente!!! Yakuza c'est pas laissé faire en voyant Blizzard! Il a vachement bien parader et nos à montrer que lui aussi c'est un boss!

Voilà quelques photos:

Blizzard qui parade est qui nous montre ses attributs X)
Par contre c'est les deux seul que j'ai pu chopper de lui parce que il est monstre rapide et allumé quand je le fais parader...
ps: On voit un peu de jaunes / orange sur ses opercule amor j'aime

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0131
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0043

Et voilà mon petit Yakuza qui est devenu un homme! enfin... un vrai poisson adulte! Il parade encore plus activement que Blizzard et il n'a plus peur. Il montre que lui aussi peut faire peur! mdr
Ps: Lui en revenche est plus facile à prendre en photo ^^, et sur ses opercules on peut voir du rouge! j'aime

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0044
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0045
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0046
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0047
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0132
Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Dsc_0133
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:47

Je trouve que la repousse se voit mieux sur yazuka que blizard ( je trouve ) en tout cas c'est des superbe nouvelle que tu nous donne
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:49

Merci beaucoup Flore. Je trouve aussi que ça repousse plus vite chez Yakuza. Pourtant c'est exactement le même traitement. Bon faut dire aussi que ses voiles sont plus court et moins lourd donc ça peut faire quelques choses je pense.
C'est pour ça que j'avais hésité d'un coté à lui couper les voiles comme ça, ça le soulage un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:57

amor Ils sont beaux !!!! j'aime

C'est super qu'ils aillent mieux ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:58

Merci beaucoup Deneb! Et j'espère que ton petit Saphir ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:59

c'est vrai vu la longueur des voiles une petite coupe le rafraichirait ^^ mais bon si il se tient bien comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:00

Mais j'avoue que j'ose pas trop... mais ça le soulagerais c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:30

Oue mais bon ... c'est vrai qu'on a toujours peur de faire mal ... mais au moins si tu coupe la pourriture c'est sure elle va partir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:30

Oui c'est sur mais j'ai peur que il m'échappe xD
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:03

Oui et qu'il tombe a terre et qu'il saute autour de la table et tu le suis a 4 patte mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:51

flore62 a écrit:
c'est vrai vu la longueur des voiles une petite coupe le rafraichirait ^^ mais bon si il se tient bien comme sa ^^

c'est pas des cheveux... ça reste une intervention stressante pour le poisson. a ne pas prendre a la legère.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:44

Oui c'est vrai excuse moi Confused mais je pense corrige moi pour les poissons a qui on coupe regulierement les nageoires au bout d'une certaine fois ils sont moins stresser non ?
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:33

non, je ne pense pas que l'organisme du poisson puisse" s'habituer" a des traumatisme comme le passage de l'eau a l'aire, les différents chocs thermiques, entres l'aire, l'eau, le support ou on pause l'animale, la température des mains qui le manipule. Sans compter les eventuelles chutes, coups, poursuite a l'épuisette. Le corp réagis par automatisme a ces agressions, ce n'est pas un stress comme on l'entend de maniere humaine.

Bref : Oui! l'amputation des nageoire peut être une solution, mais les inconvénients qui en découlent doivent être pesé avec prudence par rapport au bénéfices apporté. Ce n'est pas une operation anodine, que l'on peut conseillé a tout vas. Meme si elle apporte de bon résulta, elle n'est utile que dans des cas bien particuliers. Je rappel d'ailleurs que la pourriture des nageoires, aussi dangereuse soit-elle, est un symptôme.
En gros coupez ce que vous voulez tant que vous n'aurez pas réglé le problème en amont rien ne changera et gare a la rechute.
Inutile de préciser qu'une rechute sur un poisson stressé n'est pas de bonne augure...

J'espere faire entendre mon cris du coeur. Depuis que je suis revenu arpenter ses pages apres une longue absence, j'ai l'impression que la coupe des voile c'est banalisé.
j'ai l'impression de voire beaucoup d'annonces du type: "au secoure mon poisson a les voiles qui se déchire!!!"
Et de réponse: "coupe viiittttteeee!!!!"
Mais peut de questionnement sur le maintien en amonts de vos poissons.
Mauvaise maintenance, origine douteuse, pathologie plus grave et difficile a diagnostiquer sont autant de déclencheur d'une pourriture.

Mon avis est qu'il vaut mieux informer les propriétaires de betta sur la maintenance et la selection a l'achat de leur poissons afin de faire diminuer le nombres de pourritures, plutôt que d'inclure la paire de ciseau dans le kit du bon éleveur.
Mais cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:12

Oui tu as raison mais quand ils on une pourriture vaut mieux traiter mais seulement il reste plus qu'une chance et que sa marche pas on coupe mais sincerement defois je dit coupe mais moi j'ai meme pas le courage de le faire de peur que le poisson saute ou il manque d'air des choses differentes quoi mais bon c'est vrai qu'il faut ecouter les plus experts que soi merci pour tout ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 EmptySam 07 Avr 2012, 10:05

des nouvelles ou pas de nouvelle tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il couper ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faut il couper ?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» couper les nageoires pectorale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-