Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cycle d'azote avec mon poisson..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debutant62
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/03/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyDim 04 Mar 2012, 18:16

Bonsoir,

Lundi dernier sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté un bac de 7/8 litres avec un chauffage newatino et un filtre marina I25 pour mettre un betta.
Dans mon aquarium j'ai mis une anubia, une boule de cladophora, de la mousse de java et une racine le tout sur du gravier et avec mon betta dedans...

Seulement le lundi soir j'ai cherché des infos sur les bettas.. et suis tombé sur une histoire de cycle d'azote dont je n'avais pas entendu parler.. fâché
J'ai de tout de suite réagis en postant sur un autre site, ils m'ont aidé mais là plus de réponse.

Suite à leurs conseils, j'ai acheté un test gouttes NO2 de la marque Tetra. Je fais des tests tous les jours à heure régulière depuis mardi et systématiquement j'ai un taux de nitrite égal à 0.3mg/l. Je change donc environ de moitié à 3/4 l'eau. Exception aujourd'hui parti tôt et ne rentrant que maintenant je fais le test et je me trouve avec un test entre 0.3 et 0.8 mg/l.
(Bon sachant que je suis obligé de laisser mon betta dedans.., je lui donne deux fois moins de nourriture.)

Voilà en gros je me demande si ma démarche est correcte? Est-ce que je change trop d'eau ou pas assez? S'il est normal d'avoir tes taux de nitrite si régulier et élevé? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyDim 04 Mar 2012, 22:52

Je te conseille de retirer ton Betta de cet aquarium, si tu ne veux pas qu'il finisse par mourir en raison du haut taux de nitrites. Une fois ton Betta isolé dans un autre petit bac, laisse tranquillement s'installer le cycle de l'azote dans ton aquarium. Une fois que le taux de nitrites sera redescendu à 0, tu pourras y réintroduire ton Betta.

Si tu ne peux pas isoler ton Betta dans un autre bac, continue tes changements d'eau régulièrement dans l'aqua ; et ce, jusqu'à ce que le taux de nitrites soit à 0.
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 11:06

dans beaucoup de cas,les vendeurs n'y connaissent rien gun
Revenir en haut Aller en bas
debutant62
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/03/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 11:48

Effectivement si j'avais pu le retirer ce ne serais pas un souci mais le problème c'est que je ne peux pas..

Oui c'est clair que certain vendeur n'y connaissent pas grand-chose mais après les vendeurs ne peuvent pas tout savoir et quand je vois le nombre d'avis s’opposant sur plein de sujet on ne peut pas tous être d'accord et à ce moment ce n’est pas forcément leurs faute..

Et puis là c'est peu de ma faute aussi! J’aurais dû me renseigner et je vois maintenant que c'est quand même la base de l'aquariophilie presque..
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 11:54

c'est plus de la faute au vendeur t'inquiète! hihi lui il est censé s'y connaitre gun

la dernière fois que je suis allez dans mon rayon préféré de mon animalerie j'ai aperçus une fillette demandant à sa mère un betta et voyant qu'elles avaient besoin d'aides je suis aller a leur rencontre et leurs ai tout expliqué.
jusqu'à ce que le vendeur vienne m’interrompre en me coupant pour me dire qu'il n'y a pas besoin de chauffage et à pris pour exemple les poissons de l'animalerie dans des bacs sans chauffages boxe
mais je lui ai répondu en LE prenant pour exemple que si on le mettait au pied d'une piste de ski en t-shirt il survivrait me aurait quand même froid et ne serait pas heureux boxe !
pour finir la maman et sa fille on prix un aqua de 20l avec chauffage et 2 cladophora cool
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 12:15

En espérant que tes changements d'eau permettront quand même de laisser les bactéries saines s'installer.

Parce que les changements d'eau tôt dès le début, perso j'ai des doutes sur la stabilité des futures bactéries.
Pis réguler les nitrites là ça va être du pifomettre pour savoir quel volume va permettre d'avoir le bon tôt parce que les nitrites peuvent très bien monter quand tu vas pas être chez toi....

Sérieux t'as pas un truc de 2 litres pour y mettre ton poisson ? Là au moins tu changeras l'eau tous les 2-3 jours mais au moins ton bac se cyclera proprement.

Je me rappelle un bac tout juste cyclé, j'y avais mis le combattant. Ben dans les 2 jours qui ont suivi j'ai dû le retirer, il y avait eu une 2ème montée de nitrites.
Sans doute les bactéries qui n'avaient pas eu le temps de bien s'installer et peut-être saturée déjà par des déchets du poisson...

Pas de gros vase ? Même que quelqu'un te prêterait.

Dans les trucs genre GIFI on trouve des gros contenants verre comme vase pour presque rien.

Sinon tiens LOL : http://www.leboncoin.fr/animaux/213279958.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2011

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Cycle d'azote avec mon poisson..    Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 16:40

pour ne pas avoir a racheter (chauffage ou aqua) mais le au bain marie dans une bouteille change l eau tous les 2 ou 3 jours et laisse temps a l aquarium de se cycler tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 16:56

Oui voila le main marie est pas bête pour si peu d'eau. Et un thermomètre LOL
Revenir en haut Aller en bas
debutant62
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/03/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 19:22

Je connais le principe du bain marie mais vous pouvez me décrire un peu votre idée? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 20:33

tu prends un récipient propre type tupperware, ou même une bouteille d'eau vide dont tu as coupé le haut, et tu le plonges "au bain marie" dans ton aquarium Wink

Tu mets de l'eau propre et ton betta dans le récipient.

Ainsi, tu peux changer l'eau du betta, sans toucher à l'eau en train de se cycler et tu profites de la chaleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
debutant62
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/03/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 20:44

C'est pas trop à l'étroit dans une bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 21:35

pour du temporaire ça ira... c'est mieux que de le laisser dans les nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
debutant62
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/03/2012

Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. EmptyLun 05 Mar 2012, 21:44

bon je vais faire ça! merci pour vos conseil et soluces!! vénère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'azote avec mon poisson..   Cycle d'azote avec mon poisson.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle d'azote avec mon poisson..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle dazote
» cycle azote avec poissons
» conditionneur d'eau avec cycle de l'azote
» Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé
» Changement d'eau avec ou sans poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-