Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty
MessageSujet: Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé   Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé EmptySam 05 Juin 2010, 11:02

Bonjour,
La semaine dernière mon 50L m'a laché, heureusement il ne contenait que 4 kullies et 2 très jeunes labido que j'ai pu mêtre au bain marie dans un autre bac.
Aujourd'hui mes parents ont trouvé un 54L pour 5€, un joli petit cadeau (accompagné d'un 150L tout équipé pour 10€ Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Icon_lov )
Pour préparer mon 54L j'ai donc pris le filtre, le sable et les plantes qui étaient dans mon 50L
Je me demande si je suis obligée d'attendre les 3/4 semaines de cyclage du bac puisque normalement les bactéries sont dans le sable et le filtre???Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Icon_scratch
Dans tout les cas je vais surveiller qu'il n'y ai pas de pic de nitrite/nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty
MessageSujet: Re: Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé   Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé EmptyDim 06 Juin 2010, 10:48

Tu peux y aller tranquille Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty
MessageSujet: Re: Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé   Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé EmptyDim 06 Juin 2010, 18:10

oki merci de ta réponse! Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Happy
Revenir en haut Aller en bas
johan59279
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/05/2010

Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty
MessageSujet: Re: Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé   Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé EmptyDim 06 Juin 2010, 19:01

Pour ma part j'ai acheté un Bac de 120 litres et dans le filtre bio le mec avait mis la watt de perlon a la place de la canne chauffante la mousse bleu dans la deuxième parti et un grand sac de céramique. Et je n'ai pas eu de soucis pour le cycle, j'aurais pu reprendre dès la mise en eau.

Pour dire la céramique et la mousse bleu arrivé jusque en haut du bac, c'est sympa de sa part. Very Happy j'ai retiré la moitier de la céramique et j'ai remis bien comme il fallait les masse filtrante.

J'imagine que tu dois pouvoir faire pareil en surveillant un peu.

Prend des bandelette pour tes test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty
MessageSujet: Re: Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé   Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclage nécessaire si récupération de l'eau et du filtre d'un bac déjà cyclé?
» changement d'eau pour un aquarium cycle 30l avec filtre eteint la nuit par le fiston
» Filtre et cyclage
» Filtre et cycle d'azote
» sable de Loire et position rejet du filtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-