Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon nouvel NanoAquarium!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:21

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Img_1612
mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Img_1613

le voilà en parade devant l'appareil photo yeux roulants mdr
Revenir en haut Aller en bas
gysmo love fish
Alevin
Alevin
gysmo love fish

Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 06:32

tycro ton aqua est super beau tu a fait a extraodinaire boulo
vénère bravo bravo yes
Revenir en haut Aller en bas
gysmo love fish
Alevin
Alevin
gysmo love fish

Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 06:33

resper tycro vénère vénère je me soumer ton aqua est grave beau
coeur coeur amor amor
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 10:09

claire a écrit:
Le fond est bien. up
Pourquoi ne pas ajouter soit une plante de surface, soit une plante plus haute..... smile

une plante comme la ceratophilum demersum? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gysmo love fish
Alevin
Alevin
gysmo love fish

Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 11:20

ouai la cerato c pas mal c une plante flotante je te le conseil hihi
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 11:21

ok jvais voir cet aprem si j'en prends mdr
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 18:44

cet apés midi avec gismo love fish on à été à anim*lis et j'ai acheté un escargot niritinae et un petit serpent (je ne me souviens plus du nom haha )
l'escargot se porte comme un charme et le serpent se cache beaucoup sous les anubias Very Happy
mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 L10
(j'ai fait une flècher la tête du serpent pour que vous voyez mieux What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 18:50

Alors là tu m'en apprends je savais pas qu'on pouvait mettre ce genre de bestiole avec un betta, surtout dans un si petit volume!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 18:52

je vais essayer de mettre de meilleures photos du serpent mais c'est dur car il se cache sans arrêt haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 19:04

en recherchant sur le net j'ai trouvé que c'était un Kulhi!
mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptySam 07 Avr 2012, 19:41

Aïe, mauvaise idée le Kuhli ! affraid Il font 13 cm à l'âge adulte ! Ils doivent vivre en groupe , minimum 3 à 6 selon les sources et dans un aquarium de minimum 100 L ! De plus les bettas et d'autant plus dans un si petit volume, sont solitaires! Je te conseille vivement de donner ton Kuhli à quelqu'un qui pourra en prendre soin correctement ! Regarde sur Google les fiches de maintenance des Kuhli ! Sinontu vas te retrouver avec une grosse désillusion ! En plus 3 habitants ça pollue beaucoup et tu risques d'avoir un pic de nitrite ! 
petit coup de pouce http://aquafish.free.fr/database/fish.php3?Fish=Pangio%20Kuhli
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:13

après multiples recherches j'ai trouver plusieurs sites qui disent qu'on peux maintenir un khuli tout seul , seulement il ne se montrera moins que si il était avec d'autres rire
http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm
en ce qui concerne les nitrites je change l'eau tout les 4 jours à 70% yes
citation: " Gardé seul ou par paire, un Kuhli se cache en permanence, ne sortant qu'à la nuit très brièvement pour des incursions à la recherche de sa nourriture."
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:17

De plus,j'ai un cousin aquariophile qui est dingue des khulis et ma dit qu'il était possible que je le maintienne comme ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:31

Il est grégaire, donc se sentira mieux en banc. Certes tu peux le maintenir seul mais il sera stressé et donc tout le temps caché . Un poisson stressé tombe plus facilement malade. Mais le plus gros problème là est le litrage ! Tu ne peux absolument pas le garder dans ton minuscule volume avec ton betta ! Il va dépérir! S'il tombe malade ton betta risque de tomber malade aussi et tu peux les perdre les deux ! Sans compter que ton betta peux s'en prendre à lui..... Vraiment, je te conseille de les séparer pour leur bien a tous les 2 ! Ton bac n'est adapté à aucun autre poisson qu 'à un betta ! Si tu veux d'autres poissons fais - toi offrir un aquarium filtré de 60 à 120 l selon les espèces que tu veux, et renseigne - toi bien avant! Tu ne peux pas mettre n'importe quel poisson dans n'importe quelle condition ! 
Ce n'es pas un reproche, tu as été mal conseillé à l'animalerie je pense mais l'essentiel est qu'on apprend de ses erreurs ....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:36

Kuhli : 100 l , tu as trouvé un conseil pour une maintenance dans 4 l avec un betta ? Autre que ton cousin ? Désolée mais ça va peut - être le faire quelque temps mais ça ne va pas durer crois - moi! Après tu fais comme tu le sens mais c'est dommage ...
Je dis ça pour ton bien il me semble que tu viens de perdre un betta et je cherche juste à t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:38

ok mais c'est dommage car il se sentent bien tout les 2.... sob
je crois que je vais mettre le khuli dans mon ancien 8l en attendant et puis..... désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:42

Bonne idée mets -le déjà dans le 8 l, et .... T'as pas bientôt ton anniversaire ou un vieux bac que tu pourrais récupérer quelque part ? On en trouve d'occasion pas très cher ! Regarde avec ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:55

je n'ai plus de graviers donc je le met pas dans le 8l et mon anniversaire est en septembre donc d'içi là... sob
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:55

et puis pour un bac de récup' ma mère ne veut pas car elle veut que j'apprenne à attendre mais elle comprend pas que c'et urgent alors.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 10:00

Sinon ton cousin aquariophile ou un ami n'aurais pas un grand bac dans lequel il pourrait prendre en pension de Kuhli jusqu'à ce que tu puisses avoir un plus grand bac ?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 10:05

il habite à paris sob nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel NanoAquarium!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!
» Nouvel aqua
» Mon nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-