Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon premier HM, Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 12:24

bonjour, voici Neige, mon premier HM, que j'ai finalement acheté après l'avoir vu pendant 2 semaines dans une animalerie dans des conditions très moyennes mais pas catastrophiques non plus.... alors j'ai craqué. Sa nageoire ventrale présente un défaut mais je ne crois pas que ce soit une déchirure ( mais je n'ai jamais vu de déchirure il faut dire....) qu'en pensez-vous ? On voit les pics de chaque côté de l'échancrure comme si c'était une atrophie ...? j'adore sa couleur....

mon premier HM, Neige 1202210140511430729467383


Dernière édition par elfi28 le Lun 26 Mar 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:10

Je ne m'y connais strictement rien, mais je le trouve très beau !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:22

Je le trouve très beau, j'aime bien sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:35

je ne m'y connait pas vraiment mais je comfirme c'est un magnifique HM et je pense meme qu'il a un peu du rosetail (vu le grand nombre de rayon)

que quelqu'un me corrige si c'est faut
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:42

Rosetail? Il faut que je retourne potasser sur le site ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 13:44

Bonne lecture
rire

en tous il est vraiment beau amor
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMar 21 Fév 2012, 14:28

c'est un beau HM il a cependant un défaut des écailles au niveau du corps et effectivement sa ventrale possède un trou a surveiller par la suite que ça ne se dégrade pas en pourriture ou infection des nageoires sinon il a une belle couleur (j'ai le même à la maison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 05:34

Il est très beau il ressemble au mien qui avait plus de taches bleu sur le corps à l'achat (aujourd'hui il a le corps entièrement bleu)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 06:32

Oh et bien on verra avec le temps si ça couleur évolue ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 15:48

Il est très joli!!
Je pense aussi à du rosetail, et oui surveille pour ne pas avoir de pourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 15:52

Quelle chance une beauté!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 16:13

il est simpa de couleur , c est rare d en voire des comme ça en animalerie , et il est bien rosetail wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 16:30

J'avais donc raison c'est bien un rosetail

merci a ambroise75 pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 16:45

Rosetail ??? Ben perso j'aurais pas dit franchement huh

Cela dit il est très clair pas évident de bien voir les rayons au niveau de la caudale .... en ce qui concerne le défaut d'écailles je ne pense pas, à mon sens je le verrais plutôt plutôt avec du marbré qui ne s'est pas encore bien exprimé pour le moment ... ça tu le verras vite, s'il attrappe de plus en plus d'écailles bleues avec le temps tu seras fixé clin-d'oeil ... mais moi je ne vois pas d'écailles manquantes ...

Bon après ne te fie pas qu'à un seul avis, il y a des personnes bien plus compétentes que moi qui sauront mieux te renseigner smile

Pour l'entaille dans l'annale oui c'est bien une coupure pas un défaut, à surveiller, ça a l'air sain pour le moment mais avec les HM ça a vite fait de partir en pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 16:49

oui c est un marbre donc ça peut encore change ( a tous les ages ça change )
mais c est un rosetail , quand on voit la quantite de rayons qu il a a la caudale c est une evidence , mais il n est pas a reproduire avec une femelle rosetail , sinon vas y les atres hum
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 16:55

Ok pour le Rosetail alors, ça m'a pas sauté aux yeux mais maintenant que tu le dis et en y regardant mieux ... clin-d'oeil

En tous cas j'avais omis de préciser .... vraiment très beau ! T'as pas fini de le voir évoluer c'est ce qu'il y a de sympa avec les marbrés bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 17:14

j en ai eu des beaux des marbres , jamais fixes les couleurs , c est pour ça aussi que je les aime amor
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 21:07

Merci pour toutes ces précisions. Je vais bien surveiller son annale... Il faudrait faire quelque chose ? Je n'ai pas eu de pourriture avec mes 2 autres combattants.... Mais j'ai vu que certains coupaient les nageoires... Est-ce que ça aurait un sens de couper pour que ça repousse sans déchirure ou mieux vaut pas toucher tant que c'est sain? scratch
Et... Je me réjouis de voir évoluer ses couleurs ! J'enverrai des photos s'il change beaucoup! 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 21:22

Non laisse-le tranquille pour le moment, si tu veux faire quelque-chose de préventif tu peux toujours le mettre dans un pot d'un litre au bain-marie dans son aqua, avec 1/2 cuillère à café de sel non iodé et non fluoré (sel de guérande) et un morceau de feuille de catappa, ceci pendant 2 ou 3 jours ... ça a de bonnes vertus antiseptiques préventives et curatives dans le cas d'une pourriture légère clin-d'oeil ... et c'est sans danger pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 22:10

franchement la il n y a rien d alarment , il n est meme^pas malade ce poisson , il faut le laisser et ça repoussera wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 22:23

ambroise75 a écrit:
franchement la il n y a rien d alarment , il n est meme^pas malade ce poisson , il faut le laisser et ça repoussera wink
Ce n'est pas "alarmant", mais mieux vaut prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyMer 22 Fév 2012, 22:25

tout a fait d accord avec toi , mais la il n y a rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyJeu 23 Fév 2012, 06:42

Je le trouve magnifique! coeur
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:34

Merci! J'ai bien regardé et sa nageoire est saine pour le moment en tout cas. Je vais bien surveiller et si ça se dégrade je ferai un traitement avec catapa et sel. J'ai acheté un antibio pour la pourriture au cas où aussi aujourd'hui. Merci des conseils... Je n'ai jamais eu ce problème... Vous dites que ça repousse?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier HM, Neige Empty
MessageSujet: Re: mon premier HM, Neige   mon premier HM, Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier HM, Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» mon premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-