Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma repro de QdV bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 13:25

mainteant j'ai un autre problème, je n'arrive pas a trouver de la nourriture vivante dans les animaleries et ca fait peut etre un peu tard pour commander un souche sur aqualiment, comment je fait, les infusoires vont les nourrir combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 13:39

je donne des conseil mais ca fait que 8 moi je que fais de la repro, mais comme j'ai pas de soucis jte donne mon avis.
apres l'eclosion et pendant 2 jours je nourris personne ensuite j'ecrase de l'infusyl (petit cachet rose se sont des infusoirs ^^ ) et a partir du 4e jours je distribu en petite quantitée 4/5 fois par jour des nauplies d'artemias.
ensuite au bout de 3 semaines grindals,nauplie j'essaie de varier avec ske j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 13:55

merci pour tes conseils, je vais essayer de faire comme toi par contre tu le trouve où l'infusyl, c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un en parler ou alors j'ai pas fait attention lol
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:10

tu trouves de l'infusyl en animaleries. ca se trouve assez facilement.
par contre à donner vraiment à la pointe du couteau paske ce qui n'est pas mangé pollue vraiment. ne surtout pas suivre les indications données sur le tube: "mettre un comprimé dans le bac à renouveler dès que terminé" Shit: Shit: Shit: Shit:

j'insiste lourdement: juste un peu bluesmile

et lance vite une prod de nauplies. en 48H grand maximum t'as ce qu'il faut pour nourrir tes alevins smile smile
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:18

la production de nauplies pas de soucis elle est lancé par contre j'ai aucune idée de combien il faut en donner, j'ai l'éclosoir. J'ai vu un ou deux alevins nager un peu mais revenir vite se mettre dans les lentilles lol
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:33

dans les premiers temps c'est un peu au pif hum
si t'en mets pas assez, va y avoir des morts par manque
si t'en mets trop va y avoir des morts par pollution et des barboteurs

j'en donne tres peu (1-2ml plein de nauplies) au début mais 5/6 fois par jour munch
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:35

Faudras voir si t'as beaucoup d'alevins. Moins il y a d'alevins, plus les chances d'obtenir des barboteurs sont énormes si tu donnes 5/6 fois par jour.
Le mieux c'est de leur donner 5/6 fois par jour pendant une semaine, et en suite tu réduis la fréquence.
Mais cela dépent du nombre d'alevins que t'auras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2005, 11:54

pour le nombre je ne sais pas encore mais ca y est j'en ai vu 2 ou 3 en nage libre, donc là c'est le moment des l'infusoires, c'est ca? J'ai enlevé mon male et en plus il m'a gobé un alevin qui était en nage libre. triste
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2005, 22:04

j'en ai vu une 10 ène en nage libre, j'ai mis un tout petit peu d'infusil mais je pense en avoir quand meme un peu trop mis, c'est pas excessif non plus
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 08:42

tu peux syphoner les restes avec une seringue sur laquelle tu branches un tuyeau à air clin-d'oeil Attention à pas attrapper un petiot avec smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 09:17

C'est difficile de juger la quantité de nourriture à donner, mais il faut beaucoup observer le ventre des alevins.

Si le ventre est bombé et rose, c'est que l'alevin est plein de nauplies.

_________________
ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:19

je viens de mettre les premiers nauplies à l'aide d'une pipette mais le nauplie est un peu gros pour les alevins, comment ils font pour les manger?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:30

ils ouvrent la bouche et les nauplies rentrent dedans lol
Non plus sérieusement je crois que c'est un peut tôt, mais on ne sit jamais regarde s'ils ont le ventre rouge, sinon ne leur en donne plus et attend demain, et reessaye de voir s'ils ont le ventre rouge.
S'ils en ont un bien rouge ca signifie qu'ils mangent les nauplies et que tu peux arreter les infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:59

pour arreter les infusoires l faut que j'enlève les lentilles? c'est peut etre mieux car il y a des morceaux de plante au fond qui ont fané!
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:01

Si tu veux faire joujou dans l'eau vas y doucement, mais le mieux c'est de ne pas les toucher avant 2 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:13

ok je touche pas alors et par contre je pourrai syphoner a partir de quand et rajouter de l'eau? après la formation des labyrinte?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:25

Tu peux siphoner quand tu veux.
Pour rajouter de l'eau c'est del'eau vieilli mini 48h au goutte à goutte, alors bonjour la patience pour que la bouteille se vide.
A partirde 5 semaines tu peux faire de grands changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:50

Bon courage on veut des news! Remarque, je sais qu'on en aura! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 20:04

layana tu risque d'etre la 1ere au courant de l'évolution avec hmonglee, donc pas de soucis lol et pour les autres je serai au rendez vous lol
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 20:24

loune a écrit:
layana tu risque d'etre la 1ere au courant de l'évolution avec hmonglee, donc pas de soucis lol et pour les autres je serai au rendez vous lol

Nananèreuuuuuuuuuu tire-langue
Ayé suis au courant moa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma repro de QdV bleu roi   ma repro de QdV bleu roi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma repro de QdV bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» repro bleu sur bleu
» Repro CT bleu et blanc et femelle QDV bleu
» repro HM bleu métallique X HM bleu turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-