Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 reproduction crowntail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:10

haha bonne chance pour la séparation mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:11

'fectivement, à voir le n° d'alevins que ça peut donner, ça fait peur de se lancer dans la repro. Shocked

Bonne chance pour la suite et n'hésites pas à en mettre d'autres photos. Comme ça on peut voir les différents stades de leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:02

6ème semaine labyrinthe et vessie finis pour les plus gros. ils mangent les micropellets depuis une semaine. une bonne dizaine de morts et 150 donnés à mes femelles. ayant eu une ponte de corydoras j ai récupéré quelques oeufs et j ai tenté de les maintenir comme les bettas. sur 25 éclos, 23 sont morts, les 2 autres je les ai mis avec les alevins betta, je les vois de temps en temps venir manger et il ont deja rattrapé en taille certains retardataires [img]reproduction crowntail - Page 2 P1020010[/img][img]reproduction crowntail - Page 2 P1020011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:21

C'Te marmaille !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:51

ouah sa fait du monde hihi
Revenir en haut Aller en bas
betta76730
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta76730

Date d'inscription : 28/11/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:54

mais comment faites vous pour en avoir autant , nous on ne dépasse pas 10 bébés a chaque fois , y a pas faut m expliquer comment vous faites ? bah
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:00

sa fai un paquet de petit la vache bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:32

Tiens question pour satisfaire ma curiosité ... à quel âge on voit apparaitre les pics chez les petits CT ? Parce-que là sur les photos on voit pas bien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:58

Moi aussi je serais curieux de savoir à quel age on voit apparaître les pics des CTs? confus

Et j'aurais une question supplémentaire, mais concernant les bacs que tu utilises pour maintenir les alevins (ou même faire la repro?). C'est quoi comme plastique utilisé (PP, PET, PE, autre?)? Et quelle était l'utilisation prévue au départ (bac de rangement, bac de lessive, etc.)?

Hier dans un brico-machin du coin je me suis retrouvé face à un immense rayon avec des bacs en plastique de toutes tailles, couvercles variés, etc., et trouvé que ce serait bien plus pratique pour les manipulations, volumes et autres aspect que les bacs en verre standard, sans parler du prix. Ceux que j'ai vu sont en PP (PolyPropylène), et je n'ai pas acheté vu que je ne sais pas s'il pourrait y avoir des problèmes de relargage de solvants résiduels (p.ex.) depuis la matrice plastique dans l'eau. Apparemment tes alevins se portent plutôt bien dans ces bacs plastique, non?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:27

Petite question,tu ne les élèves pas dans le bac de la dernière photo hum ,car la ils sont trop nombreux/tassés,tu risques d'avoir un gros retard de croissance vu la densité même en changent la flotte tout les jours.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:20

à quel âge on voit apparaitre les pics chez les petits CT ?

pour ma première ponte sur la nageoire caudale. depuis le debut je voyais les pics, là c'est trop transparent, je vois mal moi aussi

C'est quoi comme plastique utilisé (PP, PET, PE, autre?)? Et quelle était l'utilisation prévue au départ.

boite alimentaire 1l (pp05) de chez charly, elles me servent les deux premieres semaines, plus pratiques pour nourrir et changer l eau

Petite question,tu ne les élèves pas dans le bac de la dernière photo

non rassure toi c est juste pour changer l eau (a 1 semaine et demi j ai du les mettre dans ce bac )[img]reproduction crowntail - Page 2 P1020012[/img] . mais ils ont quand même un retard de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 09:19

sylv1 a écrit:

boite alimentaire 1l (pp05) de chez charly, elles me servent les deux premieres semaines, plus pratiques pour nourrir et changer l eau
Merci! wink

Donc c'est du PP comme plastique.

Est-ce que tu n'as jamais essayé de faire une repro ou croissance d'alevins dans un de ces bacs plastique?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction crowntail    reproduction crowntail - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:00

Est-ce que tu n'as jamais essayé de faire une repro ou croissance d'alevins dans un de ces bacs plastique?

une repro dans 1 litre je vois plus d’inconvénient que d'intérêt. pour la croissance les premières semaine, plus simple pour nourrir et changer l'eau. ensuite pour la séparation ils finissent leur croissance dedans pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:29

Je teste actuellement le démarrage de la croissance de mes alevins salamenders dans ce type de boite ... et je dois bien avouer que c'est hyper pratique, pour le nourrissage (au moins on est sûr que tous se nourrissent) les changements d'eau (tous les jours à 95%) sont plus faciles à faire et moins contraignants en temps et en quantité ... et franchement j'ai même l'impression que leur croissance est bien meilleure que sur mon premier frai ...

On verra au final mais là franchement je suis super contente de cette méthode bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:22

8éme semaines. ils sont nourrit depuis une semaine qu'avec des micro-pellets, j'ai séparé les alevins en 2 bacs,j'attend un peu avant de sélectionner car trop d'alevin identique en couleur[img]reproduction crowntail - Page 2 P1020013[/img][img]reproduction crowntail - Page 2 P1020014[/img]
les 2 corydoras grandissent bien [img]reproduction crowntail - Page 2 P1020015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:35

canette a écrit:
Je teste actuellement le démarrage de la croissance de mes alevins salamenders dans ce type de boite ... et je dois bien avouer que c'est hyper pratique, pour le nourrissage (au moins on est sûr que tous se nourrissent) les changements d'eau (tous les jours à 95%) sont plus faciles à faire et moins contraignants en temps et en quantité ... et franchement j'ai même l'impression que leur croissance est bien meilleure que sur mon premier frai ...

On verra au final mais là franchement je suis super contente de cette méthode bluesmile

je fait pareil depuis plusieurs repro déjà et j'ai constaté la même chose je trouve qu il ont une croissance bien meilleur

Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:36

sylv1 a écrit:
8éme semaines. ils sont nourrit depuis une semaine qu'avec des micro-pellets, j'ai séparé les alevins en 2 bacs,j'attend un peu avant de sélectionner car trop d'alevin identique en couleur[img]reproduction crowntail - Page 2 P1020013[/img][img]reproduction crowntail - Page 2 P1020014[/img]
les 2 corydoras grandissent bien [img]reproduction crowntail - Page 2 P1020015[/img]

tu en a pas mal et ils ont une bonne bouille wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:51

Rigolos les petits corry !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction crowntail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction crowntail   reproduction crowntail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction crowntail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction Crowntail
» reproduction crowntail
» reproduction Crowntail avec CT uniquement?
» Reproduction de mon couple crowntail orange réussie [photos]
» Betta crowntail multicolor(M)xbetta crowntail cambodge(F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-