Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Nouveau logement pour Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMar 03 Jan 2012, 23:28

Alors que la plupart changent les aquas de leur betta pour un modèle plus spacieux, j'ai du me résoudre à troquer le duplex d'Opium, pour un petit HLM de 5l sad ... pour sa santé et faciliter les soins à lui prodiguer ...

A l'issue de sa repro, il m'a fait un gros coup de blues après l'avoir séparé des alevins qu'il avait veillé comme la prunelle de ses yeux ... j'ai cru le perdre à ce moment là, il se laissait mourir, ne voulait plus manger, amorphe au fond de son petit bac de quarantaine d'1 litre dans lequel je l'avais placé 2/3 jours avec sel et catappa histoire qu'il se repose un peu après 5 jours de veille sur les oeufs puis les alevins ...
Grâce aux conseils de Bettadamour ( up ) j'ai réussi à lui faire reprendre goût à la vie en peu de temps ... tout content de rejoindre ensuite son duplex, ce fut hélas de courte durée car il m'a déclenché une pourriture des nageoires à la suite (ce que je redoutais) ...

PLus de 10 jours de soin dans 3 litres, ça semblait bien reparti, la pourriture ne gagnait pas donc re-lâché dans son aqua filtré .. et 48H plus tard reprise de la pourriture de plus belle bah ... j'ai donc décidé de couper les nageoires sob ce ne fut pas chose facile ma main tremblait grave pleure mais je ne voulais pas attendre plus longtemps et perdre mon poïpoï ...

J'en ai également déduit qu'il allait garder une fragilité si tant est que j'arrive à le sortir de cette mauvaise passe, et que les aquas filtrés ça ne sera plus pour lui eek ...

Je lui ai donc aménagé un 5 litres fait sur mesures ... à la base il devait pas servir pour ça, c'était du verre de récup j'avais envie de tenter la fabrication ... mais du coup ben le voilà réquisitionné pour mon Ti'Pium ...

Encore sous traitement (plus léger après la coupe de ses nageoires) je pensais ne l'y mettre que demain mais là la déprime le gagnait à nouveau depuis 2 jours et aujourd'hui il était vraiment pas bien, j'ai donc avancé son transfert ... depuis la coupe (samedi) les changements d'eau journaliers le stressaient énormément ... il a mis déjà un bon moment à reprendre ses couleurs perdues depuis 2 jours, et il restait assez inerte dans le fond, mais là ce soir en rentrant, voilà j'ai retrouvé mon petit compagnon à nouveau familier et qui navigue dans son petit domaine bluesmile et il a repris ses couleurs up

Je poursuis son traitement à l'Esha 2000 + catappa dans ce bac, que j'ai essayé d'aménager pour qu'il ne s'ennuie pas trop huh ... et puis je l'ai installé ... dans ma chambre sur mon bureau yeux roulants ... ça y est l'envahissement commence rire comme ça il me voit encore plus souvent et ça le stimule (au grand dam d'Unik mon chien qui apprécie moyennement de devoir partager ce privilège que lui seul avait jusqu'alors rire haha )

Voilà j'ai fait de mon mieux pour un petit volume, manque encore une anubia que j'attends de recevoir pour parfaire la déco ... j'espère qu'il s'y plaira et y guérrira yeux roulants

Nouveau logement pour Opium Img_5625

Nouveau logement pour Opium Img_5626

Le petit pensionnaire avec ses nageoires écourtées ... du mieux que j'ai pu huh ... j'espère que ça sufira à enrayer le mal

Nouveau logement pour Opium Img_5627

Mais ça ne l'empêche pas de parader clin-d'oeil

Nouveau logement pour Opium Img_5628
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMar 03 Jan 2012, 23:41

Nouvelle coupe de cheveux ? Very Happy
Bon non sérieusement, Opium est l'un des poisson que j'ai vue sur le forum que j'aime le plus!! bluesmile C'est surement mon préféré, et j'espère de tout mon coeur que tout ira pour le mieux !! cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 00:03

Il est pas tiré d'affaire, mais je perds pas espoir ... il est passé par de sales moments, moi aussi par la même occasion car je ne voulais absolument pas le perdre ... triste

En plus je culpabilise au final car j'ai voulu faire cette repro au cas où il lui arrive quelque-chose et conserver une descendance, et au final c'est ça qui a déclenché des pbs ... Mais bon ce qui lui est arrivé est assez fréquent après une repro donc j'essaye de relativiser ... que j'ai fait cette repro maintenant ou dans 2 mois de toutes façons il aurait sans doute réagi de la même façon sad

Maintenant ben j'essaye de réparer la casse eek ... c'est le risque de faire reproduire, c'est pareil en élevage canin, il peut y avoir des complications ... après ben si on n'est pas prêts à l'accepter on ne fait pas de repro tout simplement ...

Après sa nouvelle coupe de cheveux ... honnêtement s'il s'en sort ce sera le cadet de mes soucis, je sis que plus jamais il n'aura ses belles nageoires d'avant, tant qu'il reste en vie je m'en fout à vrai dire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 00:46

c'est sur, ce n'est jamais de gaité de coeur qu'on en vient à le faire mais si on le fait c'est qu'on n'a pas le choix ( j'ai été obligée de faire pareil récement)

il a l'air de s'y plaire dans son nouveau logement, c'est bien et avec un peu de chance, il ira bientôt mieux et ça repoussera

en tout cas bon courage à vous deux smile
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 01:13

Je vais bien suivre ce poste moi Very Happy
Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 08:07

je trouve son bac de 5 L très bien amménager^^; et puis si c'est pour son bien c'est le principale....

C'est vrai que ton mâle est très beau^^;

mais je ne comprend pas pourquoi on retire le male??; comment sa se passe dans la nature??

J'éspère qu'il ira mimeu; tien nous informer^^...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 08:56

On retire le mâle après la nage libre car selon les individus, au bout d'un certain temps plus ou moins long, il mange ses petits ... Michèle (Bettadamour clin-d'oeil ) m'avait dit, si ses combines pour lui redonner gout à la vie n'avaient pas marché, éventuellement de lui laisser 2 ou 3 alevins dans son bac à s'occuper, quitte à ce qu'il les bouffe plus tard ... bon j'ai pas eu à le faire, mais si sur une future repro je venais à me retrouvée confrontée à ce même pb, je n'hésiterais pas à laisser quelques alevins au mâle pour qu'il s'en occupe et ne déprime pas ...

Après à l'état sauvage je pense que c'est pareil sauf que les alevins disposent de plus de cachettes pour échapper à la voracité des adultes ... enfin je pense huh ... et puis je pense aussi qu'à l'état sauvage ils sont moins agressifs, il ne faut pas oublier qu'ici ces combattants sont sélectionnés les plus agressifs possibles
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 09:31

oui c'est vrai pour qu'il parade bien; en tout cas merci pour l'infos^^.....

C'est bien pour ton betta qu'il soit tout seul; j'éspère qu'un de ces petits lui ressembleras car il est vraiment mimiNouveau logement pour Opium 26
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 09:35

Ben moi aussi mais ils sont peu nombreux alors avoir un mâle qui plus noir et blanc je ne me fais pas trop d'illusions ... j'essaierai de garder le plus approchant possible huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 11:21

Je pense que tu n'as pas coupé assez court. On voit des amorces de pourriture sur la queue.
Après, dans la plupart des cas, un changement de milieu ou des chagements d'eau journalier suffisent souvent à enrayer le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 12:47

J'ai coupé comme j'ai pu c'était déjà pas facile à faire Confused .... après oui je sais qu'il y a encore des entailles mais je l'ai déjà assez traumatisé comme ça, je ne sius pas experte moi c'est la 1ère fois que je faisais ça ... les changements d'eau tous les jours il les a eu, de même qu'un traitement de cheval (Baktopur + Temerol + catappa + sel) et ça pendant plus de 10 jours, ce qui ne l'a pas empêché de rechuter sans parler qu'à la longue je me suis demandé si c'était pas ça qui était en train de l'achever yeux roulants ... donc pour le moment je laisse comme c'est ...
Qui plus est si j'avais coupé plus court et que la pourriture avait repris malgré tout ... ben elle allait risquer de gagner le corps plus rapidement non ...

Pour l'instant je surveille, s'il faut recouper je le ferai mais là il a besoin de souffler un peu franchement ... eek
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 13:27

J'espère que ça va allait pour lui! En tout cas, même après une coupe bien fraîche il reste vraiment magnifique. Je suis l'évolution de tes petits et j'avoue qu'il me tarde de les voir avec leur couleur!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 16:35

Moi aussi clin-d'oeil ... j'espère déjà qu'il y aura quelques mâles aussi ... après la couleur ma foi avec une femelle multi je comptais pas trop retomber que sur des noirs comme lui mais bon on verra bien ce sera la surprise Mr. Green

Là il recommence à nager plus souvent il ne reste plus prostré dans le fond de son bac comme c'était le cas dans le 1l mais bon il se pose encore souvent sur le fond sad ... en plus je pense que la coupe lui provoque quelques soucis de "rééquilibrage" il avait l'habitude de gérer une certaine amplitude de voiles et là ça change, il y a peut-être un peu de ça, j'ai beaucoup coupé la caudale, un peu de l'annale et quasi rien de la dorsale, ça l'aide peut-être pas huh

Mais bon c'est pas évident, surtout quand on a la main qui tremble franchement ... j'étais pas fière j'avais surtout peur de l'achever ... il faut essayer de faire au mieux et surtout au plus vite quand même et chaque coup de ciseau le faisait bondir ... alors pas franchement pris le temps "d'égaliser" niak

J'attends la livraison de nouvelles plantes, il y aura une petite anubia pour lui et une clado j'espère que ça lui fera du bien un peu de plantes et qu'il pourra s'occuper un peu
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 16:44

je troue que sa coupe est très bien^^.... En plus c'est vrai que sa doit pas être rassurant de le oir dans cette état et de devoir faire sa.... Moi je te félicite je sais pas si j'aurais pu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 16:56

Ben attendre plus longtemps aurait été trop risqué ... je me croyais pas capable non plus tu sais mais bon quand il faut il faut et le courage on le trouve toujours ... Tu y arriverais comme tout le monde si tu devais avoir un jour à le faire crois moi ... mais je ne te le souhaite pas en tous cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 17:23

Magnifique coupe! coupe Moi le dernier que j'ai coupé est mort dans la nuit, donc j'ose plus reessayer honteux
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 17:53

Ben je faisais pas la fière non plus crois-moi, c'était ma hantise que ça le tue à cause du stress, et il était pas au top après la coupe, ça commence à aller mieux là mais je sais que rien n'est gagné ... disons qu'il a de nouveau envie de se battre c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 18:28

Incroyable Je m'imagine même pas faire ça deja que mon Combattant bouge partout.

J'espère qu'il va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 18:35

Bien malade il bouge beaucoup moins niak ... et quand c'est pour lui sauver la vie on n'hésite pas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 18:43

quand faut y aller, faut y aller!!
Et puis j'ai cru comprendre qu'en vieillissant les betta avec de longs voiles sont reconnaissant d'avoir une ptite coupe de temps en temps! cf https://www.betta-forum.net/t24452-mon-vieux-pepere-et-ses-tumeurs ^^
Canette j'espère que tu vas réussir à le remettre d'aplomb! A mon avis tu vas y arriver! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium EmptyMer 04 Jan 2012, 18:57

Oui tout à fait, ça les soulage, dans un cas comme ça également je n'hésiterais pas si ça pouvait adoucir les vieux jours de mon poïpoï bluesmile

Y arriver ... sad honnêtement je sais pas, j'essaye de faire de mon mieux mais bon nombre ici sur ce forum ont fait de leur mieux également sans parvenir à les tirer d'affaire ... je mesure donc mon optimisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau logement pour Opium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logement pour Opium   Nouveau logement pour Opium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau logement pour Opium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu : Opium
» Nouveau bac pour Koïking et changements pour Pearl
» Problème de logement ...
» Nouveau 20L pour Hibiscus...
» Nouveau bac pour mon ti -Rex :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-