Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Vieu poisson, oodinium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? EmptySam 31 Déc 2011, 15:22

Bonjour, il y a trois jours un ami m'a amené son vieu betta parce qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour s'en occuper et parce qu'il lui semblait malade. J'ai pensé à un oodinium et je suis allée hier chercher un produit pour traiter. Je n'ai trouvé que "GeneralTonic" de TetraMedica qui est un produit contre les maladie fréquentes dont l'oodinium et les nageoires collées. Depuis que je lui en ai mis il resprire beaucoup plus lentement... Il a aussi un peu de catappa

Pour sa fiche :

Le poisson aurait à priori dans les 2 ans et demi

Ca fait un peu plus d'une semaine qu'il reste au fond de son bac. Quand il remonte il nage très vite et met longtemps à respirer en surface. Ses nageoires semble "collées".

Il reste maintenant au fond de son bac le corp à la vertical

Je n'ai que des bandelettes de test donc ça ne sera pas très précis mais il est pour le moment dans un traitement. L'eau est à 25°

Chaque matin il lui donnait des paillettes spécial betta, mantenant je lui donne du betta food d'Atison

Dans un bac d'1 litre rempli de moitie non filtré

Tous les 3-4 jours, avant une fois par semaine voir toute les deux semaines de 100%.

Vieu poisson, oodinium ? Photos10

Vieu poisson, oodinium ? Photos11


Est ce vraiment de l'oodinium ? Le produit que j'ai mis suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? EmptySam 31 Déc 2011, 18:52

il faudrait peut être augmenté un peu la température à27 et mettre du sel; pour le changement d'eau je conseillerai la moitié du bac tout les jours jusqu'à un petit mieux en tou cas; car la sa se voit il va pas bien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? EmptyDim 01 Jan 2012, 13:26

Bon ben, il est mort hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? EmptyDim 01 Jan 2012, 13:31

Inyoute a écrit:
Dans un bac d'1 litre rempli de moitie non filtré

Tous les 3-4 jours, avant une fois par semaine voir toute les deux semaines de 100%.
Attends...tu veux dire que ce Betta vivait dans 1/2 litre d'eau ?!
Et que son eau n'était changée que tous les 3-4 jours...voire chaque 1-2 semaines ?!?!

C'est un plan parfait pour empoisonner un Betta aux nitrites.... affraid Shit


L'eau d'un bac de 2 litres doit être changé au moins 2 fois par semaine, chaque 2 jours étant mieux.

_________________
Vieu poisson, oodinium ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Vieu poisson, oodinium ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? EmptyDim 01 Jan 2012, 13:59

J'ai eu le poisson il y a à peine 4-5 jours, avant ce n'était pas moi qui m'en occupait, il était dans un bac d'un litre car pour le moment je n'avait pas encore de bac plus grand, bien sûr j'avais changé l'eau tous les jours, sauf un jour par manque de temps, j'avais juste siphonné quelques déchets. Je ne lui avais rempli son bac que de moitié parce qu'il avait beaucoup de mal à remonter en surface quand l'eau était au maximum.

Je voulais juste le soigner au mieu que je pouvais avec mes moyens sachant que mon ami lui ne pouvait pas s'en occuper toutes les semaines (parents divorcés). sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieu poisson, oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Vieu poisson, oodinium ?   Vieu poisson, oodinium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieu poisson, oodinium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mucus qui se détache du poisson: oodinium ?
» Oodinium
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Oodinium?
» Oodinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-