Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne bouge plus et se met sur le côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:36

Euuuuh là ça commence à faire long tu ferais bien d'appeler là où tu l'as commandé si c'est possible !

Pour info moi j'ai commandé de l'Esha 2000 et Exit sur zona aquatique je l'ai reçu en 48h clin-d'oeil

Pour moi le nid de bulles serait plutôt un bon signe clin-d'oeil ... as-tu renouvelé son eau aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:07

En fait j'ai renouvelé son eau avant-hier, c'est possible qu'il ait commencé les bulles à ce moment là. Tant mieux si c'est bon signe !
Je viens d'envoyer un mail au service client. La prochaine fois je commanderai à zone aquatique, malheureusement je ne connaissais pas encore ce vendeur quand j'ai passé commande ...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:18

Bonsoir

J'ai commendé chez Aquatic paradise, une rampe d'éclairage "pour la p'tit histoire". Avec le numéro de suivi de coli j'ai pu assiter à la perte de mon coli pratiquement en direct. Aquatic paradise n'y étant pour rien. Juste un probléme de la poste, en même temps c'était durant les vacances de juillet ceci explique cela. J'ai donc téléphoné chez Aquatic paradise afin de les prévenir du couak de la poste, aprés s'être renseignés de leurs coté, ils m'ont fait parvenir un autre colis, qui lui est bien arrivé . Pour moi c'est une entreprise sérieuse. normalement tu dois avoir un n° de coli pour justement suivre ton coli. Comme canette je te conseil de leurs passer un coup de fil.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:03

Merci Didier pour ton expérience. Par contre ça me conforte plutôt dans le fait qu'ils ont tendance à avoir des problèmes. Peut-être avaient-ils mal indiqué l'adresse ?
Toujours est-il que comme par hasard juste après avoir envoyé mon mail j'en reçois un de leur part, non pas en réponse au mien, mais pour me dire que le colis est expédié aujourd'hui ! À mon avis il y a encore eu un couak et ils ont oublié de l'envoyer. Du coup je l'aurai au plus tôt samedi ...
Dans le doute je préfère ne plus commander chez eux surtout sachant que zone aquatique, pour le même prix, garantit l'expédition sous 24h.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:34

Remarque une erreur de la Poste en ce moment avec les fêtes ne serait pas non plus improbable haha

Bon en espérant que tu auras bien tes produits samedi clin-d'oeil ... en plus le Esha 2000 il n'y a pas d'animaleries qui en font, j'en ai trouvé dans une chez moi, à prix exorbitant (12€ !!! crazy j'ai donc pas acheté j'en avais pas besoin c'était juste pour en avoir au cas où), il devait en rester 3 flacons et la vendeuse m'a dit que c'est 1 produit qu'ils ne feront plus car le fabricant ou le grossiste je sais plus, ne veut plus passer par le réseau des animaleries ... dommage car de ce que j'ai pu lire c'est un bon produit et en cas d'urgence c'est quand même bien d'en trouver près de chez soi huh
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:39

J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur ! affraid

C'est sûr qu'à l'animalerie quand je leur ait demandé s'ils avaient un médicament contre l'oodinium ils m'ont direct dit : "non, on a rien". On ne saurait être plus claire, surtout que s'ils avaient eu la moindre chose j'imagine qu'ils se seraient empressés de me le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:08

bonsoir! Very Happy
Je viens donner des nouvelles de mon titi!
Ça y est, je lui ai acheter son chauffage!!! Je lui ai aussi acheter un traitement au cas ou, car pour l'instant je l'ai traité au sel (ça fait trois jours maintenant), et je pense qu'il est sur la bonne voie!
Aujourd'hui changement de l'eau et j'ai mis du sel de guérande, car avant j'avais mis du sel de table en attendant d'avoir mieux!
Depuis hier il n'arrête pas de faire le foufou dans son bac! haha
C'est des vas et vient a toute vitesse, de haut en bas, de gauche à droite... il n'aura jamais été aussi actif!
Par contre toujours pas de nids de bulles

question : au cas ou, est-ce que je peux lui mettre son traitement en même temps que le sel???
Je lui ai pris du baktopur de sera
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:11

oui met du sel avec. C ce que j'ai fai.
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:40

oki! Merci pour ta réponse Ludivine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:22

J'ai un petit problème : je veux tester la teneur en ammoniac de mon eau mais mon betta étant sous traitement, l'eau est pleine de sel ! Je pense que ça a une influence vu que dans la notice les instructions sont différentes selon qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau de mer ...
Je voulais voir si le taux était acceptable pour pouvoir faire le changement d'eau demain plutôt qu'aujourd'hui ...

En fait je devrais recevoir l'oodiniol demain et ne sachant pas si je peux le rajouter dans une eau salée ou pas, je ne voudrais pas avoir à changer mon eau 2 fois de suite !

confus
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:33

Euuuuh alors là moi je ne sais pas du tout ... attends d'autres réponses de plus chevronnés que moi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
celine-31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
celine-31

Date d'inscription : 17/09/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:52

moi mon betta fesait pareille.

a force d metre de l'eau tiede a chaque fois qu'ele etait froide ba elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 16:47

Du coup j'ai attendu.

Un nouveau problème se pose : Dans la notice de l'oodinol il est écrit qu'il faut 10ml pour 100L puis plus loin 0,3mg/L.
Vous trouvez ça logique ? ml ne correspond-il pas à mg ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 16:53

Et comment mesurer 0,3 ml ??
Revenir en haut Aller en bas
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

Date d'inscription : 09/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 17:02

mg = ml si c'était uniquement de l'eau. Or comme c'est pas le cas, surement que tes 0.3 mg/L sont égaux à 0.1ml/L soit 10ml pour 100L

Combien fait ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 17:45

Le bac fait 3L.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 17:55

Je pense que tu as raison.
Par contre sur la notice ils disent qu'il ne faut pas dépasser les 0,3mg/L mais que si on en mais moins ça risque d'être inefficace ...
Je suis bien embêtée parce que je ne vois pas comment mesurer 0,3ml avec précision ...
En tout cas merci pour ta réponse. yes
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 18:21

Il faudrait que tu trouves une seringue à insuline en pharmacie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 19:18

Malheureusement ça veut dire attendre jusqu'à lundi ... bah
En tout cas c'est une bonne idée. Je fais le tour de mon entourage pour trouver quelqu'un qui aurai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 19:41

Trouvé ! Mon père en avait pour les médicaments de ses poulets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 20:06

Ben voilà, y'a plus qu'à clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 20:55

Par contre ... Si quelqu'un a déjà utilisé de l'oodiniol je veux bien de l'aide parce que je ne comprend pas tout. scratch

C'est écrit que je dois renouveler les administrations toutes les 24h. Il n'y a pas risque de surdosage ? ou le principe disparait-il au bout de 24h ce qui permettrait de maintenir un pourcentage de 0,3mg/L ? Parce qu'il est bien dit qu'au delà de 0,3mg/L c'est dangereux.

Puis c'est écrit de procéder à un renouvellement de 30% à 50% du volume d'eau de l'aqua. Mais ils ne disent pas si c'est avant le traitement ou avant chaque nouvelle administration.
C'est pas très claire quoi. Pour un produit aussi dangereux j'aurai apprécié quelque chose d'un peu plus explicite ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

Date d'inscription : 09/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 21:49

Alors pour ta dernière question, je ne sais pas, jamais utilisé.


Mais sinon, l'idée de la seringue est parfaite ! Sinon, tu aurais pu en demander chez les vétos, ils m'en ont donné l'autre fois pour que je donne du sirop à mon minou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 22:13

Désolée là je suis d'aucune aide je connais pas ce produit huh
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:29

Bon je vais chercher davantage sur le net en espérant trouver ...

Sinon mon poisson a un comportement bizarre depuis que j'ai mis l'oodiniol :
Déjà il retourne dans l'eau alors que depuis que je l'ai il est quasiment toujours à la surface. Par contre il donne un peu l'impression de couler. Il est à la verticale et dès qu'il essaie de se remettre à l'horizontal son postérieur semble descendre. Il est aussi assez apathique et déploie encore moins ses nageoires qu'avant !


Petite vidéo :

[youtube][/youtube]


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne bouge plus et se met sur le côté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle séparés mais côte à côte ......
» Ne bouge plus !
» Bouge plus!
» Mon poisson ne bouge plus !!
» Mon betta ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-