Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Ne bouge plus et se met sur le côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 00:22

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier poisson (le 2 décembre) : un betta splendens. Problème je l'ai eu pour mon anniversaire et n'y connaissant rien j'ai voulu le mettre le plus vite possible dans l'aquarium pour qu' il ne reste pas trop longtemps dans un bocal. Résultat pas d'acclimatation et surement de multiples erreurs.

Au début je n'ai pas vu de problème (mais je suis plus que novice) et au bout de 2 jours j'ai trouvé qu'il bougeait peu et depuis quelques jours, sachant que depuis que je l'ai il reste à la surface, il ne bouge plus et se met sur le côté. Hier et avant-hier même il lui arrivait de nager sur le côté.
Ce matin pendant une heure il avait l'air en pleine forme et puis d'un coup il s'est arrêté et s'est remis sur le côté. On dirait qu'il fatigue.

Du coup j'ai acheté des tests tout à l'heure en pensant que ça venait de l'eau.
Ce qui fait que je peux remplir la fiche :


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :
Il doit avoir quelques semaines. Il vient d'un Gamm vert. Je l'ai depuis le 2 décembre.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Physiquement il me semble normal. Pour ses nageoires je ne sais pas trop car, bien que je l'ai mis devant un miroir à maintes reprises, il n'a jamais voulu parader.


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il n'a jamais été particulièrement vif mais j'ai constaté le changement le 4 ou le 5 décembre : reste plus qu'avant à la surface (au début il allait un peu au fond) et lorsqu'il essaie de descendre il semble avoir du mal et remonte comme un bouchon. A la limite il se met à l'horizontale mais remonte très vite.
Sinon la plus part du temps il ne bouge pas et reste sur le côté dans un coin de l'aquarium. Des fois il change de coin. Il se remet à nager lorsqu'il a peur je pense : quand je tapote contre la vitre ou tout à l'heure quand j'ai remplis mes tubes pour les tests.
Comme le Ph était aux alentours de 8 j'ai voulu mettre des granulés de tourbe (dans une "chaussette" prévue pour aquarium). Au début il avait l'air intrigué et se collait à la chaussette (qui flottait) puis il s'est éloigné et semblait ne plus l'apprécié du tout alors je l'ai enlevée. Je viens de refaire un essai ... Il n'a pas l'air de s'offusquer ...


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Température : Pas de chauffage donc température un peu variante, entre 23° et 25° maintenant mais elle a pu être à 22° il y a 2 jours et encore avant plus basse, jusqu'à 20°. Notamment le 2e jours que je l'avais. Il est resté dans une pièce où la température est passée d'environ 23/25° à 17° entre 2h00 et 17h00 (3 décembre).

Ph entre 7,5 et 8
Gh : Je ne sais pas, le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre un peu m'a dit que ce n'était pas nécessaire et me l'a fait changé par un test d'ammoniac dont la boîte s'est avérée être à moitié vide dont pas de résultat non plus ! Il faut que j'y retourne.
Kh : 7°dKh = 12,46 TAC
NO2 : entre 0,0 et 0,5
NO3 : entre 0 et 10mg


5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés bettagran de Sera. Je lui en donne une dizaine chaque matin, sauf le deuxième jour où je l'ai fait jeûné et les 3 et 4e jours ou je ne lui ai donné que 3 grains à chaque fois. Je ne savais pas trop ce que je pouvais lui donné, j'ai eu peur de l'avoir trop nourri.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac de 3L rectangulaire. N chauffage, ni filtre. Du gravier et des cailloux pour la déco.
Ne bouge plus et se met sur le côté. Sany0012


7°) Fréquence et volume des changements d'eau :
J'ai changé l'eau au bout de 5 jours mais je compte le faire tous les 3 jours maintenant. je change la moitié du volume d'eau.
Le premier jour j'ai vidé l'eau du bocal dans le bac avec l'aquarium à moitié remplis d'eau fraîchement sortie du robinet hum Le lendemain j'ai rajouté une autre moitié d'eau à nouveau direct du robinet. Par contre un aclimateur et des bactéries vivantes avaient été mises dans l'eau dans les proportions conseillées par la marque.
Changement d'eau hier : de nouveau direct du robinet mais à bonne température. J'ai rajouté l'aclimateur et les bactéries.
Pour la prochaine fois j'ai déjà une bouteille d'eau du robinet ouverte qui attend. J'ai aussi acheté un tuyau avec un robinet pour pouvoir faire une acclimatation comme il faut.


Avant :
Ne bouge plus et se met sur le côté. Sany0013

Après :
Ne bouge plus et se met sur le côté. P1000410

Il faudrait que je renvoie photo et video de demain matin. La qualité sera meilleure et il devrait être en meilleure forme ...
Pour la couleur pas d'inquiétude, c'est parce que la photo n'est pas prise de jour !


Voilà ! Est-ce que les erreurs du début peuvent se répercuter jusqu'à maintenant ? Y a t-il encore quelque-chose à corriger ?

À terme je compte le mettre dans un plus grand bac avec tout l'équipement mais sachant que ça prend 4 semaines et que s'il ne s'en tire pas j'arrête les poissons j'aimerai être sure qu'il puisse se requinquer ...

Merci d'avance pour l'aide qu'on pourra me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 00:53

Procure toi un chauffe-eau, et place du sel ou du catappa, l'important c'est de soigner le plus tôt possible wink Plus tu t'y prends tôt, plus tu auras de chance. Mon Koga au début présentais de l'oodinium, puis avec traitement de sel et changements d'eau très très fréquemment, il s'en est bien remis. (La il n'y a que son problème de chauffage qui tout d'un coup arrête de chauffer Grrr... en espérant que demain il ira mieux, car déjà je vois des signes du froid. Tien.. il refonctionne.. pour combien de temps... rajout sur la liste de cadeaux!)

S'il nage sur le côté, je ne te garantis rien par contre Confused
Puis pour le retse je ne peux pas trop t'aider, car je débute dans les bettas, mais au moins, c'est un début...



Bref, bonne chance! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 01:22

Merci Koga !
Pour le chauffe-eau je vais voir si je peux prendre un newattino même s'ils sont normalement pour les 10L ...
Pour le sel et le catappa : et si ce n'est pas une maladie ? Je risquerai pas de le stressé ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 01:45

Pour le catappa, moi perso je n'en ai jamais eu. Mais du sel, je ne pense pas que cela pose problème. J'en place dès que je détecte un risque, mais corrigez-moi si je me trompe...
Mais à mon avis c'est bel et bien une maladie... Si tes paramètres sont ok et le poisson n'est pas vieux.. Bien sur le froid n'aide pas... Essaie, en attendant, de le laisser dans une pièce assez chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 06:52

Suis les conseils de Koga, ton poisson est bien malade, la température n'a en rien aidé bluesmile

Les nageoires collées ainsi sont généralement un symptôme d'oodinium, et vu ce que tu décris, c'est déjà à un stade bien avancé, je crains que le sel et la cattapa ne suffisent pas clin-d'oeil ...
Essaye de trouver un traitement en animalerie contre l'oodinium, marque JBL ou SERA (les autres marques sont moyennes) ou un large spectre genre Esha 2000 mais ça t'en trouveras pas en animalerie je pense et le temps presse vu ce que tu décris de sa nage sad

Idéalement, ce serait bien de monter la température à 28°C. Ton eau doit avoirs reposé 24H avant chaque changement, et en totalité le changement. Là durant le traitement tu n'es pas obligée de remplir ton bac jusqu'au dessus, 2 litres suffiront et en plus il peinera moins à remonter respirer à la surface
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 11:24

Je vais suivre vos conseils. Merci pour ce diagnostique ! Je ne pensais vraiment pas qu'il s'agisse d'une maladie.
Il devait l'avoir depuis le début, c'est pour ça que je n'ai pas vu de différence et que je ne me suis pas alarmée... Mais c'est vrai qu'à y regarder de plus près ses nageoires sont plus serrées qu'avant. Confused
Je vais voir pour un chauffage et un traitement contre l'oodinium tout à l'heure en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 12:34

Les mauvaises conditions de maintenance fréquentes en animalerie (quelques exceptions heureusement) font que les bettas qui en sortent déclarent plus facilement des maladies hélas ... probable oui qu'il était déjà malade là-bas ... maintenant tu ne peux plus que tenter de le soigner triste ... sans garantie que ça fonctionne d'ailleurs, c'est pas rare d'échouer de ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autant qu'un diagnostic sûr est très difficile à poser Confused

Bon courage et on croise les doigts clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 13:11

Ne bouge plus et se met sur le côté. P1000411

Voici une photo de ce matin. Je vais emmener l'appareil photo à l'animalerie pour qu'il me confirme pour l'oodinium ou qu'il me réoriente.
J'ai regardé pour les autres symptômes et je ne vois pas de petits points .. En même temps apparemment c'est difficile à voir à l'œil nu.
Par contre j'ai l'impression qu'il a le ventre gonflé. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 14:33

Je pencherais également pour l'oodinium. Par ailleurs, tu devrais le laisser à la diète quelques jours, car son ventre me semble bien gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 16:38

Je ne sais pas si c'est ton premier betta en animalerie, mais il faut bien faire attention lors du choix... Examiner ses nageoires, sa vivacité, sa parade, etc... Avant d'acheter le mien, j'avais déjà fait mes recherches, donc je n'ai eu aucun presque problème Wink Car les chances sont assez élevés qu'ils peuvent avoir déjà une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 18:10

Le mien semblait parfait à l'achat et me déclenche maintenant de l'oodinium!! Met un chauffage du sel et cattapa et si tu peu de l'esha2000 OU PUNKTOL ULTRAL; il est rn plein traitement mais de là à savoir si je vais le sauver..... désespoir Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 19:35

Tu le nourris beaucoup Verte ?

Car effectivement le ventre est très gros ... si il mange beaucoup ok, une petite diète comme dit plus haut et ça rentrera dans l'ordre ... par contre s'il mange peu et qu'il a ce gros ventre, j'espère que c'est pas une tumeur sad , apparemment les bettas peuvent en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 19:55

Ce betta a de l'oodinium, car eau trop froide qui change tout le temps de température d'après ce que tu dis.
Il est vraiment dans un sale état, je sais pas si il pourra être sauvé.

N'écoute pas le vendeur, il va te VENDRE n'importe quoi, c'est son but, rien d'autre.
Prends un traitement anti oodinium qui contient du cuivre, c'est important vraiment qu'il y ait du cuivre. Oodinol de chez JBL est très bien.
Et surtout il faut un chauffage à ce betta !

Tu peux faire le traitement au sel si tu ne peux pas acheter de produit.

Bon courage.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 20:09

Possible que je le nourrisse trop effectivement. Comme c'est un des moments où il est le plus actif j'abuse peut-être. Donc demain diète !

@Canette : J'espère bien qu'en plus il n'a pas une tumeur ! Shocked

@Ludivine : je viens d'acheter un chauffage tout exprès, malheureusement je ne peut pas le régler donc il n'ira pas plus loin que 25°. Je suis en train de finir son acclimatation pour le mettre dans sa nouvelle eau avec un traitement au sel. Sinon à l'animalerie il n'avait aucun traitement pour l'oodinium (un peu étonnant) donc j'en ais commandé sur internet (oodinol), j'espère l'avoir rapidement ...
Bon courage à toi aussi ! Donne moi des nouvelles !

@Koga : C'est mon premier betta, mon premier poisson et mon premier aquarium ! C'est une amie qui l'a choisi mais je n'aurai sans doute pas fait mieux. On n'y connaissait rien toutes les 2.

@Julianespana : ça me rassure que vous soyez plusieurs à penser la même chose.

Il y a quelque chose qui me donne de l'espoir : j'ai montré une video de mon betta à la fille de l'animalerie et elle m'a dit avoir eu le même souci avec 2 de ses bettas perso pendant 15 jours. Les mêmes symptômes et puis il se sont remis tout seuls ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 20:13

@Cherrykiss : Il me semble avoir écouté tes conseils avant que tu ne les donnes. wink Tu crois que 25° sera suffisant ou il faut que j'essaie par tout les moyens d'aller à 28°. La vendeuse avait l'air sérieuse et m'a dit que 28° était trop ... Exactement elle a dit pas plus d'une semaine mais vraiment elle n'avait pas l'air d'en voir l'utilité, ça m'a un peu perturbée ...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 20:38

Je fais plus confiance aux personnes ici sur ce forum qui ne sont que dans le betta, qu'à des vendeurs d'animalerie qui sont forcément plus généralistes ... ils ne savent pas tout ... What the fuck ?!?

Mon Opium par ex qui en ce moment est en pleine repro et surveille ses oeufs, il est à 28°C et se porte très bien clin-d'oeil ...

Avec un peu de chance ton petit chauffage chauffera un peu plus dans un bac de petit volume on sait jamais clin-d'oeil

Quoi qu'il en soit, 25°C c'est la température idéale de maintenance d'un betta (25/26) donc il ne pourra qu'être mieux de toutes façons smile

T'inquiètes pour son bidon, si tu l'as gavé c'est pas étonnant, donc ça reviendra dans l'ordre avec une petite diète clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 20:54

yes Je préfère également écouter les conseils que j'ai ici !
Surtout que j'avais déjà appeler à l'animalerie et (je ne sais pas si c'était elle) mais la fille que j'avais eu au téléphone, après que je lui ai bien décris tout les symptômes, m'a dit que ce devait être un peu de fatigue et que je n'avais qu'à attendre ... C'est terrible les gens qui disent des bêtises avec beaucoup d'assurance !
Du coup je cherche toujours un moyen de chauffer l'eau à 28°. J'ai vu que certains pouvaient même monter jusqu'à 30° si le betta supporte. Il parait que ce serait un bon moyen pour tuer le virus.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 21:05

Fais déjà avec ce que tu as pour le we, ça peut aider à stabiliser dans un premier temps ce qui serait un bon départ clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 21:07

J ai réussi à trouver chauffage à régler sois méme donc là eau de mon blue à 28 degrés!! Par contre au bout de combien de temps dois t'on voir amélioration pour de l'oodinium? Sachant que 3 jours d'esha 2000 + sel de guérande+ catappa et depuis aujourd'hui punktol ultra .... et ce matin le pauvre à faillit étre entérré vivant!! Me suis appercu qu'il respiré au dernier moment car il bougé plus du tout!! Et d'un coup il a bougé une ouie! vite remi dans eau et il est parti à toite vitesse....enfin comme il pouvait vu sa maladie! Mais bon ce soir tjrs là!!
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptySam 10 Déc 2011, 21:31

La pièce est à 27° hum Heureusement que j'aime la chaleur ! Le chauffage de l'eau ne veut pas aller à plus de 25°.

@Ludivine : Le pauvre ! Il a dû avoir un sacré stress !

Pour mon poisson (qui s'appelle Nolwenn), je ne sais pas si c'est le stress mais ce soir il est plus vivace que d'habitude. j'espère qu'il va l'être de plus en plus .. J'ai fait des videos mais je n'arrive pas à les importer. je referai un essai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptyDim 11 Déc 2011, 10:14

Ce matin il fait plaisir à voir ! Ce doit être le sel et les 27°.
Pendant une heure, comme tous les matins, il était particulièrement en forme et on aurait pu croire qu'il n'avait rien. Il se baladait indifféremment en dessous et au dessus de l'eau et maintenant bien qu'il soit le plus souvent à la surface il se met rarement sur le côté.
Il reste fatigué mais les choses vont dans le bon sens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptyDim 11 Déc 2011, 12:02

Je suis vraiment heureuse pour toi :D La chaleur fait des miracles x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptyDim 11 Déc 2011, 14:32

Ahhhh c'est un mieux ! Ne crie pas victoire trop vite mais c'est encourageant en tous cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptyDim 11 Déc 2011, 15:11

C'est sûr qu'il n'est pas tiré d'affaire d'autant que cet après-midi il est pas mal en mode OFF mais je suis plutôt confiante. Surtout que j'attends encore l'oodiniol qui devrait être plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. EmptyLun 12 Déc 2011, 01:16

Des videos comme promis.


Voici une video juste avant le traitement au sel :




Et une video un peu après :




Par contre tout les soirs il est dans le même état : amorphe. Je crois que c'est ça façon de dormir quand il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne bouge plus et se met sur le côté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle séparés mais côte à côte ......
» Ne bouge plus !
» Bouge plus!
» Mon poisson ne bouge plus !!
» Mon betta ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-