Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 anguillules de vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

anguillules de vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anguillules de vinaigre   anguillules de vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 08:04

J'aime me casser la tête et comprendre les principes! hihi bang
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

anguillules de vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anguillules de vinaigre   anguillules de vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:50

Merci pour ces explications très intéressantes Gn'R357 ! up

Comme déjà dit l'obtention d'une souche pérenne d'anguillules ne présente aucune difficulté.

Par contre le développement initial prend un certains temps avec une simple dose de quelques millilitres.
Il faut être patient avant la première distribution, c'est pas comme les microvers qui explosent en quelques jours.
J'ai ma souche depuis plusieurs années, mais il me semble que j'avais attendu plusieurs semaines au lancement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

anguillules de vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anguillules de vinaigre   anguillules de vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:28

Les microvers "explosent" plus vite car il y a une étape de moins dans ce cycle et les levures de bière doivent se multiplier plus facilement vu la quantité de substrat comme source d'énergie.

J'espère lancer les anguillules dès demain, une souche dans du vinaigre/eau 50/50 + morceaux de pommes, et une autre vinaigre/jus de pommes 50/50 + morceaux de pommes. On verra bien si on voit une différence. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

anguillules de vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anguillules de vinaigre   anguillules de vinaigre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 12:15

j'ai lancé une souche il y a un mois, j'ai utilisé du vinaigre de cidre de premier prix de marque CORA, je ne sais pas si il est pasteurisé ou pas, mais la souche a très très bien évoluer, je vais même devoir en re-piquer dans deux autres bouteille tellement j'en ai. J'ai mis 50% de vinaigre de cidre, 50% d'eau et environ un quart de pomme, et sa fonctionne très très bien.
j'ai plus qu'a attendre une repro de mes betta pour pouvoir les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anguillules de vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anguillules de vinaigre   anguillules de vinaigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguillules de vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anguillules du vinaigre
» anguillules de vinaigre
» Vinaigre de vin anguillules?
» anguillules
» mes anguillules de vinaigre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-