Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anguillules du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:05

Bonjour,

Ayant opté pour des anguillus de vinaigre afin de nourrire mes petits bettas
j'ai beaucoups de mal à les récupérer avec la méthode de l'éprouvette.
Quelqu'un aurait il une autre solution plus simple ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:10

Il faut demander à Manu, il ne s'embête pas ni avec une éprouvette, ni perlon, sa méthode est beaucoup plus simple.
Amicalement, Laurence bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:14

Tu peux te servir d'un bocal à asperges comme tube à essai, il ne faut pas tasser la ouate de perlon car les anguillules vont avoir du mal à remonter, maintenant il faut quand même 48 heures pour qu'elle remonte. wink . Bien prévoir son coup à l'avance. Elles vivent très longtemps dans l'eau. J'en ai déjà laissé pendant trois semaines dans de l'eau à température ambiante, elles vivaient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:23

lolo a écrit:
Il faut demander à Manu, il ne s'embête pas ni avec une éprouvette, ni perlon, sa méthode est beaucoup plus simple.
Amicalement, Laurence bluesmile
Ah ben s'il pouvait la poster ici sa méthode, ça serait bien utile.
J'aimes bien mes éprouvettes, mais je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde...

_________________
Anguillules du vinaigre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Anguillules du vinaigre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:48

moi je crois que je sais....tire-langue
vive le filtre à café...
alors tu prends une seringue tu aspires un peu de solution de ta culture que tu verses dans le filtre. tu laisses couler tout le vinaigre, puis tu rajoutes de l'eau pour rincer une ou deux fois et enfin tu aspires à la seringue le fond d'eau de ton filtre à café et tu as plein d'anguilules dans ta seringue qui patogent dans une eau débarrassé de tout vinaigre yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: ok   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:25

moi je fais la meme chose mais avec un tamis a artemia
je le fais rapidement de facon a ce qu'il passe pas au traver
et pour moi c'est le top
faite le test
je serais ravi avoir votre avis en pv
merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:30

j'ai essayé le tamis à artémias mais je trouve que j'en receuille plus avec le filtre à café hum et puis comme ça coule doucement dans le fitre à café j'ai le temps d'aspirer avec la seringue le fond eau+anguilulles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:41

Ces méthodes sont peut être plus rapide mais perso je préfère la façon éprouvettes car il y a plein d'anguillules qui restent collées sur le papier du filtre à café et il n'existe pas de tamis assez fin pour tout garder....

Il suffit d'être organisé et de préparer les éprouvettes à l'avance. Pour moi mes éprouvettes sont géantes : bocal à asperges : je récupère un max d'anguillules ... Et comme je disais on peut les garder relativement longtemps dans de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:57

Vu la finesse des anguillules je crois pas trop à la soluce du tamis à artémias.

Perso J'ai repris la même technique que Fabrice et ça marche bien , par contre je les conserve pas 3 semaines, surement par manque d'air (je ferme mes bocaux).
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyVen 10 Nov 2006, 09:56

Salut à tous
Oui pour moi le plus simple et le plus rapide c'est le filtre à café pour les grandes quantités, attention à l'acidose bien rincer.
Mais pour les toutes petites quantités l'éprouvette avec le perlon semble plus approprié effectivement.
Pour récupérer le maximum d'anguilule avec le système du filtre je l'ouvre en deux et je laisse tremper dans un gobelet rempli d'eau, la perte est dérisoire, je filtre en général pratiquement toute une souche (j'en ai pas mal en route) ça me permet d'avoir une rotation et je ponctionne environ toute les 5/6 semaines dans chaque souche.
Pour moi les anguilules je les utilises uniquement le 1er jour voir aussi le deuxième jour accompagné de microvers pour avoir de la nourriture sur toute la colonne d'eau et ensuite je passe aux artémias, les alevins poussent nettement plus vite.
Amicalement, Manu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre EmptyVen 10 Nov 2006, 15:56

Merci pour tous ces bon conseils, je vais essayer le filtre à café
et je vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anguillules du vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anguillules de vinaigre
» Vinaigre de vin anguillules?
» anguillules
» mes anguillules de vinaigre ?
» Anguillules du vinaigre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-