Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 30L aquascape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 17:07

Voila je vous présente mon nano de 30L dans le quelle se trouvera mon futur betta splendens ,
éclairage de 22w pour 30L donc a peu prêt 0,6W/L d'eau ( et oui il faut se qu'il faut pour de l'aquascape haha )
Paramètre de mon eau:
Chlore : 0
Ph : 7.2
Kh : entre 6 et 10
Gh : 16 voir un peu moin
NO² : 0
NO3 : 10

Le substrat c'est du manado de chez Jbl
Plantes : riccia , mousse de java , eleocharis acicularis , Hemianthus callitrichoides " cuba " tropica et une autre dont je ne me souvien plus du nom.

Voila place au photo :



[img]Nano 30L aquascape  Timothy-090-2f3ab81[/img]

[img]Nano 30L aquascape  Timothy-091-2f3ab8d[/img]

L'idée de l'arbre a la mousse de java :

[img]Nano 30L aquascape  Timothy-092-2f3aba5[/img]

[img]Nano 30L aquascape  Timothy-093-2f3abbd[/img]

Mon Hemianthus callitrichoides " cuba " tropica (plante gazonnante asse dur a maintenir )

[img]Nano 30L aquascape  Timothy-094-2f3abde[/img]

et l'arrière plan :

[img]Nano 30L aquascape  Timothy-095-2f3abfe[/img]

Voila ceci est ma première expérience en aquascape qu'en pense vous? mon betta sera t-il bien dans cet environement? yeah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 17:27

J'ai le meme petit projet dans un bac deja en route ! Sauf que je n'arrive pas a mettre la main sur de la tropica moss a prix raisonnable Razz sinon le reste et en place !

J'aime bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 17:31

Merci , moi j'en ai acheté 2 a 5 euros l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 19:28

J'adore l'idée de ton arbre, j'avais failli acheté une racine sur laquelle poussait un anubia déjà..pour le genre arbre...mais 20€...ça va vite la dépense! tire-langue
Très sympas ton aqua! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 20:42

J'adooooooooore c'est super chouette ! amor
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 20:44

Merci , moi la racine je l'ai payé 12 euros le top du topc'est une racine qui fait une forme de tronc droit plus gros donc evidement et en haut de ce " tronc " avoir quelques petite branche qui parte sur la gauche et droite pour que le mousse de java pousse et s'acroche et se structure dessus angel

Ps : dans le bac a racine sur plus d'une 40 éne de racine j'ai trouver que celle la qui avait a peu prêt la bonne forme pour un arbre et comme par hasard j'avais pas les sous sr moi ben j'ai planquer la racine sous un rayon mdr haha mdr angel
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 20:45

timo76 a écrit:

Ps : dans le bac a racine sur plus d'une 40 éne de racine j'ai trouver que celle la qui avait a peu prêt la bonne forme pour un arbre et comme par hasard j'avais pas les sous sr moi ben j'ai planquer la racine sous un rayon mdr haha mdr angel

Bien joué ! niak
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 21:29

très beau bac, et l'idée de faire un "arbre" rend très bien, ça fait un peu bonzaï je trouve donc en un deux mots: j'adore cuore
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 21:39

Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir hâte d'aller acheter et vous montrer mon nouveau Betta wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 22:08

Qu'est-ce qu'il va être bien dans sa mini savane ton poisson clin-d'oeil

Un petit conseil pour ton poisson, si tu le prends en animalerie ... ne te précipite pas sur le premier venu, si tu as plusieurs animaleries vers chez toi, fais-en le tour et regarde celle qui héberge les bettas dans les meilleures conditions (même si elles ne sont jamais très bonnes en général sad ) ... privilégie celles qui proposent des poissons dans des nano comme le tiens même si ce n'est pas tous qui ont ce privilège ... Déjà et d'une parce-que dans un nano ou un petit bac de 2l tu verras mieux l'état et le comportement du poisson ... et de deux ça démontre une volonté d'attention à leur bien être ...

Même s'il a de jolies couleurs, écarte d'office celui qui a les nageoires complètement collées, observent ceux qui paradent un peu en regardant les congénères ou même toi quand tu approches de la vitre ... si tu vois des déchirures sur les nageoires évite aussi ...

Enfin si tu n'as pas le "coup de coeur" ne prend pas pour dire que tu ne repars pas les mains vides ... les animaleries sont très régulièrement livrées (en particulier à cette période de fêtes, c'est con mais c'est comme ça fâché ) et il vaut mieux y revenir un peu plus tard et tomber sur le poisson de tes rêves ... qui plus est avec un peu de chances, tu tomberas sur un jour d'arrivage ou ils seront à depuis peu, et donc tu auras plus de chances d'avoir un choix plus vaste et des poissons en un peu meilleur état que si a fait 3 semaines qu'ils "trainent" dans une soucoupe !

Voilà je me permets ces quelques conseils parce-que je vois beaucoup de posts sur ce forum de personnes qui ont pris en animalerie et dont les bettas sont soit tombés malades, soit morts ... personnellement je possède les deux, des sujets acheté chez une éleveuse, en parfaite santé, et des sujets d'animalerie ... en bonne santé également car j'ai eu du bol ... et que j'ai su aussi me retenir face à un poisson que je trouvais joli mais qui ne me semblait pas sain ... enfin je touche du bois car malgré tout je ne suis pas à l'abri malgré toutes ces précautions ...

T'as vraiment un super aqua, ce serait dommage d'y introduire un poisson pas en forme clin-d'oeil ... sans parler de ta déception s'il venait à trépasser ...

Et surtout parcoure bien ce forum, c'est une mine d'or niveau infos on y apprend très vite et surtout grâce aux conseils donnés on évite bien des écueils ... j'ai du betta depuis peu en fait et j'ai pu apprendre beaucoup de choses en peu de temps en venant m'inscrire ici clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 22:49

Vraiment merci beaucoup pour tout ces bon conseil sa va me permettre de bien choisir mon Betta , merci pour les compliment pour mon aqua aussi bluesmile C'est vrai que comme je le dit dans ma présentation j'explique un peu mon parcourt aquariophile et franchement j'en connais beaucoup sur le cichlidés , l'amazonien , l'invertébré etc par contre les Betta oula j'était loin de savoir qu'l y avait des nom spécifique pour la forme des nageoire comme super delta etc je me rend compte que je n'i connait absolument rien sur le betta enfaite confus Shocked je sens que mon expérience aquariophile va encore grandement evoluer grâce a ce forum : Merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 23:07

Je trouve l'aquarium super jolie !! <3 J'Adore les arbres (bizarre à dire, mais oui depuis que je suis jeune j'aime les arbres XD c'est jolie) Je voudrais trop en avoir un dans mon aqua!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptySam 03 Déc 2011, 23:44

Merci , ben tu sais ce n'est vraiment pas difficile a faire , par contre au début c'est très moche faut vraiment attendre que sa pousse et prenne du volume mais au début sa ressemble a sa :
[img]Nano 30L aquascape  Img_0636-2ee3f06[/img]

Oui , très très moche yes
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 08:41

Timo, je pense que ton "arbre" va en inspirer plus d'un sur ce forum haha ... à commencer par moi tire-langue

En plus ton aqua est classe car décoré avec imagination mais sans le surcharger, c'est sobre ... et efficace clin-d'oeil et ça fait très "nature" c'est ce qui me plait !

Tu vois ce forum est bien pour ça, tu vient d'arriver tu vas pouvoir apprendre plein de choses sur les bettas (au passage un poisson hyper attachant et très intéressant cuore ) et d'un autre côté tu amènes déjà aussi ton expérience personnelle grâce à ton sens artistique de la déco de ton bac qui va je suis certaine, données plein d'idées à pas mal d'entre nous bluesmile

C'est un lieu d'échange formidable !
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 09:45

Quelle imagination, je suis admirative devant l'arbre ! Bravo ! wink
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 10:25

Très joli j'aime beaucoup l'arbre cheers
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 10:55

c est dingue comme deco : tres original , j aime beaucoup bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 11:14

L'idée de l'arbre c'est un grand classique de l'aquascaping wink .

http://www.goldfish.fr/blog/index.php?2008/01/10/10-magnifiques-aquariums-a-l-aga-aquascaping-contest-2007

Ici la version forêt :

http://ldsearthstewardship.org/2011/06/aquascaping-the-art-of-underwater-gardening/

Là où tu risques d'avoir plus de soucis c'est pour ton sol avec riccia et l'autre plante gazonnante. Tu comptes injecter du co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 11:34

Merci pour ces com content que sa vous plaise Mr. Green , oui je compte injecter du CO² surtout pour la plante gazonnante qui est asse difficile a maintenir.
Les arbres que tu montre c'est des mec qui on atteint le niveau du championnat du monde d'aquascaping donc évidement mon arbre n'est pas aussi beau yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 11:53

Ca laisse rêveur en tous cas ... d'ailleurs je me sens minable avec mon 54l en cyclage ... les plantations que j'ai faites ne me plaisent pas du tout sad ... bon en plus comme il va être compartimenté j'ai du tenir compte des futures séparations (que je mettrai en place après le cylage) ... bref pour l'instant il ressemble pas à grand chose haha
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 12:33

Moi c'est pareil j'ai fait beaucoup d'essai sur cette aqua et j'ai reussi a avoir l'environement que je vouler c'est a dire celui la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 13:29

Citation :
Les arbres que tu montres c'est des mec qui on atteint le niveau du championnat du monde d'aquascaping

Oui c'est sur, mais il faut être ambitieux fou C'est bien pour le co2, tu te donnes les moyens et tu sembles bien informé. Ton arbre va franchement être beau une fois que la mousse aura pris du volume, surtout sur la droite.
Si on tape "aquascaping contest" sur un moteur de recherche et image ça donne des idées pour ceux qui en manquent. Après faut les réaliser, ça c'est autre chose, mais tu es bien parti avec ton nano selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
bolbo
Oeuf
Oeuf
bolbo

Date d'inscription : 16/11/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 13:36

magnifique déco et très originale...ça me donne clairement des idées pour un future nano de plus! Bravo et merci pour l'inspiration. vénère
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 13:38

Avec la tropica moss le rendu est meilleure ! et sur les site c'est plus de 15euros What the fuck ?!?
Mais je finirai par trouver tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  EmptyDim 04 Déc 2011, 14:48

je ne connaissait pas dutout cette façon de decorer : j aime beaucoup , mais pour ma part je trouve que un entourer d autres plantes ça donne un effet tres naturel et tres decoratif , j aime moin le style foret , mais je dois avouer que c est tres reussit up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 30L aquascape  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L aquascape    Nano 30L aquascape  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30L aquascape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano 10L aquascape
» Nano 30L - Projet aquascape
» Aquarium 60L aquascape.
» essai aquascape (en rodage)
» L'aquascape de mon futur Plakat !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-