Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un repro très dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: un repro très dur   un repro très dur EmptyVen 11 Nov 2011, 19:29

bonjour(plutôt bonsoir)
j ai eu une ponte d un de mes couple le plus énervant(j ai une centaine de tentative de repro avec eux, mais pas un seul oeuf )
quand je suis arriver chez moi j ai vu des trucs blancs dans le nid de bulle,
j ai retirer la femelle car le male veut plus d elle et elle a tres peur de s en approcher du nid.
puis j ai enlever tous les cachettes et j ai filtrer un peu l eau en esperant que je n ai pas trop stresser le male(elle est trop sale, on ne voit plus a travers,et j ai peur que les oeufs pourrissent)
et je vais laisser la lampe allumer



donner moi vos conseilles please.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 07:21

Peux tu faire une photo du bac stp ? comment se fait-il que l'eau soi trouble ?

La femelle a peut d'approcher le nid car le male le defends, c'est normal.

Peux tu répondre a quelques questions pour t'aiguiller ?

- Quel litrage pour le bac ?
- T° de l'eau
- Depuis combien de temps le couple etait-il dans le bac ?
- Qu'appelles tu filtrer le bac ? TU as mis une pompe ? un systeme de filtration mécanique ?

Avec ces quelques renseignements on devrait pouvoir commencer à te filer un coup de main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 16:39

il y aura pas de photos car je n ai pas d appareil photo bah

aujourd hui ca va, l eau est asser claire

quelle litrage?
je ne sais pas confus

T:27~28

le couple est rester ensemble pendant presque une semaine

j ai filtrer l eau a la manuelle

aujourd hui il y a des alvins qui sont sorti, mais le mâle n arrête pas de les remettre dans le nid! en plus il s ennuie pas

mais le problème c est que j ai commander trois souche de anguillule de vinaigre chez fifty fish, et ils sont pas encore arriver, et je n a rien comme nourriture pour alvin
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 16:51

La nage libre n'aura lieu que 36h après éclosion, pourvu que tes anguillules arrivent rapidement..

Pour la taille de l'aquarium, tu mesures: longueur (L) * largeur (l) * hauteur (H) / 1000

Attention à ne pas aspirer les alevins si tu filtres, ce n'est pas recommandé au début...

Il y a des sujets qui traitent en détail la reproduction, tu trouveras toutes les informations nécessaires et les conseils également. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 16:57

on ne peut pas remplacer les anguillule par d autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 17:06

si tu trouvera du nobil fluid de la marque jbl moi ms petit on commencer avec ca pendant une semaine attention c 'est polluant mais si tu nettoie régulièrement il y aura pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 17:23

et y a pas des truc qui pollu pas
est ce que y a des flocon pour les alevin
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 19:26

les alevins ont besoin que ça bouge pour manger, sinon ils sont pas attirés et dédaigneront.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 19:46

dionaea a écrit:

quelle litrage?
je ne sais pas confus
Si ton bac est bien "rectangle" il suffit que tu mesures longueur, largeur et hauteur (de l'eau) en centimètre, tu multiplies le tout et tu divises par 1000 : cela te donne le nombre de litre
exemple : 25cm x 40 cm x 15cm = 15000
15000/1000 = 15 litres.
Pour les alevins, ils peuvent tenir 3 ou 4 jours sans manger après leur naissance, en puisant dans leur sac vitellin (reserve qu'il y avait dans l'oeuf). D'ici là tu peux acheter des oeufs d'artémias, généralement vendu en jardinerie, qui tu fais éclore dans de l'eau salée, au bout de 48 heures, et que tu récupères en siphonnant.
Essaie de te renseigner sur la technique d'ici là...
+ 1 avec caridina56 : pour ma part, je n'ai jamais réussi à nourrir des alevins avec de la nourriture inerte huh ... et si cela était possible, cela m'arrangerait bien niak je ne connais pas le nobil fluid...
je viens de trouver ce lien sur cette mine d'info qu'est ce superbe forum ! :
http://jurabetta.forumactif.com/t5328-nobil-fluid-artemia-de-jbl
Bref, ce n'est pas la solution idéale, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 20:22

originaire du sujet
je te peux te dire que j'ai retirer ce produit de chez moi
il n'y a rien de tel que le vivant pour élever les alevins
voila trouve des souches de vivant est fonce pour les repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 20:54

je sais pas moi je l ai utiliser je n ai pas eu de probleme de pollution comme d autrespersonnes l on eu il suffit de pas en mettre trop ca leurs allait tres bien pensant la première semaine
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:04

jeniny a écrit:
je sais pas moi je l ai utiliser je n ai pas eu de probleme de pollution comme d autrespersonnes l on eu il suffit de pas en mettre trop ca leurs allait tres bien pensant la première semaine
bizarre scratch ... cela dit, le topic en lien datant de 5 ans, peut-être que la composition a été améliorée huh
En tout cas, encore une fois, les miens n’acceptent que le vivant. munch
wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:12

Si tu parle du nobil fluid je peu t'assuré que sa pollue meme en mettant qu'une goutte sa se dépose au fond de
ton aqua et tu le vois avec un fond noir et pas avec un fond transparent
Par contre c'est quelque chose pour dépanné car j'ai deja fais une repro qu'avec de la nourriture non vivante
fluid, poudre, paillette écrasé et j'ai eu beaucoup de perte et il on grandi très lentement
Au total il ma resté 3 jeune c'est vraiment pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:13

sur mes 3 repros, ils n'acceptaient que le vivant. munch y'a tjs qqs artémais morts mélangés avec les vivants quand je distribue, ils ne mangent que les vivants, et qd y'en a plus ils laissent les morts. J'ai essayé pour voir de leur donner des cystes décapsulées, là pareil ils les boudent. C'est à partir de 4 semaines environs qu'il daignent goûter à l'inerte, si mélangé avec du vivant, mais avant non. Drôle de "phénomène" huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:14

Buffy a écrit:

Au total il ma resté 3 jeune c'est vraiment pas beaucoup

en effet, c'est ce que j'appelle une repro ratée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:18

Et oui mais bon c'était la premiere aussi rire j'etait deja hyper contente avec les 3 que j'avais pu avoir
Par contre pour les suivantes avec du vivant c'est totalement differents on les vois grandir a une
vitesse sa m'étonne toujour
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:30

est ce que on peut donner des tenebrio aux betta adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:40

c 'est sur mais bon en tout cas moi j ai eu de la chance il y a eu des passage ou j ai ete n panne de neupli seule la pourdre de tetra baby ma sauver ou du moin sauver la vie des mes petios
j ai eu beaucoup de soucis a leurs faire accepter la nouriture vivante ils n en voulait pas au debut
donc ca doit dependre des petits peres
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptySam 12 Nov 2011, 21:44

caridina56 a écrit:
sur mes 3 repros, ils n'acceptaient que le vivant. munch y'a tjs qqs artémais morts mélangés avec les vivants quand je distribue, ils ne mangent que les vivants, et qd y'en a plus ils laissent les morts. J'ai essayé pour voir de leur donner des cystes décapsulées, là pareil ils les boudent. C'est à partir de 4 semaines environs qu'il daignent goûter à l'inerte, si mélangé avec du vivant, mais avant non. Drôle de "phénomène" huh
Tout pareil hihi
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 18:34

et maintenant j ai besoin de plus rien, car mon male a manger tous les petit désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 18:54

Aïe sad pour ma part, j'enlève le mâle dès la nage libre (nage horizontale) des petits, donc environ 3 jours après éclosion. Combien de temps as-tu laissé le mâle avec les alevins ? (cela m'interesse car jusqu'à présent, mes mâles n'ont jamais mangé les petits, même si les témoignages comme le tien sont nombreux)
Désolé pour toi. Confused
Peut-être une autre fois wink
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 19:24

en faite, quand les alvins sont sortie(avec leur sac vitelins) le papa est toujour le papa, mais c est apres 24h que le papa a changer: il est midi, il reste plus rien dans l aqua, pas une bulle pas un seul survivant
le papa il est un peu crazy
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 20:03

Ah donc c'est arrivé quand ils étaient encore un "nage" verticale (collé au nid de bulle) ou à peine en nage horizontale (soit moins de 48h après l'éclosion)... j'avoue que je ne comprends pas en effet huh jamais eu cela... peut-être a-t-il estimé que les alevins étaient trop faibles... simple hypothèse.
Je laisse les personnes ayant observé ce genre de choses commenter et te donner des éléments d'explications.
je te renvoie à cet article, où on te donne dans le 3. des causes possibles : vois-tu des choses qui correspondent ?
https://www.betta-forum.net/t4440-suggestions-pour-quelques-problemes-lors-de-la-reproduction
C'est vrai que j'ai tendance à laisser un peu allumer la nuit, sinon il galère trop à récolter les oeufs qui peuvent tomber... peut-être à cause de cela... bizarre parfois les bettas scratch : dans la nature, ils ne se reproduisent qu'à la pleine lune haha
Bon... ne te décourage pas, quand ça marche, c'est vraiment sympa hihi
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 20:45

mais le problème c est que j ai laisser la lumière allumer tous les jours(précisément 2 nuits)
au début tous va bien (la ponte~a éclosion) le papa est un très bon papa
au jour des éclosion le papa est encore le papa, il ramasse les alvins qui tombent et il les mange pas
puis 24H après plus rien(je ne sais pas si c est vraiment 24H après, parce que pendant ces 24H je ne suis pas chez moi et personne surveille)(ça fait a peu prés 36H après la ponte et puis plus rien)
je ne comprends rien
quelqu’un a déjà eu la même chose que moi
je n ai jamet vu un mâle qui change d avis en plein milieu de son boulot crazy
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur EmptyDim 13 Nov 2011, 20:50

Pour la lampe vaut toujour mieux laissé allumé pour que le male puisse s'occupé des jeunes

Sinon j'ai deja eu le meme souci mais pas trop d'explication

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un repro très dur Empty
MessageSujet: Re: un repro très dur   un repro très dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un repro très dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro très attendu
» Male pas tres entreprennant pendant la repro^^
» Première tentative de repro, mâle très agressif
» Très très urgent betta dans du coca
» petite repro, grosse repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-