|
Auteur | Message |
---|
Kronos Nid de bulles

| Sujet: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 14:27 | |
| Bonjour, voici mon vase aquarium que j'ai fait aujourd'hui avec de la pouzzolane petite granulométrie pour les racines, conditionneur d'eau et la petite bouboule ^^  et voici le haut   je compte mettre un tapis chauffant. que me conseillez vous pour optimiser la mise en place d'un betta dans mon vase aquarium ? Merci d'avance Kronos |
|
 | |
samarcanda Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 14:36 | |
| Combien de litre fait à peu près ton vase?
je n'ai jamais entendu parlé de tapi chauffant c'est un chauffage que tu mets à l'extérieur , (désolé mais j'ai jamais entendu parler de cela pour des aquarium) sache tout de fois que l'eau doit être entre 25 et 28°C |
|
 | |
Kronos Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 14:51 | |
| il fait 2 litres
hmmm oui en fait les tapis chauffants sont plutôt fait pour les terrariums mais je pense que ca peut fonctionner tout de même... |
|
 | |
samarcanda Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 14:55 | |
| Pour un combattant il faut minimum un 20L chauffé et planté. Il ne faut pas écouter les vendeurs un combattant ne vie pas mais il survi et encore dans un 2L si on transpose à l'échelle humaine croit tu pouvoir vivre dans un placard?
De plus les betta vendu ne sont pas des bettas qui existent dans la nature donc il n'ont jamais vécu dans des flacs d'eau ça c'est les sauvages et encore c'est juste car en période chaude ils restent coincé dans des flaques et la moitié ne survivent pas |
|
 | |
kidou14 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 14:57 | |
| Pour ma part un vase n'est pas terrible, surtout que pour aménager un décor c'est pas pratique. Puis 2 litres c'est pas bien grand non plus, il pourra pas beaucoup nager( même si le combattant n'est pas un grand nageur il lui faut quand même un minimum). Je pense que pour ta plante il te faudra une lampe pour pas qu'elle ne meurt. |
|
 | |
caridina56 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 15:08 | |
| Bonjour, vu l'épaisseur du fond, plus de graviers, je ne pense pas que la tapis arrive à chauffer l'eau. La plante, avec sa sève, ne risque-t-elle pas d'intoxiquer l'eau ? de plus ce qu'on appelle à tord un bambou, c'est en fait un dracaena, qui à force d'être dans l'eau risque de pourrir. De plus, ça me semble vraiment étroit, ton poisson ne pourras même pas faire de longueur. Certes le betta se satisfait de petits volumes, mais quand même, qu'il est de quoi de nager un minimum. En tous cas c'est très bien de chercher à un moyen de chauffer, car trop de débutant ignorent qu'un betta a besoin de chauffage. |
|
 | |
Inyoute Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 16:53 | |
| - samarcanda a écrit:
- Pour un combattant il faut minimum un 20L chauffé et planté.
Bon, même si 2L c'est plutôt petit, un 20L chauffé et planté n'est pas un minimum pour un betta... Le minimum est un bac où il peut avoir de l'espace pour au moins détendre les nageoires et faire quelques longueurs... Un betta "giant" n'a pas besoin du même litrage qu'un betta de petite taille par rapport à la moyenne... J'aurais donc plutôt dis entre 5L minimum. Un bac planté je ne pense pas que ce soit vraiment obligatoire, tant qu'il y a quelques cachettes pour son "l'intimité" je pense que c'est bon. L'important c'est l'entretien du bac et les paramètres de l'eau. Comme l'a dit caridina c'est super de penser au chauffage mais aussi de venir se renseigner sur la maintenance du betta. |
|
 | |
Kronos Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 18:19 | |
| merci pour toutes vos réponses déjà...
alors j'aimais bien l'idée du vase avec le bambou et le betta car je trouvais ca esthétique mais bon si ca pose un problème de litrage j'ai un plan B : j'ai un nanocube dennerle de 10L.
est ce qu'un tapis chauffant ne fait vraiment pas l'affaire dans ce cas là ?
pouvez vous me conseiller une plante, aquatique ou semi-aquatique, qui ne nécessite pas de lampe ? |
|
 | |
fox85 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Ven 11 Nov 2011, 21:52 | |
| Le vase c'est bien pour le bambou... Par contre pour un poisson ... 10 l c'est déjà mieux mais le problème des cubes c'est qu'une fois le gravier mis en place , il ne lui restera plus 10 l pour se débattre . Perso j'ai opté pour un 60 l et une fois le substrat + le sable mis en place , et pour ne pas faire une trop grande hauteur d'eau , j'ai mis environ 35 l d'eau ^^ Je l'ai planté et mis en eau en début de semaine donc dans 3 semaines recherche active du betta à mettre dedans Je fais des photos à vous mettre dès que possible.
|
|
 | |
caridina56 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Sam 12 Nov 2011, 09:51 | |
| Un nanocube de 10 litres c'est parfait !
le tapis chauffant, j'ai peur que ce soit pas assez puissant pour chauffer ton bac, de plus il te faudra un thermostat. Tu auras tout intéret à utiliser un petit chauffage comme un newattino plus ça te coutera moins cher, et ça sera plus pratique.
Ensuite, tu auras le choix entre filtrer ton aquarium avec un un filtre, et changer l'eau à raison de 10% toutes les semaines, ou pas le filtrer, et changer l'eau presque à 100% au moins une fois la semaine, ou 2 fois 60%.
Il faudra que ton bac soit quand même à la lumière du jour, pour les plantes, mais pas au soleil direct, car bonjour les algues ! En plantes pas gourmandes, tu peux mettre anubia nana, microsorum pteropus sp. narrow ou windelow, mousse de java, boule de cladophora... |
|
 | |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Sam 12 Nov 2011, 10:31 | |
| Oui je rejoins les avis de tout le monde pour dire qu'un betta a besoin d'un certain volume d'eau pour se dégourdir les nageoires!! Et des cahettes ils aiment bien ainsi que des plantes sur lesquels parfois ils aiment se reposer pas loin de la surface de l'eau pour Gana...  |
|
 | |
Lorraine Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Sam 12 Nov 2011, 12:24 | |
| - Kronos a écrit:
alors j'aimais bien l'idée du vase avec le bambou et le betta car je trouvais ca esthétique mais bon si ca pose un problème de litrage j'ai un plan B : j'ai un nanocube dennerle de 10L. Si chacun de nous ne pensait qu'au coté esthetique ça finirait par poser un sérieux probléme.. |
|
 | |
Buffy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Sam 12 Nov 2011, 21:52 | |
| Perso je préfére le nanocube Dans le vase il va tourné en rond en plus sa fais effet loupe c'est pas très agréable a regardé c'est tout déformer enfin sa c'est question de gout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon vase aquarium ! Sam 12 Nov 2011, 22:38 | |
| Tu es sur qu'il peut nager ton betta dans ce truc ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon vase aquarium !  | |
| |
|
 | |