Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Mon vase aquarium !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kronos
Nid de bulles
Nid de bulles
Kronos

Date d'inscription : 07/08/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:27

Bonjour,

voici mon vase aquarium que j'ai fait aujourd'hui avec de la pouzzolane petite granulométrie pour les racines, conditionneur d'eau et la petite bouboule ^^

Mon vase aquarium ! 0110

et voici le haut Very Happy

Mon vase aquarium ! 0211

je compte mettre un tapis chauffant.
que me conseillez vous pour optimiser la mise en place d'un betta dans mon vase aquarium ?

Merci d'avance
Kronos
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:36

Combien de litre fait à peu près ton vase?

je n'ai jamais entendu parlé de tapi chauffant c'est un chauffage que tu mets à l'extérieur , (désolé mais j'ai jamais entendu parler de cela pour des aquarium) sache tout de fois que l'eau doit être entre 25 et 28°C
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Nid de bulles
Nid de bulles
Kronos

Date d'inscription : 07/08/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:51

il fait 2 litres

hmmm oui en fait les tapis chauffants sont plutôt fait pour les terrariums mais je pense que ca peut fonctionner tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:55

Pour un combattant il faut minimum un 20L chauffé et planté.
Il ne faut pas écouter les vendeurs un combattant ne vie pas mais il survi et encore dans un 2L si on transpose à l'échelle humaine croit tu pouvoir vivre dans un placard?

De plus les betta vendu ne sont pas des bettas qui existent dans la nature donc il n'ont jamais vécu dans des flacs d'eau ça c'est les sauvages et encore c'est juste car en période chaude ils restent coincé dans des flaques et la moitié ne survivent pas
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:57

Pour ma part un vase n'est pas terrible, surtout que pour aménager un décor c'est pas pratique. Puis 2 litres c'est pas bien grand non plus, il pourra pas beaucoup nager( même si le combattant n'est pas un grand nageur il lui faut quand même un minimum). Je pense que pour ta plante il te faudra une lampe pour pas qu'elle ne meurt.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 15:08

Bonjour,

vu l'épaisseur du fond, plus de graviers, je ne pense pas que la tapis arrive à chauffer l'eau.

La plante, avec sa sève, ne risque-t-elle pas d'intoxiquer l'eau ? de plus ce qu'on appelle à tord un bambou, c'est en fait un dracaena, qui à force d'être dans l'eau risque de pourrir.

De plus, ça me semble vraiment étroit, ton poisson ne pourras même pas faire de longueur.

Certes le betta se satisfait de petits volumes, mais quand même, qu'il est de quoi de nager un minimum. wink

En tous cas c'est très bien de chercher à un moyen de chauffer, car trop de débutant ignorent qu'un betta a besoin de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 16:53

samarcanda a écrit:
Pour un combattant il faut minimum un 20L chauffé et planté.

Bon, même si 2L c'est plutôt petit, un 20L chauffé et planté n'est pas un minimum pour un betta... Le minimum est un bac où il peut avoir de l'espace pour au moins détendre les nageoires et faire quelques longueurs... Un betta "giant" n'a pas besoin du même litrage qu'un betta de petite taille par rapport à la moyenne... J'aurais donc plutôt dis entre 5L minimum.

Un bac planté je ne pense pas que ce soit vraiment obligatoire, tant qu'il y a quelques cachettes pour son "l'intimité" je pense que c'est bon.

L'important c'est l'entretien du bac et les paramètres de l'eau.

Comme l'a dit caridina c'est super de penser au chauffage mais aussi de venir se renseigner sur la maintenance du betta. up
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Nid de bulles
Nid de bulles
Kronos

Date d'inscription : 07/08/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 18:19

merci pour toutes vos réponses déjà...

alors j'aimais bien l'idée du vase avec le bambou et le betta car je trouvais ca esthétique mais bon si ca pose un problème de litrage j'ai un plan B : j'ai un nanocube dennerle de 10L.

est ce qu'un tapis chauffant ne fait vraiment pas l'affaire dans ce cas là ?

pouvez vous me conseiller une plante, aquatique ou semi-aquatique, qui ne nécessite pas de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
fox85
Nid de bulles
Nid de bulles
fox85

Date d'inscription : 23/10/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptyVen 11 Nov 2011, 21:52

Le vase c'est bien pour le bambou...
Par contre pour un poisson ...
10 l c'est déjà mieux mais le problème des cubes c'est qu'une fois le gravier mis en place , il ne lui restera plus 10 l pour se débattre .
Perso j'ai opté pour un 60 l et une fois le substrat + le sable mis en place , et pour ne pas faire une trop grande hauteur d'eau , j'ai mis environ 35 l d'eau ^^
Je l'ai planté et mis en eau en début de semaine donc dans 3 semaines recherche active du betta à mettre dedans
Je fais des photos à vous mettre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptySam 12 Nov 2011, 09:51

Un nanocube de 10 litres c'est parfait !

le tapis chauffant, j'ai peur que ce soit pas assez puissant pour chauffer ton bac, de plus il te faudra un thermostat. Tu auras tout intéret à utiliser un petit chauffage comme un newattino plus ça te coutera moins cher, et ça sera plus pratique.

Ensuite, tu auras le choix entre filtrer ton aquarium avec un un filtre, et changer l'eau à raison de 10% toutes les semaines, ou pas le filtrer, et changer l'eau presque à 100% au moins une fois la semaine, ou 2 fois 60%.

Il faudra que ton bac soit quand même à la lumière du jour, pour les plantes, mais pas au soleil direct, car bonjour les algues ! En plantes pas gourmandes, tu peux mettre anubia nana, microsorum pteropus sp. narrow ou windelow, mousse de java, boule de cladophora...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptySam 12 Nov 2011, 10:31

Oui je rejoins les avis de tout le monde pour dire qu'un betta a besoin d'un certain volume d'eau pour se dégourdir les nageoires!! Et des cahettes ils aiment bien ainsi que des plantes sur lesquels parfois ils aiment se reposer pas loin de la surface de l'eau pour Gana...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptySam 12 Nov 2011, 12:24

Kronos a écrit:

alors j'aimais bien l'idée du vase avec le bambou et le betta car je trouvais ca esthétique mais bon si ca pose un problème de litrage j'ai un plan B : j'ai un nanocube dennerle de 10L.

Si chacun de nous ne pensait qu'au coté esthetique ça finirait par poser un sérieux probléme..
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptySam 12 Nov 2011, 21:52

Perso je préfére le nanocube
Dans le vase il va tourné en rond en plus sa fais effet loupe
c'est pas très agréable a regardé c'est tout déformer enfin sa c'est question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! EmptySam 12 Nov 2011, 22:38

Tu es sur qu'il peut nager ton betta dans ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon vase aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vase aquarium !   Mon vase aquarium ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vase aquarium !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» vase
» Vase
» Vase?
» Bac à Vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-