Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petite trouvaille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:32

Bon, peut-être que d'autres ont déjà trouvé ça mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de montrer ce petit bac déniché chez ikéa ... à la base je cherchais une petite boite de rangement ... je suis tombée là-dessus . Je me suis dit que ça pourrait faire un petit bac sympa pour entrainer des bettas à parader puisque j'ai vu que ça se travaillait, les petites séparations sont amovibles et le couvercle ferme super bien ...

Petite trouvaille ... Img42309

Petite trouvaille ... Img42327

La contenance de celui-ci je crois c'est 1,8 litres, il y a d'autres tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:35

pour séparer des jeunes ça c'est bien, par contre faudra changer les séparations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:36

dommage qu'elles sont pas assez hautes les séparations mais sinon bien trouvé up
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:51

attention quand tu les entraîne:
quand le mâle et trop furieux contre l autre il peut sauter par dessus des séparation
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:56

Oh ben moi j'entraine rien du tout, j'ai pas encore mes bettas lol Mr. Green

Je voulais juste Faire profiter aux autres de ce qui me semble être un petit bac sympa ... par contre pour les séparations dommage elles sont trop basses oui, je me suis faite la même remarque ... bon à l'origine ça doit servir à ranger des chaussettes un truc comme ça Mr. Green c'est pas vraiment prévu pour y mettre des poissons lol ... mais bon le système est bien fait clin-d'oeil et les boites très translucides !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:05

2 membres de ce forum, utilisent des boites à thé transparentes qui ont 6 cases qui montent jusqu'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:55

merci quand même de ce partage! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 18:24

Oui j'avais vu pour le système des boites à thé .. ça me semblait un peu petit quand même mais bon si ce n'est que du provisoire pour séparer les petits le temps qu'ils s'en aillent, c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
RaMucho
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
RaMucho

Date d'inscription : 24/01/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 20:43

J'utilisais ces bacs au début pour mes adultes mais plusieurs problèmes pour moi :
  • transmission des bactéries et maladies (j'ai eu une épidémie comme ça)
  • parois trop basses (après une repro j'ai remis un mâle dedans, le lendemain matin le mâle d'à côté avait sauté et complètement arraché le pauvre père qui venait de passer 5 jours de diette... depuis ce beau CT n'a plus que la moitié de ses nageoires)
  • les parois transparentes qui peuvent être améliorées simplement en les ponçant manuellement (ils distinguent des formes mais ne paradent pas; ça n'a pas empêché mon mâle de sauté pourtant...)


Ca fait un peu pessimiste comme vision des choses mais autant que mes expériences (plutôt tristounettes) servent à quelque chose wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 20:52

Ben même malheureuse, une expérience peut être utile à partager ... merci pour l'info wink

Les boites à thé n'étaient pas du tout dans mes projets ... et ton expérience m'en convainc en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
RaMucho
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
RaMucho

Date d'inscription : 24/01/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:17

De rien !

J'ai vu ces fameuses 'boîtes à thé' à 6 cases aujourd'hui chez Babou, elles semblent tout de même mieux car les cloisons sont collées donc pas de transmission de maladies et les parois vont jusqu'au couvercles donc les poissons ne peuvent pas sauter. Après pour la transparence des parois et le volume ... pour les premières séparations d'alevins c'est impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:39

L'idée est bonne!
Suffit de remplacer les parois amovibles transparentes par des plaques opaques découpées et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptyVen 11 Nov 2011, 21:47

ah oui les boites à thé c'est pour les premières séparations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... EmptySam 12 Nov 2011, 20:37

canette parle d'entrainement et non de maintenance.
En revanche il faut toujours faire attention lorsqu'on achète un petit bac en plastique... il faut que le plastique soit du plastique alimentaire.
T'inquiète pas pour les entrainements, un miroir sur pied fait très bien l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Petite trouvaille ... Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille ...   Petite trouvaille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite trouvaille ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite trouvaille en animalerie
» Mes dernieres petite trouvaille
» Ma nouvelle trouvaille
» Une jolie trouvaille !
» Ma dernière trouvaille RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-