|
Auteur | Message |
---|
canette Halfmoon Géant Mustard Gas

| Sujet: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 21:32 | |
| Bon, peut-être que d'autres ont déjà trouvé ça mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de montrer ce petit bac déniché chez ikéa ... à la base je cherchais une petite boite de rangement ... je suis tombée là-dessus . Je me suis dit que ça pourrait faire un petit bac sympa pour entrainer des bettas à parader puisque j'ai vu que ça se travaillait, les petites séparations sont amovibles et le couvercle ferme super bien ...   La contenance de celui-ci je crois c'est 1,8 litres, il y a d'autres tailles ... |
|
 | |
caridina56 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 21:35 | |
| pour séparer des jeunes ça c'est bien, par contre faudra changer les séparations. |
|
 | |
kidou14 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 21:36 | |
| dommage qu'elles sont pas assez hautes les séparations mais sinon bien trouvé |
|
 | |
dionaea Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 21:51 | |
| attention quand tu les entraîne: quand le mâle et trop furieux contre l autre il peut sauter par dessus des séparation |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 21:56 | |
| Oh ben moi j'entraine rien du tout, j'ai pas encore mes bettas lol Je voulais juste Faire profiter aux autres de ce qui me semble être un petit bac sympa ... par contre pour les séparations dommage elles sont trop basses oui, je me suis faite la même remarque ... bon à l'origine ça doit servir à ranger des chaussettes un truc comme ça  c'est pas vraiment prévu pour y mettre des poissons lol ... mais bon le système est bien fait  et les boites très translucides ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 22:05 | |
| 2 membres de ce forum, utilisent des boites à thé transparentes qui ont 6 cases qui montent jusqu'en haut. |
|
 | |
Chanelle Plakat Dragon

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Jeu 10 Nov 2011, 22:55 | |
| merci quand même de ce partage! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 18:24 | |
| Oui j'avais vu pour le système des boites à thé .. ça me semblait un peu petit quand même mais bon si ce n'est que du provisoire pour séparer les petits le temps qu'ils s'en aillent, c'est bien pratique |
|
 | |
RaMucho Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 20:43 | |
| J'utilisais ces bacs au début pour mes adultes mais plusieurs problèmes pour moi : - transmission des bactéries et maladies (j'ai eu une épidémie comme ça)
- parois trop basses (après une repro j'ai remis un mâle dedans, le lendemain matin le mâle d'à côté avait sauté et complètement arraché le pauvre père qui venait de passer 5 jours de diette... depuis ce beau CT n'a plus que la moitié de ses nageoires)
- les parois transparentes qui peuvent être améliorées simplement en les ponçant manuellement (ils distinguent des formes mais ne paradent pas; ça n'a pas empêché mon mâle de sauté pourtant...)
Ca fait un peu pessimiste comme vision des choses mais autant que mes expériences (plutôt tristounettes) servent à quelque chose |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 20:52 | |
| Ben même malheureuse, une expérience peut être utile à partager ... merci pour l'info Les boites à thé n'étaient pas du tout dans mes projets ... et ton expérience m'en convainc en tous cas |
|
 | |
RaMucho Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 21:17 | |
| De rien !
J'ai vu ces fameuses 'boîtes à thé' à 6 cases aujourd'hui chez Babou, elles semblent tout de même mieux car les cloisons sont collées donc pas de transmission de maladies et les parois vont jusqu'au couvercles donc les poissons ne peuvent pas sauter. Après pour la transparence des parois et le volume ... pour les premières séparations d'alevins c'est impeccable !! |
|
 | |
Layana Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 21:39 | |
| L'idée est bonne! Suffit de remplacer les parois amovibles transparentes par des plaques opaques découpées et le tour est joué! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Ven 11 Nov 2011, 21:47 | |
| ah oui les boites à thé c'est pour les premières séparations. |
|
 | |
Bettadamour Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petite trouvaille ... Sam 12 Nov 2011, 20:37 | |
| canette parle d'entrainement et non de maintenance. En revanche il faut toujours faire attention lorsqu'on achète un petit bac en plastique... il faut que le plastique soit du plastique alimentaire. T'inquiète pas pour les entrainements, un miroir sur pied fait très bien l'affaire ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite trouvaille ...  | |
| |
|
 | |
|