Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Une jolie trouvaille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:00

Enfin je pense en tous cas yeux roulants

Dégotée aujourd'hui en animalerie, cette petite femelle bluesmile ... j'ai ma petite idée de quel genre c'est mais je vous laisse donner votre avis tire-langue

Bon désolée pour la qualité des photos très moyenne .. j'en avais fait de belles, mais mon APN est tombé dans un seau d'eau à mes pieds vers les aquas !!! bang

Du coup le machin ben je crois qu'il est R.I.P Shocked ... j'ai donc fait les photos avec mon caméscope, mais pas moyen de désactiver le flash, donc pour les couleurs c'est pas du tout ce rendu là en fait ..

C'est une MG je pense, elle n'est pas dorée au niveau du corps, mais bien blue clin-d'oeil

Voici la petite ... qui n'a pas de nom encore

Une jolie trouvaille ! Pic_0410

Une jolie trouvaille ! Pic_0411

Une jolie trouvaille ! Pic_0412

Une jolie trouvaille ! Pic_0413

Son annale a été pas mal abimée par ses consoeurs en animalerie pourtant elle est arrivée ce matin, j'espère réussir à la retaper rapidement, je l'ai mise avec sel + catappa par précaution clin-d'oeil

Alors alors ? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:07

salut

en effet belle trouvaille!!!

pour la couleur mg on peut pas dire car la photo ne lui rend pas honneur

en revanche on peut voir la forme et elle est jolie apparemment voile long

couleur metallique,ligne de dos vraiment pas mal

une photo quand elle parade peut etre?

en tout cas elle est bien jolie!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:14

Je vais essayer de réanimer mon APN mais j'ai peu d'espoir sad

J'ai les photos sur la carte SD mais j'ai rien pour la lire en fait scratch ... je pensais qu'il y aurait un emplacement sur mon pc portable mais non j'ai rien trouvé scratch

Mais bon elle est vraiment MG ça c'est sûr ... sinon voilà oui, j'ai trouvé le corps très joli en plus de la couleur et de l'écaillure ... Je pense que je vais la faire reproduire dès que possible, mais je vais attendre quand même que son annale cicatrise un peu car elle est super abimée de même que les pelviennes quasi toute bouffées ! affraid
Elle a été bien esquintée quand même What the fuck ?!?

Bon on m'a dit de mettre mon APN dans un linge avec ... du gros sel !!! Ca m'a fait rire je me suis demandé si je devais y mettre aussi de la catappa mdr

Mais bon je vais suivre le conseil, le sel absorbe l'humidité effectivement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:21

salut

[HS ON] pour l'apn j'en ai sauvé un tombé a l'eau...je l'ai mis dans une boite hermetique remplie de grains de riz quelques jours,le riz a absorbé l'humidité et l'apn a survecu^^[hs off]

retappe là quelques jours et prends la en parade et je pense qu'elle sera top

un beau voile long metallique c'est rare (a part chez patrice hihi ) donc il faut exploiter le filon et là y'a du potentiel Wink

bonne chance pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:29

Oui je l'ai que d'aujourd'hui, elle est arrivée ce matin à l'animalerie à peine acclimatée sitôt repartie ... parader ce soir c'était même pas la peine de lui demander tire-langue ...

J'ai pas de mâle métallique, je vais voir pour essayer d'en trouver un sinon j'ai ce jeune qui me plait beaucoup mais il est pas métallique (issu Black Copper)

Une jolie trouvaille ! Img_8416
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:32

je le trouve tres adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:45

Ils ont exactement le même type de morphologie clin-d'oeil

Par contre il a 7 mois et c'était un mâle tardif je l'avais isolé comme femelle au départ, je sais pas s'il va pas être un peu jeune ... je l'ai encore jamais vu faire un nid de bulles ... par contre il parade comme un malade ça oui
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 23:11

7 mois il est largement apte ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyVen 15 Juin 2012, 23:14

Ok merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptySam 16 Juin 2012, 06:38

se sera un trés bon couple...tu vas avoir des surprises....^^
et le femelle...waouh....^^
Revenir en haut Aller en bas
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptySam 16 Juin 2012, 08:50

belle trouvaille bien une MG ca se vois sur ces voiles le léger bleu
le male va bien avec, ca va faire de beaux petits
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptySam 16 Juin 2012, 11:11

A mon avis très prometteur wink Faudra nous montrer les petit il risque d'y avoir de beau spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptySam 16 Juin 2012, 19:57

Ouais mais j'espère que ça va aller, car la femelle n'est pas en super forme ... elle refuse toute nourriture, remonte très souvent respirer à la surface ... elle a été bien amochée j'en aie peur eek

Ses pelviennes sont littérallement déchiquetées et j'ai l'impression d'un gonflement juste à la base, au niveau de l'abdomen .. j'ai donc complété par un petit traitement ... antibactérien et Baktopur pour les nageoires car je pense qu'elle a quand même une pourriture Confused ...

Ahhhh ça me saoule de tomber sur une femelle de belle qualité comme ça et de risquer de la perdre ... What the fuck ?!?

Donc si par chance elle passe le cap je pense que la repro attendra quand même un bon moment, qu'elle se retape bien comme il faut ...

La voici en vidéo l'eau est jaune à cause de la catappa et du baktopur mais bon je pense qu'on voit bien la couleur quand même

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyDim 17 Juin 2012, 08:19

Comme je le redoutais, la petite est morte ce matin ... je le sentais pas je la trouvais pas bien déjà hier soir ... pourriture sans doute et je pense de mauvais coups pris dans l'abdomen entre les deux pelviennes, c'est comme si elle n'avait plus d'écailles à cet endroit ... car elle était quand même pas assez abimée pour succomber à une pourriture de mon avis huh

Ahhh c'est vraiment dommage je me faisais une joie de la reproduire ... je vais retourner à l'animalerie lundi pour leur dire, je sais qu'ils me proposeront un échange ... mais bon il n'y en avait qu'une comme ça donc je prendrai sûrement rien d'autre à la place ... y'avait une bleue plus commune mais métallique aussi je pense, mais elle sera sans doute partie ...

Ce sont les alléas quand on prend en animalerie hélas il faut l'accepter huh
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyDim 17 Juin 2012, 12:23

hélas avec le vivant pas de garantie Sad

sincerement desolé pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyDim 17 Juin 2012, 17:04

Et bien zut, désolé pour toi. Elle était chouette cette petite et allait bien avec ton petit mâle. hum

[HS]
Pour les appareils électroniques tombés dans l'eau, la première chose à faire c'est retirer la pille.
Puis, s'il n'y a pas eu le temps de faire de gros courts-circuits, on peut les faire revivre en rinçant la partie électronique avec de l'alcool absolu (96% minimum). L'alcool va diluer l'eau qui se trouve un peu partout puis la faire évaporer ensemble. Bien laisser le temps que le tout s'évapore et essayer de redémarrer l'appareil après quelques heures/jours.
On peut le faire aussi avec de l'acétone ou benzine, c'est même plus efficace, mais certains plastiques ne vont pas résister à ces solvants, mais l'alcool absolu est déjà suffisant. wink
[HS]
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyDim 17 Juin 2012, 17:51

Désoler pour toi et ton betta je me serrait fait une joie de suivre la repro ...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! EmptyDim 17 Juin 2012, 20:54

Oui moi aussi Warrior, c'est partie remise, j'en ferai d'autres j'ai d'autres projets en tête mais cette jolie petite trouvaille m'avait ouvert de nouveaux objectifs on dira ...

Gn'R merci pour le tuyau, j'ai mis l'appareil dans une boite avec du gros sel et du riz fermée hermétiquement afin d'absorber l'humidité ... j'ai essayé de rallumer ce matin, ça a fonctionné quelques instants mais avec des bugs ... je continue pendant encore quelques jours clin-d'oeil

J'ai une amie qui m'a prêté aujourd'hui son appareil je vais pouvoir refaire des photos avec le sien en attendant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une jolie trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Une jolie trouvaille !   Une jolie trouvaille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie trouvaille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite trouvaille en animalerie
» Ma dernière trouvaille RIP
» Ma nouvelle trouvaille
» Petite trouvaille ...
» nouvelle trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-