Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 F2 HM QS papillon turquoise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011, 23:20

vraiment bravo Anne , toujours un tres beau travaille bravo
un coup de coeur pour le dernier amor
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:22

Ils sont magnifiques ! amor
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:45

Merci à vous Very Happy

Comme tu dis Kops, on peut retrouver l'expression de gènes qui remontent assez loin (comme les copper que j'ai eu qui viennent probablement des gds parents Shocked ) ce qui signifie qu'on a intérêt à bien choisir ses futurs reproducteurs, on a vite fait de pourrir sa lignée en faisant pas gaffe affraid

Ce que j'aimerais faire, c'est une ou 2 lignées à couleurs multiples, c'est à dire, obtenir sur chaque frai 4 ou 5 couleurs d'alevins différentes, là je me régale car j'ai du papillon bleu (différentes nuances), des pastels, un peu de copper, du turquoise, 1 copper papillon...
En ne faisant pas non plus 10 repros par an. haha

J'ai pas spécifiquement envie de me cantonner qu'a une seule ou 2 couleurs finalement, mon but avant tout, c'est de privilégier la qualité de la forme, la santé et robustesse des poissons. yes et c'est déjà du boulot Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 09:18

c est claire que c est du boulot tout ça , moi je vais essayer cers vacances le repro d un des males que je t ai achete avec une geno DT opaque , mais il faut que j ai le temps , mais je pense que ça devrai aller wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 09:36

Vraiment superbe tous ces mâles.
C'est vrai que le 22 a un motif quasi parfait mais les autres sont à tomber aussi. Très beau travail de l'éleveuse.
Félicitations Anne
Revenir en haut Aller en bas
OranginaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
OranginaBetta

Date d'inscription : 26/12/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:24

J'adore le mâle 22 amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:29

Je crois que tout le monde a flashé dessus de par son originalité clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 23:25

Bonsoir,

j'ai corrigé le titre car c'est une F2 (pour ceux qui comptent "normalement")

Les jeunes vont bien, ils sont un peu petits mais ça c'est dû au nombre qu'ils étaient.... car les parents sont limite des 1/2 giant et les grands parents étaient de bonne taille aussi.

Ils ont bien supportés mon absence de 10 jours durant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 08:13

Contente que tout se soit bien passé durant ton absence c'est vrai que ça doit être un souci de devoir les laisser clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:24

Merci Canette, sur ceux-là oui pas de problèmes, à part un qui m'a fait un début de pourriture.

Sinon, sur l'autre repro j'ai perdu mon plus beau mâle d'un accident bête, il s'est coincé dans sa cachette, jamais pensé qu'il ferait une chose pareille, tout seul dans son bac.... sob désespoir et sa soeur qui m'a fait la même chose mais qui a du faire ça le jour où je suis rentrée car elle est encore vivante, horriblement amochée mais tjs vaillante et mange bien.

Je ferais un topic dessus quand ça sera guérit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:29

ah mince !!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 15:29

Oh désolée pour ton mâle c'est un que tu comptais faire reproduire ? Si oui un de ses frères fera peut-être l'affaire non huh

Les accidents par définition c'est souvent con, c'est pas ta faute sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:12

Oui au pire, j'ai encore ses frères. Mais un peu moins beaux, et voiles un peu trop longs....

je vais refaire une repro avec les même parents, on verra. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:52

Ah ben oui si tu peux faire la repro avec les mêmes parents c'est aussi bien, ça t'oblige juste à attendre un peu quoi clin-d'oeil
Et la petite femelle ça va elle récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 20:25

oui elle récupère a vitesse grand V !!! ça cicatrise vraiment bien ! je ne sais pas si c'est la lavande qui fait aussi bien effet, mais je suis bluffée ! yeah

et son "oncle" qui avait eu aussi un accident similaire (ventre et dos arrachés) a drôlement bien récupéré aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 20:36

La lavande ?? Connais pas ... tu peux m'expliquer ? clin-d'oeil

Bon et dis-moi, celui qui avait sa petite particularité blanche sur le haut de sa tête alors t'as pas dit si tu le gardais ou pas diable
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:47

Si tu veux refaire une repro avec les parents c'est que tu n'es pas satisfait du résultat de ce frais ? J'ai pas bien compris ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:10

Je suis d'avis a Sire-gauvin,pourquoi refaire une repro avec les parents scratch
Plutôt faire fille x Père ou fils x mère, après c'est toi qui vois .
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:34

La repro que je veux re-faire, c'est sur l'autre lignée, celle de la grizzle DT. J'ai eu de jolis sujets dessus, mais le mâle perdu était particulièrement bien. Donc j'aimerais en re-sortir un si possible. Ses frères et ses soeurs que j'ai gardés sont très jolis, mais moins bien. Et j'adore ma femelle grizzle DT, si je peux lui refaire une repro ça serait bien.

Sinon ceux de ma F2 papillon (and co) y'en a de jolis dans le lot, mais j'ai du mal à me décider.... et puis il sont un peu en retard de croissance.

C'est du boulot s'occuper de tout ce petit monde, mais j'ai encore du mal à me séparer d'eux, j'arrive pas à me décider. En plus certains défauts sont tardifs, donc je me méfie.

Pour le papillon avec la tâche, ben je sais pas, il a le bord des nageoires qui ont frisouillé pendant mon absence... pas de pourriture non, je sais pas pourquoi ça a fait ça. Donc il n'est plus très "présentable" du moins pour faire de la repro. Donc il fera un betta de "compagnie" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:59

Ok ok ... penses à nous remettre des photos des petiots de temps en temps ... et bon courage pour le choix .. Cornélien clin-d'oeil hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:29

fini les photos trop dur ! donc des mini vidéos dans une semaine ou 2 ! patience. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:07

Oui oui c'est encore mieux !!! up cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:04

On à hate de les voir^^...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:22

juste pour savoir ou en sont les petiots ?? wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:39

ROOO ton mâle est sublime! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F2 HM QS papillon turquoise.   F2 HM QS papillon turquoise. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 HM QS papillon turquoise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQS
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQD
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» repo HM mg turquoise x HM turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-