Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ma première repro réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 13:26

coucou ^^ je reviens sur le forum après un petit bout de temps car j'ai ENFIN réussi ma repro je vous fait le topo :
Comme je vous l'avais dit j'avais un male et une femelle . Malheureusement le male, habitué à être seul n'a pas accepté les femelles proposée je me suis finalement retrouvée avec un aqua de 20 litres pour mon male et un aqua de 54 litres pour les femelles , aucune n'avais réussi a plaire a monsieur et il les poursuivais sans cesse .
Dernière tentative une de nos trois femelle mise dans une bouteille coupée

Au bout de quelques jours j'ai commencé a me demander si c'était pas un male cette femelle ... scratch
elle (il ) fesait un nid de bulle et même si elle avait des petites nageoires elle n'avait pas le point blanc , ni les traits ...
Du coup changement de programme on a racheté un autre aqua de 15 litres on a mis une femelle
dans celui de 2 litres toujours l'ancien male et dans celui de 54 litres la fameuse femelle qui se comportait comme un male yeux roulants
Dans une pondeuse on a mis l'autre femelle et au bout de 2 jours elle a réussi a sortir de la pondeuse Shocked
ne me demandez pas comment mdr mais on a pensé que si elle sortait c'est qu'elle le voulait ^^

Au bout du troisiême jour en rentrant le soir , surprise , des oeufs en dessous du filtre ( bof comme endroit ) et le male qui les rattrapé quand ils tombé , apparement la femelle avait terminée de pondre car le male la pourchassé violemment et elle n'était plus rayée
je suis un peu déçu de ne pas avoir assistée a l'enlacement mais heureuse quand même

le probleme a été que le nid était vraiment fait à la rache , sur le père rien a dire , il s'occupait de ses oeufs mais le nid était vraiment instable , il a essayé de la changer plusieurs fois mais c'était pas trop ca ...

Hier soir, quatriême jour , presque tous les oeufs était par terre il y'en avais même pas 10 dans le nids . A ce moment la grosse déception , je me suis dise que c'était encore raté .

Mais ce matin en me levant les oeufs avaient éclos et il y'avais plus d'une vingtaine de bébé !! et même certains bébé qui tombé et que le père ne voyait pas remontait tout seul Shocked
voila donc la j'ai pas mal de bébé et j'aimerais avoir vos conseils :

hier j'ai mis les oeufs d'artémia qui ont éclos aujourd'hui , je pourrais les donner quand ?
pensez vous que les 20 survivront ou pas ? et tout autre conseil est le bienvenue

Merci
désolé je n'ai pas d'appareil pour les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 14:08

Je pense que tu risques d'avoir environ 2-3 survivants au bout du compte.
Pour la nourriture, tu devras les nourris dès leur nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 14:12

Félicitation pour ta reproduction , mais il me semble que tu l'as fait un peu à l'aveuglette ...
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 15:19

met de vrais plantes dans l'aqua les petit se nouris d'infusoir les premiers jours .... wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 16:02

merci pour vos conseils ^^

2-3 survivants ? a cause de quoi les autres vont mourir ?

oui j'avoue que je m'attendais plus vraiment à avoir une repro , je me suis dit on va tenter , mais je compter sortir le femelle au bout de 10-15 jours mais bon je pense que je m'en suis sortie malgrè tout

pour les plantes c'est deja faits j'en ai 3 donc ils auront de quoi manger :D
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 16:10

Sur 20 alevins, il faut compter ceux que le mâle ne verra pas.
Il faudra ensuite compter ceux qui seront faibles physiquement et qui ne pourront se nourrir.
Ensuite, il faut compter tous ceux qui y resteront pendant les changements d'eau et la formation du labyrinthe.
Sur un frai d'environ 300 oeufs, il y en a environ 150 qui arriveront au stade du laby. Sur ces 150, environ 100 passeront le laby et ensuite il faudra compter les morts "inexpliquées", ce qui donne en moyenne un frai de 50 alevins alors qu'il y avait 300 oeufs.
Ces résultats sont approximatifs des résultats que j'obtiens, mais je ne pense pas que ça varie tant que ça chez d'autres éleveurs.

Imagine, maintenant que tu as environ 20 alevins (je pense qu'à la base il devait y avoir une 80aine d'oeufs).
Revenir en haut Aller en bas
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi EmptySam 17 Sep 2011, 16:14

a ok bon de toute façon je comptais pas en garder plus , j'aurais vendu ou donner les autres mais bon c'est vrai que c'est pas super le nombres de morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma première repro réussi Empty
MessageSujet: Re: ma première repro réussi   ma première repro réussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première repro réussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne réussi pas ses repro :'(
» repro pk reussi!!!
» Première repro pas réussi mais pas totalement ratée ^^
» repro reussi
» premiere reproduction : reussi pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-