Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro pk reussi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyDim 16 Sep 2007, 20:50

voila c'est la premiere fois que je reussi une repro, elle a eu lieu dans la nuit de samedi a dimanche. Les oeufs d'oivent éclorent qd? j'ai de la ricia c'est bon comme infusoire?sinon que dois je acheter?
j'ai des oeufs d'arteia que je vais faire éclore, un tami est il obligatoire pour les prendre ou bien un filtre café, ou collant fin suffit?
merci bcp
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyDim 16 Sep 2007, 21:05

Félicitation!

Comme quoi le soir peut aussi être propice au accouplement Very Happy!

Les oeufs devraient éclor d'ici 30h à 48h (chez moi 27h pourtant l'eau est à température ambiante scratch 26°)

La riccia devrait suffir en attendant les nauplies d'artémias!

Personnelement, j'ai acheté l'éclosoir rond (16€), qui me suffit amplement!

quand je le lance, j'ai des artémias pendant 3/4 jours abondemment et ensuite je ne fais que changer l'eau et remettre des oeufs, en gardant les artémias de l'ancienne éclosion dans le petit tami!

bien pensé à rinçer les nauplies avant de les donnés au p'tio!

photo :
repro pk reussi!!! P9150010
le premier jour (et pendant trois jours sa reste ainsi! tout dépend du dosage qui dépend lui de si tu utilise les artémia déjà mélangé au sel, ou les oeufs simplement).
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 11:28

j'ai des oeufs uniquement. quel sel faut 'il?
du sel alimentaire? quelle concentration?
merci bcp je savais même pas qu'il fallait mettre du sel.
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 12:59

Du sel non iodé type sel de guerande, ou du sel special aquariophile. Du sel de table peut faire l'affaire du moment qu'il ne contiens pas d'iode.

une bonne concentration de sel pour l'elevage des artemias est de 40g/litre, mais un peu moins peux suffire.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 13:37

en ce qui me concerne,je mets 3 cuillères à café de sel de table bien dilué dans mes éclosoires et ça marche très bien,24h après j'ai des nauplies
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 13:57

Pour mon éclosoir et comme je dispose d'oeufs mélangé au sel :/

je met 16g de sel que je mélange à l'eau, je le verse dans l'eclosoire!

Ensuite je mets la "barrière" ronde du milieu, ensuite, je répartie tout autour les oeufs (mélangé au sel) de façon à ce que ce soit bien rempli tout autour! je prendrai une photo!

Pour toi, je dirai comme néon rose à dis 40g/litre, ou 20g si tu utilise ce même éclosoire, celui-ci faisant à peu près 0.5litre.
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 14:34

je na'i pas d'éclosoire mais on m'a dit qu'une bouteille d'eau maintenu debout a l'envers pouvait etre une bonne solution. Sinon j'yrais acheté un éclosoir cet aprem.
merci je vais regarder ce que j'ai en sel mais j'ai du gros sel bio ça devrai aller.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 15:38

pour la bouteil renversé, il faudra pensé à mettre une pompe à air avec un embout qu'on introduirat au niveau du bouchon de celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 17:24






ok pas de pb j'ai ça a l maison
les eux mettent combien de tps a éclores?
merci bcp


Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 17:55

les nauplies chez moi à peu près 24h!
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 17 Sep 2007, 19:39

merci bcp
je vais deja voir si les oeufs de betta eclosent...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyMar 18 Sep 2007, 13:03

ce matin le male avait mangé tous les oeufs.
se sera pour une prochaine fois, en tout cas merci e vos conseils



Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyMar 18 Sep 2007, 13:23

Dommage, mais comme tu le dis ce n'est que parti remise!

Et ce ne serat que plus évident pour toi smile !

Petite question : tu as éteint la lumière la nuit? ou retirer la femelle de la vue du mâle?

je laisse à chaque fois la lumière, car il peut arrivé que le mâle le matin, s'étant endormi, ce demande ce que sont ces petites boules blanches et puis les mange!

quand à la femelle, le fais de la laissé à porté de vue, continue à stimulé le mâle, celui-ci redoublant d'éffort pour tenir le nid et les oeufs qui y sont nichés!!!

biensur là encore, tout peut arrivé! la science du betta comme de toute chose ne peut être totalement exact du fais de l'individualité personnel de chaque individu! (enfin, c'est très mal dis tire-langue ).

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 14:39

bonjour, j'avais laissé la lumiere la nuit mais il a qd même mangé les oeufs peut etre est il non viable. Je l'ai reproduit de nouveau cette semaine avec une autre femelle et il y a eu samedi, ce matin plus d'eouf j'ai cru qu'il les avait mangé mais en regardant bien il y a plein de bébé qui bougent de partout, pour le moment il s'en occupe trés bien. Je pense le retiré demain est ce bien?
merci bcp



Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 14:53

Attend la nage libre (ça met parfois plus de 24h)

C'était peut-être du à un manque d'expérience de sa part la première fois bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 15:21

comment voir qu'ils sont en nage libre?. Actuellement ils nagent plutot en fesant des ronds mais j'ai l'impréssion qu'il nagent bien, ils restent pour le moment dans les bulles et dans la ricia.
merci
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 15:26

avant la nage libre : je pousse la tete vers le haut
a la nage libre : ayé je nage comme un poisson mais je suis ridiculement petit haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 15:31

ok merci bcp je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 17:10

RDS a écrit:
avant la nage libre : je pousse la tete vers le haut
a la nage libre : ayé je nage comme un poisson mais je suis ridiculement petit haha
Ah bon? tu mesures combien? mdr (excuses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 17:25

bravo ! j'espère que tu as prévu les nauplies pour la suite clin-d'oeil !

Dès que tes petits tiennes à l'horizontale, le père n'aura plus vraiment d'utilité! ont peut aussi retiré le père avant (même bien avant quand il s'agit de père mangeur d'oeufs!!).

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 24 Sep 2007, 20:57

merci de vos conseils. Je lance les nauplises demain matin, pour le moment le papa les surveil trés bien je pense le retiré demain matin avant qu'il est l'idée de les manger.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 05 Nov 2007, 14:33






Voici quelques nouvelles de mes petits protégés, ils ont maintenant 1 mois et 1 semaine, ils mangent trés bien la poudre pour alvin que je leur donne. quelque un sont deja grand, environ 1 cm mais d'autre sont resté plus petit car je n'ai pas eu le tps de faire des changements d'eau trés regulier.
qd ils seront assez grands ils iront dans mon 54L avec des alvins de platys.
pour le moment le bac est seulement rempli a la moitié ( bac de 20L) puis je le remplir entier?
merci a biento


Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 05 Nov 2007, 16:16

Bravo! content pour toi! Les miens ne sont guère plus grands (et encore certains sont micros) pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 05 Nov 2007, 16:47

fleuriane a écrit:
Voici quelques nouvelles de mes petits protégés, ils ont maintenant 1 mois et 1 semaine, ils mangent trés bien la poudre pour alvin que je leur donne. quelque un sont deja grand, environ 1 cm mais d'autre sont resté plus petit car je n'ai pas eu le tps de faire des changements d'eau trés regulier.

qd ils seront assez grands ils iront dans mon 54L avec des alvins de platys.
pour le moment le bac est seulement rempli a la moitié ( bac de 20L) puis je le remplir entier?
<blockquote>merci a biento
</blockquote>

alors ce que tu peux faire c'est rajouter de l'eau une a deux fois par semaines et laisser environ 5 a 8cm sans eau a partir du bord .. meme a cet age là les PK sont d'excellent sauteurs .. d'ailleurs ça a du deja t'arriver en donnant la bouffe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! EmptyLun 05 Nov 2007, 21:05

bonsoir, je n'ai pas vu encore de poissons sauté mais peut etre bien tot.
merci de vos conseils.
a bientot pour des photos des petits.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro pk reussi!!! Empty
MessageSujet: Re: repro pk reussi!!!   repro pk reussi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro pk reussi!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro reussi
» repro réussi
» Ne réussi pas ses repro :'(
» Repro reussi
» ma première repro réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-