Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:55

dididoud'Am a écrit:
Bonjour inyoute
Pourquoi euthanasier les retardataires, personnelement a cet âge (10 semaines) j'ai déjà des alevins qui sont en pot individuel, avec comme pour le bac de grossissement un changement d'eau journalier . Le probléme de croissance vient sans doute de là.
j'ai déjà eu des retardataires qui se sont avérés par la suite être de beaux bettas. l'élevage des bettas est un jeu de patience .
Didier

Je me demandais si je devais les euthanasiers car justement ils devraient être en pots individuels et ne font que 5 mm pour la plupard, les plus gros eux ne font que 16 mm alors je me demandais si euthanasier les plus petits permettrais aux plus gros de grossir plus vite... Parce que faire rattraper plus de 6 semaines de croissance à des alevins me semble exagéré... Je me trompe surment, c'est pour ça qu'avant de les euthanasier j'ai demandé ici si c'étais une mauvaise idée ou non. D'autant plus que je ne peux pas les séparer car il me manque un chauffage, certains alevins seraient dans une eau à 20° Confused
Le retard vient principalement du manque de nauplis, durant les deux premières semaines ils n'ont été nourrit qu'aux anguilllules car je ne pouvais rien leur donner d'autre. Je changeais l'eau au maximum tous les trois jours à 100%.




Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:59

delphdu79 a écrit:
les parents sont magnifiques, si un jour tu en vends sa m'intereserais.


Je te contacterais donc si à ce moment là tu seras toujours intéressé
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:29


Bonjour inyoute
Il est vrai que tes alevins sont trés petits, en effet . Pour la séparation en pot individuel, il te faut juste un bac plastique assez grand pour recevoir des petites bouteilles et un chauffage c'est tout
Personnelement ,je passe à la nourriture séche vers la sixiéme semaine (betta starter) j'alterne avec le vivant grindals et artémias, ensuite je les nourries avec du betta pro écrasé, quand ils sont séparés. Mais surtout il te faut vraiment effectuer des changement d'eau journalier,au pire tout les deux jours. Puisque tu pense doubler cette repro,il te faut avoir tout l'arsenal alimentaire ,car le gros boulot se passe a partir de la nage libre. Je pense que je laisserai tout de même une petite chance aux alevins ,je ne sais pas réelement si tu pourras rattraper le retard de croissance ,mais au moins pour les plus gros cela vaut peut être le coup.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:50

Bonjour dididoud,
Pour la séparation j'ai ce qu'il me faut normalement, avant cette repro je m'étais déjà pas mal renseigné. Cependant les alevins sont tellement petits que je pense que pour le moment ça ne sert à rien de les séparer, quand ils auront un peu grandit peut être... Cette repro était avant tout pour "essayer" et en même temps essayer d'obtenir d'assez beaux bettas si possible. Je pense quand même euthanasier les plus petits parce qu'il y en a quand même une vingtaine et garder une vingtaines de bettas adultes séparés assez petit (un betta arrête de grandir à un certains âge non?) ne me semble pas une bonne idée Confused
Je garderais juste les plus gros je pense alors.
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:15

Bonsoir inyoute

Un betta évolue toute sa vie ( j'ai lu ça il y a quelque années ) Peux tu me dire d'ou vient ta femelle MG car elle ressemble à la souche que j'avais.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:03

Magnifique ton mâle et jolie couple! J'espère que les petiots vont être beaux aussi!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:20

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir inyoute

Un betta évolue toute sa vie ( j'ai lu ça il y a quelque années ) Peux tu me dire d'ou vient ta femelle MG car elle ressemble à la souche que j'avais.
Didier

Ah, je ne savais pas Mr. Green . Ma femelle vient de chez mimimoune.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 12:26

bonjour inyoute
"Ma femelle vient de chez mimimoune".
Tu as donc ,une descendante de ma lignée MGBF. Pour t'en apprendre plus sur son "pédigré" elle est issue par descendance d'un couple de chez siamimbellis via jeff . J'ai toujours la femelle qui a reproduit pour la derniere fois le 17.08.2011 , maintenant je la laisse tranquille . La photo de mon avatar (que bettadamour ma confectionnée de ses petites mains) est le produit de ce couple , c'est te dire le potentiel de ta femelle.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 12:49

Citation :
Par contre, je sais que je devrais demander ça dans "hérédité" pour plus de réponses mais sachant que la femelle est geno DT (si je ne me trompe pas...) j'ai combien de chances d'avoir des petits DT ?

- Si la femelle est geno DT est que le mâle ne l'est pas, tu auras 50% de de QS geno DT et 50% de purs QS
- Si la femelle est geno DT et le mâle aussi tu peux avoir en théorie 50% de QS geno DT, 25% de purs QS et 25% de DT.

Plus le frai est gros, plus les chances que la pratique soit proche de la pratique seront grandes.

Citation :
Dois-je euthanasier les plus petits ?
Les alevins pourront-ils rattraper leur retard de croissance ou seront-ils toujours un peu plus petit que la moyenne ?
Si un jour je les reproduis, leurs descendances aura t-elle un problème de croissance ?

Les retardataires se révèlent parfois être de très beaux bettas. Normalement ils finiront tous par grandir, ne te fait pas de soucis.
Néanmoins d'un point de vue sélectif, il n'est pas très judicieux de garder des poissons ayant eu des difficultés de croissance ou a tendance chétif.
Sauf retardataire exeptionnel, je pense qu'il vaut mieux privilégier les bettas ayant eu une croissance vigoureuse pour la suite de ta lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 13:06

bonjour floppy
La femelle d'inyoute a le gene dt , étant donné que les alevins ont eu tout de même une carence alimentaire je pense que l'on peut les classer (au moins pour certain d'entre eux) dans la categorie retardataire exeptionnel "enfin c'est mon humble avis".

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 13:40

dididoud'Am a écrit:
bonjour inyoute
"Ma femelle vient de chez mimimoune".
Tu as donc ,une descendante de ma lignée MGBF. Pour t'en apprendre plus sur son "pédigré" elle est issue par descendance d'un couple de chez siamimbellis via jeff . J'ai toujours la femelle qui a reproduit pour la derniere fois le 17.08.2011 , maintenant je la laisse tranquille . La photo de mon avatar (que bettadamour ma confectionnée de ses petites mains) est le produit de ce couple , c'est te dire le potentiel de ta femelle.

Didier

Tu pourrais me montrer une photo de cette femelle s'il te plaît ? Very Happy

floppy a écrit:
Citation :
Par contre, je sais que je devrais demander ça dans "hérédité" pour plus de réponses mais sachant que la femelle est geno DT (si je ne me trompe pas...) j'ai combien de chances d'avoir des petits DT ?

- Si la femelle est geno DT est que le mâle ne l'est pas, tu auras 50% de de QS geno DT et 50% de purs QS
- Si la femelle est geno DT et le mâle aussi tu peux avoir en théorie 50% de QS geno DT, 25% de purs QS et 25% de DT.

Plus le frai est gros, plus les chances que la pratique soit proche de la pratique seront grandes.

D'accord merci bluesmile donc c'est impossible dans une repro de ressortir un alevin DT si aucun de ses parents ne sont DT ?

Citation :
Dois-je euthanasier les plus petits ?
Les alevins pourront-ils rattraper leur retard de croissance ou seront-ils toujours un peu plus petit que la moyenne ?
Si un jour je les reproduis, leurs descendances aura t-elle un problème de croissance ?

Les retardataires se révèlent parfois être de très beaux bettas. Normalement ils finiront tous par grandir, ne te fait pas de soucis.
Néanmoins d'un point de vue sélectif, il n'est pas très judicieux de garder des poissons ayant eu des difficultés de croissance ou a tendance chétif.
Sauf retardataire exeptionnel, je pense qu'il vaut mieux privilégier les bettas ayant eu une croissance vigoureuse pour la suite de ta lignée.[/quote]

Pourquoi ?
Leur descendance aura des problèmes de croissance également ?

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 14:44


Voila une photo de la femelle ainsi qu'une photo du mâle. Les photos dates de décembre 2010

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Fe_hm_11

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Male_h10
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:28

Ta femelle ressemble beaucoup à la mienne je trouve hihi

Le mâle avait le corp vert et les nageoires oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 18:59

[quote="Inyoute"]Ta femelle ressemble beaucoup à la mienne je trouve hihi

En effet la grand mére ressemble à la petite fille ! étrange non haha
le mâle avait le corp vert, les nageoires étaient jaune, c'est l'effet du flash combiné a la catappa dans l'eau du bac qui donne ce rendu. J'ai eu dans cette repro 50% corp bleuté et 50% corp vert
à quelques alevins près wink

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:47

Ok, donc ma femelle viendrait donc des 50% à corp bleu ?

C'est super bizare, en regardant ta femelle j'ai l'impression de voir la mienne à quelques détails près ! rire

En tout cas je trouve ça super sympa de connaître le "pédigré" de cette femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:14

Quelqu'un pourrait me dire à partir de quand les pelviennes apparaissent? Les alevins font en moyenne 3 cm et je n'en ai vu que 4 en possédant.. huh
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:08

Je viens de lire l'intégrale du topic ainsi que les liens, le problème qui revient le plus est le fond du bac sale et l'eau mauvaise si j'ai bien lu scratch

Pour la maintenance de mes alevins je dirais que le fond est assez propre, quoiqu'il reste parfois des déchets après siphonnage mais vraiment pas beaucoup. Quant à l'eau elle est changé tous les trois jours par de l'eau reposé au goutte à goutte.

Ca m'embête un peu déjà qu'il ne m'en restait plus beaucoup Confused
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:24

Bonsoir !

Après un mois, je me suis dis que j'allais donner quelques nouvelles. Donc, il ne me reste que 13 alevins dont 3 seulement possédant des pelviennes.

Ils ont en majorité réussit à rattraper leur retard quoiqu'ils ne sont toujours pas de taille adulte.

Beaucoup, presque tous, ont une ligne de dos mauvaise. Une femelle a une ligne de dos complétement cassé. Je pense que ça vient du mâle.

Place aux photos wink

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti44

La femelle avec le dos cassé. C'est la plus petite, et la plus grosse...

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti45

Une femelle sans pelvienne

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti46

Une femelle avec pelvienne. J'ai eu beaucoup de mal à la prendre en photo...

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti47

Une autre femelle avec pelvienne qui me plaît beaucoup.

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti48

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti55

Un mâle plutôt turquoise, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, sans pelvienne.

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti50

Un deuxième, sans pelvienne.

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti51

Un des plus gros mâle, sans pelvienne.

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti52

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti53

Le plus gros des alevins, celui qui parade le plus et surment mon préféré, sans pelvienne.

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Shooti54

Un des plus gros mâle, le seul avec pelvienne.



Voilà pour les photos, je ne les ai pas tous mis, pas le temps de faire de belles photos, même en vacances. Si quelqu'un pouvait me dire lesquels semble les plus prometteurs pour la reproduction, même si je doublerais cette reproduction à la rentrée et que donc peut être que je ne reproduirais jamais ces poissons.

Pourrais-je reproduire les bettas sans pelviennes étant donné que ça n'a pas l'air héréditaire?

Bonne soirée wink






Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:38

Flûte dommage ce souci de pelviennes c'est pas de bol ... en tous cas oui la petite femelle qui te plait le plus me semble bien jolie aussi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:37

Personnellement je ne reproduirai pas des sujets sans pelviennes.

La femelle qui te plait bien me semble bien jolie. J'aime bien le dernier mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:55

c est domage ce probleme de pelviennes car les couleurs sont pas mal du tout hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro de PK Mustard Gaz, avec une Pinnaple (?)
» repro HMPK mustard dragon
» Repro Purple mustard HM x purple mustard HM
» Repro queue de boile cambodge x mustard gas halfmoon
» Repro queue de voile cambodge x mustard gas halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-