Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 17:00

Salut à tous, je voulais vous faire part d'une reproduction entre ce mâle
Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Shooti36

et cette femelle

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Shooti38

Je les avais mis en présentation le 28 août, laché la femelle le 29 août dans un bac d'environs 40 litre avec beaucoup de cachettes pour être plus sûr tire-langue . Le mâle m'avait fait un énorme nid de bulle à côté de la feuille de catappa que je lui avais mis bang et les deux ont frayés le 1 septembre.
Aujourd'hui les petits sont en nage libre dans une boîte de 3L nourris aux anguillules seulement (mes nauplis meurent juste après éclosion...) j'ai donc commandé des grindals et des microvers en espèrant que ça suffise pour le moment Confused

Place aux photos pas nets honteux :

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Photo_10

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Photo_11

Je referais des photos plutard quand j'aurais un peu plus de temps promis bluesmile .


Dernière édition par Inyoute le Dim 11 Sep 2011, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 17:28

Ton mâle est magnifique amor
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 17:36

pour moi les 2 sont des mustard gas...
Les petits risquent d'avoir un gros retard de croissance, je pense. Il m'arrive aussi souvent que mes artémias meurent juste après l'éclosion, je comprend toujours pas pourquoi huh
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 17:59

J'avais vu sur un de tes faire parts que les jeunes correspondaient à salamender jaune, alors comme je ne m'y connais pas, je ne sais pas différencier et je me suis dis qu'il devait être salamender honteux je vais changer ça tire-langue .

Pour les artémias je ne sais pas où tu les as acheté mais les miennes venaient d'un sachet "artémia-mix" et la première fois toutes les nauplis étaient vivante et avaient survécus plusieurs jours et pourtant là après ouverture du sachet je retrouve plus de la moitié des nauplis mortes au fond de leur bac huh .

Le retard de croissance pourra être rattrapé si je continue ensuite à bien les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 18:01

yeah joliiii ! le mâle est beautiful !

J'ai une reprod' en cours aussi avec un mustard gas Very Happy mais CT je trouve cette couleur magnifique !.
Bonne chance pour la suite ! je viendrai yeuté l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 18:04

Super couple up j'aime ils sont trop beau , surtout le male Razz

PS: ton bac est chauffer ou pas ? parce que je ne vois pas de chauffage sur la photo hum

L'eau est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 18:05

bravo bonne chance pour la suite ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyDim 11 Sep 2011, 18:09

Moi aussi j'aime beaucoup cette couleur (personne ne s'en doutais non ? Mr. Green ) mais je voudrais qu'un maximum des alevins sois de la couleur du père.

Par contre, je sais que je devrais demander ça dans "hérédité" pour plus de réponses mais sachant que la femelle est geno DT (si je ne me trompe pas...) j'ai combien de chances d'avoir des petits DT ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 21 Sep 2011, 17:41

Salut à tous, c'étais juste pour donner quelques nouvelles. Aujourd'hui les alevins ont entre 2 et 3 semaines et font entre 2 et 4 millimètre de corp bluesmile .

Pour le chauffage (je viens juste de voir ta question camillou excuse moi honteux ) l'eau était maintenue à environs 24° . Aujourd'hui en voyant que la température avait beaucoup baissé dernièrement j'ai mis leur petit bac dans un bac plus gros avec de l'eau et un chauffage dans l'eau de ce grand bac (ce qui s'appelle un bain-marie peut être ?). J'ai mis un film plastique sur ce bac et l'eau est maintenant à 26°.

Pour leur alimentation, ils sont toujours nourris essentiellement d'anguillules. J'ai reçus des souches de grindals et de micro-vers. J'attends donc que ces souches se lances pour pouvoir leur en donner un peu, même si pour le moment je ne vois aucun grindals huh . Les nauplis sont pour le moment un véritable échec et j'ai donc renoncé...

Voili voilou pour le moment.

HS : Les nageoires du père sont maintenant complétement redevenu comme avant (couleur et tout et tout ! rire ).

Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 21 Sep 2011, 17:55

De bonnes nouvelles à ce que je vois ! c'est cool ! bonne continuation Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 21 Sep 2011, 18:39

Inyoute a écrit:
(mes nauplis meurent juste après éclosion...)

mimimoune a écrit:
Il m'arrive aussi souvent que mes artémias meurent juste après l'éclosion, je comprend toujours pas pourquoi huh
Eau trop chaude ?
Trop d'oeufs mis à éclore et pas de prélèvement suffisamment rapide ?
Un bulleur... et attendre l'hiver pour un meilleur taux d'éclosion pour ceux qui habitent là où les températures grimpent trop l'été huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 21 Sep 2011, 20:03

L'eau était entre 22 et 25 degrés pourtant... Elle mourraient juste après éclosion. Je pense que je réessaierais la semaine prochaine et je verrais bien, une fois avec bulleur et une fois sans.
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 21 Sep 2011, 21:06

BELLE REPRO! coeur
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/08/2008

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:43

j ai aussi bcp de mort immédiate de nauplie quand je me trop d œuf a éclore.

gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-degallaix.be
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:39

superbe ton couple dis donc j'aime
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:25

Pour moi ,la cause des mortalitées de nauplis d'artémias est je pense le taux de sel insuffisant,perso je sale plus que la dose prévue et pas de souci de mortalitée.

Par contre +1 pour drygam,avec une température élevée,les nauplis meurent plus vite.

Amitiée,patrice Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 22 Sep 2011, 19:03

Pour le sel, j'avais pensé le contraire, j'ai un sachet d'oeufs d'artémia déjà mélangée avec du sel et en me dépèchant un matin j'avais versé très vite dans l'eau et après y avoir repensé je me suis demandée si je n'avais pas mis trop de sel... Des nauplis peuvent-elles mourrir si elles ont trop de sel dans leur eau ou sont-elles assez tolérante ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMar 27 Sep 2011, 17:34

Bonsoir, aujourd'hui les alevins ont un peu plus de trois semaines et ont un assez gros retard de croissance Confused . Ils ne font qu'à peine 6mm alors qu'ils devraient être un peu plus grand. Ils ont été beaucoup nourris aux anguillules et j'ai réessayé les nauplis d'artémias sans grand succès...

Comment est-ce que je pourrais rattraper ce retard ? J'ai maintenant une souche de micro-vers et une souche de grindals.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMar 27 Sep 2011, 18:06

Essaye l'eau de mers, pour ceux qui ont la même chance que moi d'habiter à côté
Eclosion en moins de 24H et il vive plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMar 27 Sep 2011, 22:59

Ton couple est magnifique j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:05

ho c'est dommage! mais j'ai bien hâte de voir ces petits plus grands ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:41

Ah ben la prochaine que j'irais à la mer je ramenerais un peu d'eau haha .

Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir comment ils seront plutard, même si je n'en ai pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 09 Nov 2011, 15:24

Bonjour, aujourd'hui les petits ont presque 10 semaines ils me semble, ils sont donc assez "vieu" mais suite à un gros manque de nauplis que j'ai essayé de rattrapé avec des microvers (aujourd'hui j'ai des nauplis depuis seulement trois semaines Confused ) les plus gros ne font qu'un peu plus d'un centimètre, j'ai donc dans l'idée d'euthanasier tous les autres. Il me resterais donc une dizaine d'alevins nageant dans 50 litres pour le moment... Je pense doubler la repro après Noël.

Dois-je euthanasier les plus petits ?

Les alevins pourront-ils rattraper leur retard de croissance ou seront-ils toujours un peu plus petit que la moyenne ?

Si un jour je les reproduis, leurs descendances aura t-elle un problème de croissance ?

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 09 Nov 2011, 17:23

Bonjour inyoute
Pourquoi euthanasier les retardataires, personnelement a cet âge (10 semaines) j'ai déjà des alevins qui sont en pot individuel, avec comme pour le bac de grossissement un changement d'eau journalier . Le probléme de croissance vient sans doute de là.
j'ai déjà eu des retardataires qui se sont avérés par la suite être de beaux bettas. l'élevage des bettas est un jeu de patience .
Didier
Revenir en haut Aller en bas
delphdu79
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
delphdu79

Date d'inscription : 22/10/2011

Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas EmptyMer 09 Nov 2011, 17:44

les parents sont magnifiques, si un jour tu en vends sa m'intereserais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas   Repro  HM Mustard gas/SD Mustard gas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro de PK Mustard Gaz, avec une Pinnaple (?)
» repro HMPK mustard dragon
» Repro Purple mustard HM x purple mustard HM
» Repro queue de boile cambodge x mustard gas halfmoon
» Repro queue de voile cambodge x mustard gas halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-