Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:04

alors pour la nuit j'avais eteind la lumiere , et j'avais mis la femelle dans la pondeuse , comme ça elle a pu se reposé .
Le male continu de consolider le nid de bulle . la femelle va dessous , il fait le beau devant puis repart .
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:14

tout se passe nickel là, laisse les un peu tranquille et evite d'aller regarder toute les 5 minutes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:21

oui , j'ai mis un grand couvercle noir devant l'aquarium .
Vu que c'est ma premiere repro je ne sais pas trop si tout ce passe bien ou pas . Very Happy
Donc c'est normal aussi que defois il lui fonce dessus et des qu'elle ne bouge plus il fait le beau ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:10

yup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:18

ça veut dire quoi "yup" ? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:54

ça veux dire OUI.

il attends que la femelle se soumette et quand c'est le cas il lui montre ses plus beaux attributs. Au fur et a mesure elle sera normalement complétement soumise et quand les deux seront prets elle va le suivre et ça demarrera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:58

a ok , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:30

camillou95 a écrit:
ça veut dire quoi "yup" ? Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Bluesmil

ça veut dire oui Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:25

oulala , chui trop contente !! les premiers enlacement ont commencés !! Very Happy Very Happy
Par contre il n'y a pas d'oeufs qui sortent pour l'instant .
J'ai cru en avoir vu 3 tomber tout a l'heure , mais plus maintenant .
C'est leur premiere repro a tout les 2 . Est-ce que c'est pour ça que les oeufs ne tombent pas ?
Est-ce qu'ils vont tomber ?

Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:27

Oui ne t'en fait pas c'est leur première repro donc c'est normal wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:28

Oui, attends encore : un accouplement peut durer plusieurs heures, et les premiers enlacements sont souvent « foireux » (surtout si c'est la première fois pour les géniteurs), wink.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:59

sayez , j'ai vu pleins d'oeufs sortir du ventre de ma femelle , j'ai été surprise , parce qu'elle les a direct mis dans sa bouche et placé dans le nid ,4 enlacements plus tard le male si met aussi , les oeufs n'ont meme pas le temps de tomber par terre , que papa et maman veillent deja a les mettre dans les bulle .
je suis contente que ça se passe comme ça !! Very Happy Very Happy

Je ferais un post avec photos si les oeufs eclos .
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 11:10

ah bah voilà une excellente nouvelle, as tu bien préparé la suite ? nourriture pour alevins et cie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 12:14

je vais mettre en route ma production de nauplies d'artemia , pour les premier jours il y a des plantes dans le bac donc ils trouveront de la nourriture .
J'avais entendu parler de pastille qui au contact de l'eau produisé des (je ne me souviens plus du nom) petites bete microscopiques que les alevins mangent .
Si quelqu'un se rapelle du nom de la boite ou de la marque ça m'aiderai .
Merci d'avance .
Je vous tiens au courant de l'evolution de la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 12:47

t'embete pas avec les pastilles, encore un truc qui doit couter des tunes et qui fait pas grand chose. Joep Van Esch par exemple n'utilise que des artemias, avec des fraichement ecloses ça devrait le faire direct ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:05

ok , ça y est il on fini .
La femelle a une nageoire ou il manqe juste un rayon , est-ce que je la remet direct dans le bac communotaire ou est-ce que je la traite avec du Melafix (speciale nageoires endomagé ,etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 15:07

Personnellement, je la mettrais dans un bain de sel (1 cuiller à café par litre) pendant quelques jours, afin d'éviter tout risque d'infection, wink.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 15:31

ok ,
le papa garde le nid Very Happy .
J'espere que ma premiere repro va aboutir , ce serait super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 19:48

n'oublie pas de laisser la lumiere cette nuit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:32

oui oui Very Happy
je viens de dire bonne nuit à mon male Mr. Green
Il a bien travailler , et il continu , il prend les oeufs dans sa bouche et les recrache 2 mm plus loin.
J'etteins un peu desespéré en lisant les temoignage des premieres repro (sur ce forum) qui se passait tres mal (couple qui s'entretu,oeufs devorés etc) .
Donc pour l'instant je suis assez surprise que tout se soit passer aussi bien Very Happy .
J'ai laisser la lumiere allumer , je vous tiens au courant de l'evolution ,
a demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:54

Faut pas se desesperer de ce qui se passe ailleurs, ce qui marche chez les autres ne marche pas forcément chez toi et inversement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 10:32

cela fait bientot 24h que les oeufs ont été pondus , donc ils vont pas tarder à eclorent Very Happy Very Happy .

Je vois deja des queue avec au debut une enorme boule (comme s'ils se derouler de l'oeuf) .

ça fait comme ça quand ils ecloent ?

Le male à demenagé tout le nid cette nuit.
Je suis fiere de lui c'est un bon papa.

Vous pensez que je doit l'enlever des que les oeufs ont ecloent ?
ou j'attends combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 12:10

Observe-le quand les petits auront éclos. S'il s'en s'occupe bien, c'est-à-dire s'il va chercher ceux qui tombent du nid pour les y remettre, eh bien, laisse-le avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:16

pour que les petits grandissent plus vite apres , est-ce que je pourrais les mettre dans un bac de glace ( 1L ) au "bains marie" dans mon bac de 60L chauffé ?
Comme ça j'aurais l'eau (au meme condition et a la meme temperature) a disposition.
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:01

tu veux mettre tout le monde dans le 1l ? c'est trop petit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??    Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un 5L suffirait pour une repro ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» vos mesure pour l'eau pour la meilleur repro possible
» inquiet pour repro et pour mon mal!!!
» Age pour la repro
» Repro pour le 25!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-