Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aqua de mon futur poipoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:16

Merci beaucoup brunoorleans pour ton avis Very Happy

En fait, depuis l'apparition des 2 premiers escargots, j'en ai vu d'autres ... je les observe chaque jour (plusieurs fois par jour, j'avoue, je me languis de mon betta ^^) et pour l'instant j'ai 3 physes et 3 planorbes (celles là se sont faites désirer, je pensais pas en avoir, je suis contente)
cheers

J'ai même découvert que les physes savaient "nager" lol c'est très marrant à observer Very Happy

Comme mon cycle est terminé, j'ai fini par tailler mes plantes, j'ai retiré les feuilles marrons, du coup mon Echinodorus Latifolius est bien plus courte (pour être au premier plan c'est mieux) et plus verte, elle fait plein de stolons (je crois que ça s'appelle comme ça) que je coupe et repique quand il y a au moins quatre feuilles dessus.

L'Heteranthera profite à fond, j'ai déjà coupé et repiqué plusieurs brins, ça camoufle très bien le filtre yes

La Vallisneria Americana a un peu plus de mal (l'Heteranthera lui fait peut-être trop d'ombre) mais après avoir enlevé les feuilles marrons, elle repart pas mal ... bon c'est pas très haut, ni très touffu pour l'instant mais j'ai déjà repiqué un plant ...

Pour les algues, j'en ai eu un peu sur les vitres, je les ai enlevé à la main et j'ai réduit mon éclairage à 8 h par jour (16h - 24h)

Mes plantes viennent de floraQuatic. Et j'en suis très satisfaite aussi smile
Je pense que les plantes allaient mal à cause du lancement du cycle ... ça va mieux maintenant.
J'ai acheté un nouveau chauffage et un nouveau thermomètre aussi ...

Je mettrais bien des photos mais j'attends l'élu dort


Edit : Allez une petite photo pour que je vois l'évolution avant/après
La prochaine fois, y'aura mon betta dedans ! munch

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Img00610


Dernière édition par Guavagelie le Ven 16 Sep 2011, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:24

Magnifique , j'aime beaucoup comment tu as disposé les statuettes ainsi que les plantes !!! Mr. Green Très hâte de voir qui sera l'élu choisi pour ce bac L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:29

très sympa ce bac, il se dégage de la sérénité. Ton betta y sera comme un "coq en pâte" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:45

amor tres beau bac j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gaa
Nid de bulles
Nid de bulles
Gaa

Date d'inscription : 16/07/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:47

Tres joli ^^
Si tu veu pas etre envahi par les escargot je te conseil d'en retirer wink (dans mon bac a crevettes de withe pearl j'en ai o moin une 50ène en même pas 1mois hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:39

Oula une cinquantaine ! Ça commence à faire !
Pour l'instant ça va, même si niveau planorbe, j'en comptais une hier, j'en ai découvert deux petites aujourd'hui ... à ce rythme, je risque d'être envahie en effet ^^

J'attends de voir si leur futur colocataire veut s'en payer une tranche niak Peut-être qu'il régulera la population lui-même (j'espère qu'il m'en laissera quand même)

munch

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vachement plaisir ! yeah Et ça m'aide à patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dams

Date d'inscription : 13/06/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 10:17

Salut

Oui c'est sur pour le chaud fage (fait attention)

Cinon pour les poissons ca va être dur.

Mais l'aquarium est simpa yes
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 18:45

Nouvelle photo, j'ai besoin de votre avis !



J'ai fait un peu de jardinage et surtout j'ai réorganisé.

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Img00611

J'ai regroupé la Vallisneria Americana sur le côté ... parce qu'elle ne poussait pas assez densément pour cacher le chauffage ... donc j'ai fait de la place pour mettre autre chose.

Je voudrais un truc avec des grandes feuilles.
J'ai pensé à l'anubia barteri, ou l'echinodorus bleheri, ou l'echinodorus rose ...

Avez-vous d'autres idées ?
Quelle plante me conseillez-vous ?

Je vais essayer de passer chez Magasin Vert demain, mais je peux commander sur internet aussi.
D'avance merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 19:30

Pour une plante à grande feuille après faudrait pas que ça fasse de l'ombre au reste vu que c'est petit comme bac.

Sinon je peux te conseiller l'hygrophila difformis qui peut vite te faire une forêt. Ca pousse ultra bien, très facile, se bouture très facilement. Avec ta lumière elle se plaira très bien.

http://cgi.ebay.fr/5-HYGROPHILA-DIFFORMIS-plante-aquarium-facile-DEBUTANT-/220842368510?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item336b3b1dfe

Tu pourrais pourquoi pas investir dans une petite racine ventousée qui possède une plante dessus. Ca peut être sympa une racine en suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 20:27

Finalement j'ai pris une anubia bleheri

Voici une photo prise à l'instant

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Img00612

Et la tâche bleue à droite, c'est Yushi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 11:31

j adore amor
ton betta est super beau et le decort est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 10:07

Merci pour lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:19

Magnifique aquarium et superbe poisson! Tout s'accorde.
Les bouddhas amènent de la sérénité!
Ca fait 1 an que tu as posté tes messages, peux-tu nous donner des news de l'habitant et de sa maison?

Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:12

Merci pour ces compliments !

L'habitant va très bien, même si ses voiles ont un peu perdu de leur splendeur ... pas une seule maladie depuis que je l'ai (je touche du bois).

Par contre les plantes ont mal vécu, l'anubia était malade, elle a donc "pourri" mon aquarium et j'ai perdu mes plantes les unes après les autres ... malgré de nombreuses tentatives de sauvegarde.

1 an plus tard, il n'y a donc plus qu'une boule de Cladophora (qui d'ailleurs est en train de mourir aussi), les bouddhas bien sûr, et la racine qui fait toujours une petite grotte pour Yushi mais qui se couvre régulièrement d'une espèce de truc blanc mousseux et dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Je prévois de reprendre des plantes prochainement (peut être un déménagement en prévision, donc les plantes attendront qu'on soit installés dans notre nouveau chez nous).

wink
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 06:23

ton betta est magnifique est depuis ton betta va tres bien avec ton aquarium !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 00:58

Un petit passage éclair pour signaler le départ de mon beau Yushi ... ce soir ...

Une hydropisie ... que j'ai tenté de traiter, sans doute un peu tard ...

Il allait bientôt avoir 2 ans et était la mascotte de la famille.

Je suis très peinée de son départ ... et mes deux hommes le seront aussi dès qu'ils l'apprendront, demain, ça ne fait aucun doute :-(

Merci à tous pour vos compliments sur ce fil de discussion ... Je l'aimais tellement mon poipoi triste
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:06

Désolée ! En tout cas il aura eu une belle vie dans ce très bel aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi   L'aqua de mon futur poipoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aqua de mon futur poipoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nano de mon futur poipoi
» Aquarium pour mon futur poipoi
» Mon poipoi
» welcome Poipoi :)
» mon poipoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-