Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nano de mon futur poipoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:08

Bonjour à tous,

après quelques problèmes de démarrage, mon aqua est finalement en route pour son cyclage (débuté il y a une semaine).

Il y a : un sol nutritif JDL, du gravier noir et en arrière plan des Cabomba Aquatica.
J'ai passé commande pour de la mousse de java qui prendra place au sommet de la racine, mon idée étant de reproduire un paysage en créant un petit arbre. Aux pieds de la racine viendront s'implanter des lilaeopsis mauritana tropica pour un effet gazon et je vais en plus mettre en plante flottante des limnobium laevigatum.

Le nano de mon futur poipoi Image12

Le nano de mon futur poipoi Photo11

J'ai rempli l'aqua avec de la Volvic parce que l'eau chez moi est très dure.

Dites moi ce que vous en pensez bluesmile 

J'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaate bouncy bouncy bouncy
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:11


C'est très très joli félicitation smile 
Ton betta sera très très bien dans ce beau décors !!
Et la plante est vraiment très belle amor 
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:15

Merci Yaken kiss 

J'attends encore le reste des plantes avec impatience pour finir la déco.
Mais je pense que je vais devoir dégarnir un peu la cabomba sinon, bah y aura plus de place pour mon poipoi haha  C'est fou ce que ça pousse !

D'ailleurs, qu'utilisez-vous pour tailler vos plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:29


héhé de rien c'est mérité honteux 

Si tu n'as pas peur de te mouiller les bras tu peux utiliser des ciseaux classiques ! smile
ça reste le moins cher et le plus pratique

Sinon il existe des ciseaux très longs pour l'aquariophilie dans les 10 à 15€
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:44

Super joli très prometteur, je me réjouis de voir la suite.

J'utilise des ciseaux classiques.
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:19

Très joliiii bravo 
J'adore tes graviers en forme de grains de café ! Hâte aussi de voir la suite yes 
Quant aux ciseaux, j'utilise aussi des classiques que je désinfecte avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:40

Sympa comme tout la disposition ! bravo 
Tu vas mettre quoi d'autres comme plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:21

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaire kiss 

Voilà j'ai reçu les plantes qui me manquaient aujourd'hui (de chez aquaplante que je remercie en passant).
Du coup j'ai pu finir l'installation.
La mousse de java est pour l'instant indomptable haha  Je vais attendre qu'elle pousse bien et la tailler pour lui donner une forme correcte rire 

Désolée les photos ne sont pas de super qualité avec mon tel...
J'espère qu'il vous plaira smile 

Le nano de mon futur poipoi Img-2010

Le nano de mon futur poipoi Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:27

Moi j'aime bien quand c'est indomptable comme ça, ça fait plus naturel.

J'aime beaucoup ton bac en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:30

Très sympas ton idée d'arbre ^^ bien pensée
Perso je trouve que la lileaopsis ne fait pas trop gazon....j'aurais plus opté pour de eleocharis SP mini qui est très petite et qui donne justement un effet de gazon époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:14

Magnifique! cuore 

Juste une question, comment as-tu fixé la mousse de java ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:29

Merci pour vos commentaires smile 

@ Tophe37 : en fait c'est cet effet touffe que je recherchait mais merci pour le tuyau ! A voir peut-etre que j'en rajouterai autour pour jouer sur les hauteurs wink 

@ Aldied64 : avec du ADA wood tight. C'est en métal souple recouvert de plastique. Ca ressemble beaucoup a ce qu on utilise en cuisine pour fermer les sachets. J'ai couper des section de 10cm environ et j'ai passé au travers de la mousse pour la fixer en tournant les extrémités autour de la racine. Ca ne se voit pas parce que c est a peu près de la couleur de la racine. Super pratique mais quelle m****ouil à mettre tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:33

mdr Ahah je me doute que ça doit être ch!#nt à mettre, dès qu'on veut faire quelque chose d'artistique de tout façon c'est compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:35

Moi j'aurai plutôt opté pour un élastique en caoutchouc. huh 

Ca me plait pas trop la ferraille dans l'eau, même si c'est recouvert de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:37

Ah mince mais c'est fait exprès pour....

Zut là tu me mets un doute.... Que faire ? Recommencer ?

Bon de toute façon c'est temporaire, le temps que la mousse prenne.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:42

Bah sinon tu achètes des élastiques en caoutchouc et tu le fais de suite, c'est pas grave.

Ca se trouve tu arriveras mieux à mettre la mousse.

Je sais combien c'est galère, mais au moins tu seras tranquille et rassurée. wink 
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:55

Tu peux l'accrocher avec du simple fil ou du fil nylon.
Sur un tuto il montrait que tu pouvais accrocher la mousse de java avec un filet pour cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:17

ilea a écrit:
Tu peux l'accrocher avec du simple fil ou du fil nylon.
Sur un tuto il montrait que tu pouvais accrocher la mousse de java avec un filet pour cheveux.
+1
Quand j'ai montré la photo de ton aqua à mon copain hier, il m'a dit qu'il faudrait que tu utilises une sorte de filet pour la maintenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
aquaplante
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2008

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:59

Bonjour,

J'ai profite pour laisser mon avis Very Happy

Pour la fixation ADA pas de problème, on en a dans toutes nos cuves (d'expo magasin et perso) c'est fait pour et très peu de métal est en contact puisque le fil est a 99% étanche et sans air.

En revanche il chose m'inquiète, en effet la lilaeopsis mauritina (je pense que c'est ça non?) est plantée en touffe, hors de être façon une grande quantité de feuille va jaunir et ne pas repartir.
Je te conseille donc de séparer les pieds pratiquement un par un et de les planter à 0,3 / 0,5cm de distance.
De cette façon la plante jaunira moins longtemps lors de sa reprise (95% des gazonnantes jaunissent avant de repartir) et repartira aussi plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
aquaplante
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2008

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:01

Désolé pour les fautes, j'écris de mon iphone et le correcteur de mot est m###### Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyDim 01 Sep 2013, 23:24

Merci aquaplante pour ces précision up 

Malheureusement je n'ai pas trouvé le temps/courage de planter à nouveau la Lilaeopsis mais il semblerait que ça aille pour le moment parce que je n'ai pas constaté de feuille jaune, ouf.

Cependant quelque chose m'interpelle : cela fait maintenant 17j que l'aqua est lancé et toujours pas de pic en vue.
Je vous met les résultats de mes tests d'aujourd hui :
PH 7.2
Cl2 0
KH 6
GH 7
NO2 0
NO3 10

Vous en pensez quoi ?

Ah oui j'oubliais ! J'ai de petits escargots qui sont venu s'incruster dans mon aqua haha Je pense qu'ils étaient sur le plant de camomba. Est ce que je dois faire quelque chose en particulier ? Ca fait beaucoup de chenils ces petites bêtes et en plus ça se multiplie a une de ces vitesse eek 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyLun 02 Sep 2013, 09:37

Magnifique installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlene90
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/07/2013

Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi EmptyDim 27 Oct 2013, 13:14

Mon Betta est arrivé !
Pour le voir c'est par ici : https://www.betta-forum.net/t32764-mon-betta-de-chez-gn-r357-ice#437460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nano de mon futur poipoi Empty
MessageSujet: Re: Le nano de mon futur poipoi   Le nano de mon futur poipoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nano de mon futur poipoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aqua de mon futur poipoi
» Aquarium pour mon futur poipoi
» le nano 25 litres de mon futur betta....
» Nano 10l pour mon futur betta :)
» Besoin d'un avis sur un futur nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-