Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 critiques demandees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:25

je comprend tres bien,j eviterais ce genre de post a l avenir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:14

harell a écrit:
je suis d accord avec vous et desolee que mon topic ait derange,j ai vu des post de ce type a propos de bettas mis en vente sur BF tres souvent et je pensais donc que c etait monnaie courante
je voudrais tenter une repro de HM et n y connaissant pas encore grand chose je me posais des questions a savoir si ce poisson ferait ou non un bon geniteur ,mais il est vrai que ca risque de casser des ventes et ce n est pas du tout mon intention,toutes mes ecxuses a celui qui a passe cette annonce critiques demandees - Page 2 53 ca ne partait pas d un mauvais sentiment (critiquer pour critiquer)mais juste pour savoir si une repro serait souhaitable

c est en voyant ce topic que j ai eu l idee de demander pour un poisson m interessant
https://www.betta-forum.net/t22453-des-critiques-svp

merci donc de toutes vos reponses et merci de cloturer ce post

En fait ce genre de topic ne me dérange pas du tout a du moment que certaines conditions soient remplies, tu n'a pas a t'excuser ni a te refreiner de poster un poisson pour avoir des conseils.

Lorsque tu demandes un avis le mieux serais de donner des indications, ce que tu fait d'ailleurs dans ton avant derniere réponse.

- le stock dont tu disposes pour reproduire, avec une description voir meme une photo.
- ce que tu souhaites accomplir en croisant le poisson que tu achétes et ton stock.

Avec deja rien que ces deux éléments on peux vraiment donner un avis et ce afin que la demande de critique ne devienne pas simplement une visite d'achat ou une demande de jugement sur un poisson que tu ne posséde pas encore.

En fait c'est comme d'hab , tu parait de trés bonne foi et ce n'est pas uniquement pour toi que j'ai ecrit les quelques lignes de la page précédente. Manque de bol ça tombe sur toi.
Ne te sent pas entiérement visé par mes propos, ils encadrent une majorité de sujet du meme genre.

Je suis sur que le vendeur ne t'en voudras pas, moi en tout cas je ne t'en voudrais pas si j'etais a sa place. Il faut quand on vends des poissons accepter aussi que ses propres poissons puissent etre critiqués car au dela de l'idée meme de vente il y a toujours un éleveur qui lui se retrouveras avec un poisson dasn son stock dont il se doit de savoir quoi faire avec lui pour la suite de ses propres lignées.

Donc encore une fois, ya pas de mal pense juste a donner plus de précisions a l'avenir. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON critiques demandees - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:39

Entendons-nous bien : n'étant pas admin, il ne m'appartient pas de décider ce qu'il doit ou pas se dire sur ce forum, seulement je tenais à réagir sur une situation qui me dérange et qui semble se généraliser.
Après j'ai dit ce que je voulais dire, et je n'insisterai pas trop à l'avenir.
RDS a écrit:

Je suis sur que le vendeur ne t'en voudras pas, moi en tout cas je ne t'en voudrais pas si j'etais a sa place. Il faut quand on vends des poissons accepter aussi que ses propres poissons puissent etre critiqués car au dela de l'idée meme de vente...
En effet, comme je l'ai dit, les éleveurs sont ouverts aux critiques et s'adonne souvent à l'auto-critique (en étant parfois plus sévère avec leur poissons qu'on pourrait l'être nous-même ! ) mais j'apporterais une nuance toute personnelle : tout betta (sur bettafrance entre autres) étant critiquable, pointer un betta en particulier à discuter sur ce forum ne me semble pas si sain, si "équitable" que cela... mais je comprends qu'on puisse penser autrement... (d'ailleurs il est possible qu'à part moi, cela ne dérange parsonne, même pas les vendeurs ? mdr , c'est juste une question de fond...)
je me demande s'il ne serait pas plus simple de venir avec une photo de la femelle, de décrire ce qu'on aime ou son projet et de demander des conseils pour le mâle (parmi ceux dispo sur bettafrance) ou ceux qui auraient quelque-chose de dispo chez eux ou même de demander l'avis à l'éleveur. huh
Mais c'est vrai que faire une demande avec des précisions claires évite de partir dans tous les sens.

Voilà, bonne fin de journée à tous ! wink


Dernière édition par bettabondieu le Ven 12 Aoû 2011, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:49

RDS a écrit:
harell a écrit:
je suis d accord avec vous et desolee que mon topic ait derange,j ai vu des post de ce type a propos de bettas mis en vente sur BF tres souvent et je pensais donc que c etait monnaie courante
je voudrais tenter une repro de HM et n y connaissant pas encore grand chose je me posais des questions a savoir si ce poisson ferait ou non un bon geniteur ,mais il est vrai que ca risque de casser des ventes et ce n est pas du tout mon intention,toutes mes ecxuses a celui qui a passe cette annonce critiques demandees - Page 2 53 ca ne partait pas d un mauvais sentiment (critiquer pour critiquer)mais juste pour savoir si une repro serait souhaitable

c est en voyant ce topic que j ai eu l idee de demander pour un poisson m interessant
https://www.betta-forum.net/t22453-des-critiques-svp

merci donc de toutes vos reponses et merci de cloturer ce post

En fait ce genre de topic ne me dérange pas du tout a du moment que certaines conditions soient remplies, tu n'a pas a t'excuser ni a te refreiner de poster un poisson pour avoir des conseils.

Lorsque tu demandes un avis le mieux serais de donner des indications, ce que tu fait d'ailleurs dans ton avant derniere réponse.

- le stock dont tu disposes pour reproduire, avec une description voir meme une photo.
- ce que tu souhaites accomplir en croisant le poisson que tu achétes et ton stock.

Avec deja rien que ces deux éléments on peux vraiment donner un avis et ce afin que la demande de critique ne devienne pas simplement une visite d'achat ou une demande de jugement sur un poisson que tu ne posséde pas encore.

En fait c'est comme d'hab , tu parait de trés bonne foi et ce n'est pas uniquement pour toi que j'ai ecrit les quelques lignes de la page précédente. Manque de bol ça tombe sur toi.
Ne te sent pas entiérement visé par mes propos, ils encadrent une majorité de sujet du meme genre.

Je suis sur que le vendeur ne t'en voudras pas, moi en tout cas je ne t'en voudrais pas si j'etais a sa place. Il faut quand on vends des poissons accepter aussi que ses propres poissons puissent etre critiqués car au dela de l'idée meme de vente il y a toujours un éleveur qui lui se retrouveras avec un poisson dasn son stock dont il se doit de savoir quoi faire avec lui pour la suite de ses propres lignées.

Donc encore une fois, ya pas de mal pense juste a donner plus de précisions a l'avenir. Very Happy



je suis tout a fait d accord
j ai deja eus des repro mais sans chercher de selection ou de lignee

par contre pourquoi,comme la fait corinne,ne pas mettre systematiquement l ascendance du poisson a vendre(au moins la photo des parents) ca aiderait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:08

harell a écrit:

par contre pourquoi,comme la fait corinne,ne pas mettre systematiquement l ascendance du poisson a vendre(au moins la photo des parents) ca aiderait pas mal
Ca, mille fois d'accord avec toi yes : de façon générale, je pense que la lignée dont est issue les bettas est en générale mal renseignée, ce qui est pourtant fondamental dans son choix.
Pour ma part il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des bettas sans me renseigner là-dessus (soit en MP auprès du vendeur, soit, dans le cas d'une bourse de poissons, directement au vendeur...), là -dessus tu as tout à fait raison, et l'exemple de Corinne est, à mon avis, à suivre !
up up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:42

Je trouve qu'il serait intéressant, qu'à l'instar des chiens, chats, chevaux etc... de race, de faire des pedigrees pour nos bettas.

Que se soit pas aussi "académique" quand même, mais ça peut être un outil intéressant. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:00

effectivement,connaitre la genealogie serait tres interessant pour les repro
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 08:09

Personellement je suis d'accord avec ce qui a été dit par RDS dans son immense post. hihi

J'ajouterai juste que si les acheteurs potentiels lisent et suivent quelques-unes des différentes discussions où on évalue des Bettas élevés, celles où on discute des choix d'élevage et peut-être aussi les Bettas du mois, ils ont déjà pas mal d'indications pour les aider dans leurs choix, sans nécessairement faire une "visite d'achat" en demandant des avis sur le forum.
Je reçois pas mal de MP avec des demandes de ce type, je réponds "ça dépend ce que tu veux en faire".


N'oublions pas que des Bettas parfaits n'existent pas, qu'il faut compenser les défauts du mâle avec les qualités de la femelle et réciproquement, et qu'en dehors des grosses tares, les petits défauts, ça se travaille.


Concernant les "pédigrées", il y a des éleveurs qui le font, ou l'ont fait, n'oubliez pas qu'il y a le logiciel de Thierry, Bettalog.
Si vous leur demandez, la plupart des éleveurs peuvent vous renseigner sur les ancêtres de la lignée.

_________________
critiques demandees - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la critiques demandees - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:13

Citation :
Concernant les "pédigrées", il y a des éleveurs qui le font, ou l'ont fait, n'oubliez pas qu'il y a le logiciel de Thierry, Bettalog.

j'ajouterais meme que dans ce logiciel on a des photos de chaque type de poisson et de chaque couleur ce qui est tres pratique pour les novices Wink
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:16

c est vrai que quand on debute,on n y connait rien et on s attache plus a la couleur qu a la ligne de dos ou aux defauts d ecaille par exemple huh
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




critiques demandees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques demandees   critiques demandees - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques demandees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des critiques svp
» couleur de mes poissons?Et à vos critiques!
» critiques bienvenues !!! conseils aussi evidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-