Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Reproduction betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:47

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je tente pour la premiere fois une reproduction. J'en suis au stade de la naissance, cela fait 3 jours que mes petits betta sont sorti de leurs oeufs et je viens aussi de retirer le male. Si je suis ici c'est bien évidemment pour avoir des conseils de gens comme vous qui en savent surement beaucoup plus que moi lol.

Actuellement j'ai mes petits qui stagnent horizontalement a la surface, mais ils ont pas l'air de nager. Donc ma question est, est-ce que je peux commencer a leurs donner mes anguillules ou j'attends vraiment de les voir nager dans tout les sens ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:18

Si ils nagent à l'horizontal, il faut les nourrir yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:20

salut le marseillais!!!!!
as tu mis des plantes dans ton bac???genre cerato?
si oui tu peut attendre la nage libre et passer directement aux nauplies d'artemia.ça fait longtemps que je ne me casse plus la tete avec les anguillules.j'ai meme eu beaucoup de perte durant la periode ou je les utilisais.bref maintenant je passe direct au artemia et je n'ai pas de perte!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:39

Ok merci, oui j'ai des plantes et j'ai commencé a les nourrir aux anguillules depuis hier...en même temps j'ai que ca pour l'instant !

Sinon je voulais vous demandez une chose, depuis ma reproduction (c'est a dire depuis samedi) j'ai pas changer l'eau et il y a un petit peu de dépot, je peux siphonner et par la meme occasion faire mon premier changement d'eau ou j'attends ce week end que mes petiots soit un peu plus costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:39

Tu peux changé l'eau dès maintenant, en faisant attention que l'eau que tu rajoutes soit à la mème température et en préconisant le goute à goute
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptySam 13 Aoû 2011, 10:06

Bonjour tout le monde !!

Je viens ce matin de siphonner tout les dépots et j'ai fais un changement d'eau, pour l'instant tout se passe bien, j'ai environ 50 petits qui nagent dans tout les sens. Par contre c'est normal que j'ai quelques petits avec le corps plus ou moins transparent et d'autres un peu plus blanchatre ? C'est en rapport a ceux qui mangent plus que d'autres ou rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptySam 13 Aoû 2011, 10:07

Rien à voir.
Les couleurs sombres ou clairs donnent déjà des informations sur la pigmentation principale de leur corps à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptySam 13 Aoû 2011, 11:14

D'accord merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:51

Alors des nouvelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:15

Justement j'allais en poster lol... Mes alevins ont une semaine aujourd'hui, il y en a environ 60, ils se portent tous bien (mise a part que lors de mon changement d'eau de ce matin j'ai apercu 3-4 petits mort derrière mon chauffage). Je peux constaté que certains font déjà quasiment le double de leur petits freres et soeurs, d'autres qui nagent deja a la surface comme de vrai adulte, par contre est-ce normal que certains de mes alevins restent au fond du bac et se déplacent exclusivement au fond ?

Sinon jusqu'a quand je donne de la nourriture vivante a mes alevins ? Ou plutot a partir de quand puis-je donner de la nourriture sèche style flocon ou granule (j'ai pu lire a partir d'1 mois) ?
Et quel autres nourriture puis-je donner a mes alevins autres que des anguillules de vinaigre ? Car je n'ai que ça et surtout je n'ai pas le temps ni les moyens de faire des nauplies d'artemias. Que pouvez vous me conseiller d'autres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:29

les anguillulles du vinaigre ne suffiront jamais à faire grandir tes bébés, ce n'est bon que pour les premières 48h.

Citation :
je n'ai pas le temps ni les moyens de faire des nauplies d'artemias
Un simple bac à glace suffit à faire éclore des nauplies, car à part çà les premières semaines il n'y a rien d'autre à ma connaissance qui permet de bien faire grandir les bébés. Tu pourras passer au grindall également mais pour l'instant ils sont trop petit

Citation :
Sinon jusqu'a quand je donne de la nourriture vivante a mes alevins ? Ou plutot a partir de quand puis-je donner de la nourriture sèche style flocon ou granule (j'ai pu lire a partir d'1 mois) ?
Je commence à leur donné vers 5/6 semaines moi, car avant ils les dédaignent complètement
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:30

60 c'est pas mal ! wink
Les morts sa arrivent huh
Je pourrais te dire les nauplies arthémias tu peux leur donner jusqu’à a peu près 1 mois , 1 mois et demi avant de leur donner des granuler , l'avantage c'est que c'est très simple a faire éclore ! mais si faute d'argent ... huh
Mmm ... je ne vois pas trop qu'est ce que tu pourrais donner aux petits ...enfin plutôt a partir de maintenant enfin peut être du jaune d'oeufs mais c'est super polluant speech
Voilà j'espère t'avoir aidé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:32

Quand je disais les moyens, bien entendu je ne parlais pas de moyens financier Mr. Green Mais c'est surtout que je n'ai pas le matériel pour le faire, je ne sais pas ou m'en procurer et quand je vois ce qu'il faut faire pour en avoir sa ma l'air bien compliquer.
Et j'ai lu a un endroit qu'on pouvait nourrir les alevins pendant 1 mois aux anguillules, d’où le faite que je me suis procurer rien d'autre que ça...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:33

http://arawana.centerblog.net/4969430-L-eclosion-des-nauplies-d-artemias
c'est ce que je fais avec quelque nuance et sa marche super
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:52

Merci pour le lien mais vous pensez que mes alevins ne tiendront jamais si je leurs donnent que des anguillules ?

Pour en revenir aux nauplies, je peux me procurer des oeufs a quel endroit ? Et surtout concernant le sel de guérande, c'est quoi ? Puis-je le remplacer par du sel classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:53

ciccio13012 a écrit:
Quand je disais les moyens, bien entendu je ne parlais pas de moyens financier Mr. Green Mais c'est surtout que je n'ai pas le matériel pour le faire, je ne sais pas ou m'en procurer et quand je vois ce qu'il faut faire pour en avoir sa ma l'air bien compliquer.
Et j'ai lu a un endroit qu'on pouvait nourrir les alevins pendant 1 mois aux anguillules, d’où le faite que je me suis procurer rien d'autre que ça...

A d'accord Very Happy j(avais pas compris !
Euh bin j'étais pareil que toi j'ai poster un sujet et j'ai eu toutes mes réponses tien voilà le lien :
https://www.betta-forum.net/t22522-mise-au-point-apres-les-vacances-p
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 05:42

Merci pour le lien, finalement avec cette technique sa ma l'air moins compliqué que ce que je pensais.

Mais pouvez vous me dire tout de meme si c'est possible ou pas de nourrir mes alevins exclusivement d'anguillules jusqu'a leurs mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 07:35

Mmm ... Bof bof je ne me souviens plus très bien ce que c'st mais c'est pas bon pour eux tu as de la mousse de java (des infusoires ? ) ? speech
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 08:59

ciccio13012 a écrit:
Merci pour le lien, finalement avec cette technique sa ma l'air moins compliqué que ce que je pensais.

Mais pouvez vous me dire tout de meme si c'est possible ou pas de nourrir mes alevins exclusivement d'anguillules jusqu'a leurs mois et demi ?
non c'est pas possible, ils seront en retard de croissance qui va ètre très très dur à combler
Citation :

tu as de la mousse de java (des infusoires ? ) ? speech
les infusoire ne sont bon pour les alevins que juste après la nage libre

Citation :
Pour en revenir aux nauplies, je peux me procurer des oeufs a quel endroit ? Et surtout concernant le sel de guérande, c'est quoi ? Puis-je le remplacer par du sel classique ?
charly46 en a sur le forum de très bonne qualité, le sel de guérande est du sel sans iode que tu trouve dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:45

"les infusoire ne sont bon pour les alevins que juste après la nage libre"

Pardon tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:34

Ca y est je me suis procurer des oeufs d'artemias, j'ai pris le mélange "JBL artémio mix", il n'y avait que ca, c'était le dernier, le rayon était vide donc pas le choix.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Est-il un bon produit ?

Il faut absolument du sel non iodé ? Car j'ai un paquet d'1kg de sel grisâtre assez humide qui n'est pas du sel de guérande (de tête je ne me rappel plus du nom), est-ce que sa peut le faire ?

PS: j'ai voulu vous mettre un lien vers le produit mais apparemment j'ai pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:56

Si je ne me trompe pas artémio mix est un mélange oeuf/sel qu'il te suffit de mettre dans de l'eau

lis le mode d'emploi tu saura exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:54

.


Dernière édition par ciccio13012 le Mer 17 Aoû 2011, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:48

Malgré le fait que mes oeufs soit deja mélangé au sel est-ce que je doit malgré tout ajouter du sel de guérande ou cela est inutile avec ce système ? Je compte faire le systeme dans le bac a glace et le sel de guérande pour faire éclore mes oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:32

bonsoir a tous, j'ai eu un petit souci ce soir, du moins je crois bien...

Après avoir fais mon expérience (ma première je tiens a le préciser) avec les nauplis d'artemias que j'ai réussi a faire éclore ce soir, bien évidement tout content d'avoir réussi car j'étais sceptique sur mon montage je me suis précipité pour en donner a mes alevins, sauf que ERREUR j'ai prélevé directement mes petits nauplis dans le bac et avec ma seringue j'en ai mis directement dans celui des alevins sans passer par la case RINÇAGE. Svp rassurez moi et dites moi que ce n'est pas bien grave car si demain je l'ai retrouvent tous sur le dos je meurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta   Reproduction betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide reproduction?!
» reproduction de betta
» reproduction betta
» Reproduction Betta
» Ma première reproduction de betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-