Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Reproduction MG BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 22:21

Manuel RODRIGUES a écrit:
On est déçu comme toi hum , mais on te souhaite meilleure chance pour la prochaine fois vénère vénère vénère vénère
Manu

Oui, je vais les laisser se reposer un peu. Aussi peut etre donner la chance au male d'acquérir de l'expérience... je pense que cela lui manque haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 10:04

Peut etre des éléments de réponse pour l'échec de cette repro...

1) D'une part, la femelle a eu une exophtalmie (déjà, c'était mal parti...)

2) Le bac est un peu plus grand que celui utilisé pour les opaques, peut etre même présente t il trop de volume

3) L'éclairage. Les opaques ne disposaient que d'un rayonnement limité, d'une part par la forte coloration de l'eau, d'autre part aussi, parce que ce bac n'était pas à proprement parler, éclairé. Ils ne profitaient que de la lumière venant du néon éclairant le bac d'à côté... celui où le couple MG était en repro... et du faible rayonnement d'une lampe à économie d'énergie.

4) La température...
J'avais réglé les deux résistances à la même température... mais le bac des opaques était resté aux alentours de 25°5 (thermomètre électronique); là où le bac des MG est monté à 30°4....
Il m'avait semblé à un moment que le couple s'était reproduit, cela fût peut etre le cas, mais les oeufs ne devaient pas être viables, et le mâle les a éliminé...

Ceci pour dire que je pense avoir trouvé certaines des raisons qui entrainaient les echecs successifs de mes repros...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 10:08

Faut perséverer ! repros, repros, repros !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 10:10

project901 a écrit:
Faut perséverer ! repros, repros, repros !

Oui, je suis repartis là...

D'autant que si on déménage et qu'on achète, on cherche une maison avec une dépendance que je pourrais aménager en fishroom yeah

Merci madame!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 12:41

ca serai cool pour toi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 18:12

dsl pour ta ponte !!

malheureusement, il y a plusieur facteur qui peuvent amené a une ponté raté et il est difficile de trouver la solution !!
on se dit que c est a cause de ça, donc on change mais toujours rien alors on ce dit que c etait plutot ca ...breff c est interminable !!

moi aussi je rencontre le meme probleme que toi !! au moin 10 de raté !! c est enorme en plus avec deux males qui avaient reussit leur premiere !!
ca ma tellement soulé que j ai arreté !! mais heureusement que j avai les premiers petit !!

bon faut pas te decouragé comme moi !! faut recommencé !! d ailleur vue que mes ptis on bien grandit, je vais recommencé en force !! en plus j attend avec impatience le couple de MG !!

jte souhaite bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 18:14

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 10:17

Bonjour,

Bon, j'avoue ne pas avoir gérer... mais j'ai laissé la femelle avec le mâle, cela fait maintenant 12 jours...
Et bien yeah , ils ont pondus hier, une belle petite grappe d'oeufs!!!

Maintenant, y a plus qu'a attendre la suite. Mais, j'avais parlé d'un problème de température d'eau dans mon poste sur la repro de mes opaques, j'avais donc éteint le chauffage de ce bac... et maintenant l'eau est à 24°... et apparement cela convient wink

Johan
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 10:19

leviathan a écrit:
Bonjour,

Bon, j'avoue ne pas avoir gérer... mais j'ai laissé la femelle avec le mâle, cela fait maintenant 12 jours...
Johan

Quand ca se passe bien je n'hésite pas à le faire également si il y a quelques cachettes

sinon bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 10:33

Merci yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction MG BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction MG BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction
» Reproduction
» Reproduction de mon QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-