|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 19:17 | |
| Bonsoir, Pour la énième fois, je mets un couple en reproduction (normalement, j'en mets un autre tout à l'heure). Pourquoi la énième??? Parce que ces derniers temps je n'ai rien obtenu  ... alors j'ai changé mon protocole... Le mâle:  La femelle (quand madame veut bien parader elle est HM )  Et le couple se découvrant:  Pour le protocole, d'habitude j'utilisais une eau vieille de deux jours, une feuille de catappa, un peu de décors, et un néon. La lumière était alors assez crue, et je me suis demandé si cela ne perturbait pas mes mâles. Cette fois, j'ai utilisé de l'eau plus vieille, très riche en tanins (donc bien jaune), de l'extrait de catappa, un morceau de feuille de catappa, et des lentilles d'eau, pour tamiser la lumière... On verra le résultat Johan |
|
 | |
jeff Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 19:20 | |
| bonne chance johan j espere que cet fois ci ça sera la bonne  |
|
 | |
Manuel RODRIGUES Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 19:49 | |
| Moi j'ai pas trop de soucis, je démarre à 24/25° et je monte d'1 degré et je remplace 25% par de l'eau vieillie de 24/48h tout les jour jusqu'à ce que la ponte ai lieu ( 2/3 ème jour ) 24/36h après j'enlève la mâle et réduit le niveau à 5 cm du fond. Manu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 20:05 | |
| Oui, c'est ce que je voulais faire Pour la température, je me suis acheté un thermomètre électronique, parce que je ne suis pas très sûr de mes résistances chauffantes... Par contre, pensez vous que l'eau vieillie trés riche en tanins est une bonne idée? Johan |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 20:08 | |
| Bonne chance pour ta repro! comme le disait Claire, il faut être plus têtu que les Bettas!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
derftrix Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 20:49 | |
| J'espere que ta reproduction va bien se passé ! J'adore les MG ! En plus ce couple est magnifique ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 20:56 | |
| Merci pour vos encouragements!!! |
|
 | |
lacazbabetta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 21:07 | |
| J'espère que tu vas réussir cette fois! Avec les miens c'est pas gagné encore! |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 22:11 | |
| Pour qu'un accouplement réussit bien avant tout: -tes roproducteurs doivent être en pleine forme bien nourris mais pas de trop .( trop faible et malade évites) -ton eau doit être la plus fraiche possible (sans chlore ) cela stimule la repro et cela évite toutes pollutions néfaste aux alevins -bien nourrire tes reproducteurs tous les jours avant la ponte dans le bac de repro ( évite de nourrir ton mâle après la ponte ) il se peut qu'il mange les oeufs non fécondés pour entretenir son nid de bulles. -changement d'eau comme cité précedement en siphonant les excréments -évites les températures trop élevées (évolution trop rapide de ta ponte ) -il faut que tes alevins puissent se nourrir rapidement pour prendre des forces . -pour le tanins pas de trop( acidité suivant ton PH) bonne chance Benjamin,Manu et Nico |
|
 | |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 22:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 22:33 | |
| Pour le flash, j'étais obligé, c'était beaucoup trop sombre sinon Pour le tanins, j'ai mesuré mon eau: PH: 6.8 KH: 4 GH: 10 NO3-: inexistant NO2: inexistant Par contre, mon gros problème, c'est que les mâles mangent les oeufs... mais cette partie du problème, je pense savoir d'où elle venait... Ma compagne n'arrêtait pas d'aller les voir et donc de déranger le mâle... |
|
 | |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Mer 29 Mar 2006, 23:07 | |
| |
|
 | |
rivaqua Plakat Cambodge

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 08:44 | |
| Salut Rivaqua, C'est tout à fait possible, si tes poissons viennent de chez Sarawut  |
|
 | |
xavier03 Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 11:16 | |
| J'arrive un peu tard Johan mais je suis persuader que toutes les modification de ton protocole vont dans le bon sense  |
|
 | |
bleuazur Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 11:24 | |
| tu n es pas le seul a avoir que des repro raté !! moi aussi j ai changer mon protocole !! pour l instant mes deux couple sont en presentation !! jverai bien !! jpense que ta modif va apporte ses fruits !! en tou cas !! jte souhaite bonne chance et j espere que j aura tout plein d alevins !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 12:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 20:59 | |
| Salut, Je ne sais pas si tout tes mâles mangent leurs oeufs c'est bien dommage car tu as de bien beaux poissons qui mériteraient d'être sélectionnés pour fixer leurs gènes. Dans la région Parisienne j'avais de gros problèmes d'éclosion le mâle mangeait les oeufs ( problème fécondation ou évolution ) , essaye au moins une fois avec de l'eau minérale Volvic ( nickel  ) et tu me diras si ça se passe mieux, au moins tu pourras écarter tout problème d'eau. Bonne soirée, Manu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Jeu 30 Mar 2006, 21:06 | |
| Nos idées se rejoignent!!!!
J'ai testé la solution des différentes eaux (y compris la volvic, que je trouve excellente!)
De toute manière, il y a un problème dans mon protocole. Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème. Pour le moment, j'ai laché les femelles, et tout se passe comme il faut, mais je ne crie pas victoire trop tôt. je vais chercher du bleu de méthylène demain. Si les deux repros ratent, je recommencerai en retirant les oeufs. Mais, je préfère la méthode naturelle avec le père... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Sam 01 Avr 2006, 10:38 | |
| Dernière news, La ponte a eu lieu, il n'y a pas tellement d'oeufs, et je ne sais pas quand... Toujours est il que ce mâle a choisi de regrouper les oeufs, contrairement au mâle opaque. Le MG a choisi de faire un nid sous la feuille de catappa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Lun 03 Avr 2006, 21:38 | |
| Bon pour cette repro, c'est loupé.
Le mâle est un petit peu trop foufou, et la femelle a attrapé un début d'exophtalmie (elle est en quarantaine, cela se résorbe).
Je vais patienter un peu avant de remettre ce couple, et certainement lancer un autre couple (red DT * copper marble ou red ) |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Lun 03 Avr 2006, 21:40 | |
| Aww...  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF Lun 03 Avr 2006, 21:43 | |
| - claire a écrit:
- Aww...
 Merci Je n'ai pas tout perdu, j'ai enfin un excellent mâle avec mon opaque (lui je vais le chouchouter  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction MG BF Lun 03 Avr 2006, 22:13 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reproduction MG BF  | |
| |
|
 | |