Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet CTMG: deux pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:01

ça je n'en doute pas. j'avais juste peur qu'il s'épuise. Bon ben je le laisse faire en rajoutant un peu d'eau chaque jours... rendez vous dans 3 jours ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:27

après longue observation du mâle, il ne s'occupe plus de son nid de bulle. celui-ci a considérablement diminué. A aucun moment je ne vois le mâle aller chercher "quelque chose" pour le remettre dans le nid (ce qui me semblait pourtant être le comportement qu'il devrait adopter s'il y avait des alevins non?)

Je pense donc que la repro a échoué sachant que la majorité des oeufs ont été pondus dans la dernière heure et que l'accouplement a duré plus ou moins 4h, mais j'attends tout de même jusque samedi pour retirer le mâle au cas où.

A charge de revanche Wink
On relancera dans quelques temps.
Par contre j'aimerai savoir si j'ai fais quelque chose de mal?
Jusqu'à la ponte tout a été fait dans les règles de l'art. Après j'aimerai savoir s'il fallait rajouter de l'eau tous les jours, seulement à partir de la naissance des alevins, ou seulement à partir de la nage libre?

J'ai cru comprendre que le premier changement d'eau ne se fait qu'après la nage libre. mais je n'ai pas compris à partir de quand on "rempli" l'aquarium?!
Merci


Dernière édition par ZikL le Jeu 04 Aoû 2011, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:33

Mon bac de repro fait 5L donc il est déjà rempli au max pendant l'accouplement.
Je pense que ton mâle était juste inexpérimenté, et je pense aussi (sans te deçevoir) que la deuxième tentative va rater yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:38

pourquoi raterait-elle? (euh... question de curiosité, rien d'agressif ou dubitatif dans ma question... a les joies d'internet XD)
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:24

ZikL a écrit:
pourquoi raterait-elle? (euh... question de curiosité, rien d'agressif ou dubitatif dans ma question... a les joies d'internet XD)
Il n'y a pas de raison, et en tout cas pas grand chose de prédictible... Il y a des couples qui vous laissent 400 alevins sur les bras à la première reproduction, et d'autres qui ne donnent même pas un œuf après plusieurs essais.

L'une des possibilités : la ponte étant intervenue tardivement (même si cela peut dépasser les 4 heures), il est possible que le mâle n'émettait plus de spermatozoïdes quand la femelle s'est mise à pondre. Les oeufs n'étant pas fécondés, il les aura mangés... ce qui ne veut pas dire qu'il mangera les œufs fécondés de reproductions futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:53

merci ^^
oui c'est ce à quoi j'ai pensé (car j'ai bien lu aussi sur ton site lol). Car il veillait bien sur ses oeufs. Il a eu des difficultés le second jour. Quand il remettait un oeuf dans le nid, deux en tombaient.
Mais il continuait à ranger ses oeufs. J'en voyais de moins en moins mais son comportement me prouvait qu'il y en avait encore.

J'ai commencé à douter quand je l'ai vu loin du nid, et ne plus s'en occuper.

Pas grave. On ne réussi pas toujours à la première ni à la seconde tentative.
Et puis il a prit un peu de galon comme ça mon pépère lol.
Quant au reste... me reste plus qu'à croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:13

Il y a des femelles ct mg sur bettfrance au cas ou smile
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:59

oui les femelles de Syah ^^
nous en discutons par mp mais voilà, mimimoune m'a fournie une petite ct mg et ma situation personnelle ne me permet plus de faire plus d'une repro... donc je ne veux pas bloquer pour l'heure, une femelle accessible à d'autres pour repro.
Je préfère avoir peut etre la chance de voir d'autres ctmg quand j'aurai la possiblité de vraiment commencer les repro...

merci Wink

bientôt je lance la repro ctmgxctmg Wink
je laisse juste la petite arrivée en paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet CTMG: deux pistes   Projet CTMG: deux pistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CTMG: deux pistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Et deux de plus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-