Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:43

bah là je lui ai preparé que 4l j'ai plus d'eau en bouteille hihi
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:45

Avec 4 litres, tu peux ne changer l'eau que tous les deux jours, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:52

cool^^
allez le petit saute dans son bain demain je vous tiens au courant de l'avancée des travaux hihi en esperant que ça marche speech
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 08:45

J'espère pour toi et pour ton 'ti bout d'écaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:57

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 13:39

dites je suis embêtée! depuis que j'ai mis le petit Taion dans son bac hopital avec sel et catappa il est tout stressé au point d'en avoir des rayures horizontales!!! je me demande si ce zouave ne va pas se créer un trop gros stress et me faire une pourriture! pensez vous que ça va lui passer où je dois faire quelque chose, genre le mettre dans la penombre ou autre?
merci de votre aide par avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 16:38

Oui, effectivement, tu peux placer l'aquarium dans un endroit peu éclairé. Normalement, d'ici quelques heures, et le sel et la Catappa aidant, il devrait retrouver son calme, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 19:29

en fait je l'ai mis à l'ombre de son aquarium , je me suis dit que de voir ses petites plantes allait le rassurer huh ben ça a marché il s'est calmé direct yeah ...pire que les gosses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 11:43

Cool pour lui up
Mais le sel et les plantes c'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Gaelle57

Date d'inscription : 03/07/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 12:25

Ah mon avis elle ne l'a pas remis dans son aqua mais juste à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:10

Ah oui effectivement en relisant bien son message yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:42

oui il est contre son aquarium... et cette nuit il m'a fait un super mega nid de bulles hihi
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 09:40

bon et bien apres 2 jours dans le sel et catappa, ce matin j'ai eu l'agreable surprise de voir qu'il n'y avait plus de trou dans sa nageoire bravo je suis ravie ^^
bon maintenant ma question est! dois je le remettre dans son aquarium? parceque normalement je dois lui changer l'eau de son bac hopital aujourd'hui et ça m'arrangerait de ne pas avoir à le faire yeux roulants
(ben oui mon eau de conduite est toujours jaune et bon la volvic c'est pas donné)
ah et une autre question : si jamais je peux le remettre dans son bac directement ou je dois passer par une periode de desalage ?(j'ai l'impression de parler de morue là hihi )
merci de vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:07

Dans l'idéal, moi je le laisserais au moins deux jours de plus dans son bac hôpital, histoire d'être bien sûr qu'il est guéri...

Pour ce qui est du dessalage, combien de grammes par litre avais-tu mis ? Si c'est 5, pas la peine de dessaler, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:11

j'avais mis une cuillère a café pour 2 L j'en ai 4 dans le bac
bon ben je vais lui preparer son eau alors..
merci de la reponse wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:30

Darkmoon a écrit:
j'avais mis une cuillère a café pour 2 L
Dans ce cas, le dessalage n'est pas nécessaire, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 11:11

Jpense que tu peux le remettre si le trou à disparu, moi ça lui est arrivé d'avoir des trous ça c'est heureusement soigné seul, après à toi de voir. Surtout si tu as pas de "bonne" eau, il te serait plus simple et plus sur de le remettre dans son aqua

Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 11:48

ben j'ai été obligée d'acheter de la volvic vu que mon autre betta n'est pas filtré et je ne vais pas lui mettre de l'eau pourrit... mais je trouve que mon petit taion s'ennui dans ce bac... enfin c'est qu'une impression c'est peut être moi qui n'aime pas le voir là dedans hihi
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:30

Ah ok jpensais qu'il était filtré wink
Moi jle remettrais dan son aqua, mais jpense pas qu'il y est de problème si tu le laisses encore un peu, à toi de voir bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:33

le bac habituel de taion est filtré oui mais pas celui de mon premier betta (celui de mon avatar)..pff heureusement que j'en ai que 2 c'est trop compliqué à expliquer , surtout par grande fatigue hihi
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 16:26

ah ben j'ai bien fait d'ecouter Julianespana
et le laisser mariner encore dans son jus; en le faisant parader un petit peu j'ai vu que le trou y etait toujours vraiment infime, je pense que d'ici jeudi ça sera terminé
encore merci des conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 18:28

De rien, on est là pour s'entraider, wink. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 19:12

merci; je donnerai des nouvelles jeudi demain j'aurai pas le temps de le surveiller ce petit wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:43

voilà le petit est retourné dans son aquarium, je n'ai pas vu de trou mais je n'ose pas le faire parader de peur qu'il se re dechire yeux roulants
d'ailleurs vous pensez que je pourrai recommencer dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:38

S'il a bien cicatrisé, il n'y a pas de risque à le faire parader. Personnellement, je tenterais dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?   un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur trou dans une nageoire
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» Petit trou dans sa nageoire dorsale
» trou dans la nageoire
» Trou dans la nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-