Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 tentative de repro = échec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 12:34

j'ai mis 2 repros en route samedi, filtre coupé, bac de 15l, chauffé à 28°, j'ai lâché les 2 femelles dimanche matin, elles étaient striées, ventre rebondi, papille génitale sortie, les 2 mâles ont fait un énorme nid de bulle,mais les femelles ne veulent rien savoir, les mâles ne sont pas du tout agressifs avec elles, est ce que je les laisse encore un peu ou je renonce pour cette fois?
merçi de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 12:37

Si les mâles ne s'y intéressent pas, ce n'est pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 12:39

si les mâles s'y interessent, ils vont régulièrement les chercher pour les amener sous le nid de bulles, mais elles veulent pas, elles viennent même manger avec le mâle
bon je vais stopper alors, allez hop! chacun de son côté, ce sera pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 12:41

si les males sont cool laisse les faire
les repros peuvent se faire sur 2/3 jours avant qu'il y est des enlacements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 13:21

mon male ne s y interessait pas du tout cela fesait deux semaine et siudanement hier hop une belle repro va voir sur mon message noveau couple dans reproduction tu verra le resultat wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 13:21

Ils nous faudrait peut être des photos.
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 13:51

bon, alors, je ne suis pas sûre, mais je crois bien voir des oeufs sous la feuille de catappa et le polystyrène, j'arrive pas à voir comme il faut, même avec mes lunettes, donc, par prudence, j'ai retiré la femelle, elle était planquée dans sa noix de coco, le mâle fait des allers retours sous le nid, comme c'est la première fois!
l'autre bac, j'ai remis la séparation,
voiçi des photos, j'ignore si vous y verrez mieux que moi, vous qui avez l'habitude!
mince, serving.com ne fonctionne pas
tentative de repro = échec Repro_12
tentative de repro = échec Repro_13


Dernière édition par daniele le Lun 27 Juin 2011, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 14:00

Je ne vois pas les photos scratch
Tous ce que je peux te dire c'est que si tu vois des points blancs minuscule dans les bulles ba c'est qu'il y a des oeufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 14:03

ça y est! je viens de voir , il y a des oeufs, 2 se sont détachés du nid et il les as remis
je ferai une vidéo tout à l'heure mon apn est en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Invité
Invité



tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 14:04

je ne voit rien dans ton nid ca brille trop
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 16:44

Lola-fraise a écrit:
Je ne vois pas les photos scratch
Tous ce que je peux te dire c'est que si tu vois des points blancs minuscule dans les bulles ba c'est qu'il y a des oeufs ^^
le problème c'est que les bulles sont collées au polystyrène blanc, alors blanc sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 18:25

Han a d'accord scousi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 20:21

lola fraise y'a des jours où tu fais tellement de fautes que ça devient illisible !
tu veux dire quoi là ?
bref, daniele, a priori ça a marché pour l'un des couples ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 20:37

Oh pardon ...
En gros je voulais dire excusez moi ... nan
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyLun 27 Juin 2011, 21:36

Salut,Danièle,si ton male reste en permanence sous le nids,tu peus te dire que c'est bon,il y a des oeufs,ne cherche pas a voir a tout prix les oeufs,laisses le tranquille,un mâle qui sent que sa progéniture est en danger peut manger celle-ci par instain.
Amitiée,patrice tentative de repro = échec Winking0
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 08:39

ok, Patrice, ben bonne nouvelle ce matin j'ai plein de bébés,je n'ai as assisté à la ponte, pas là dimanche toute la journée, je m'en suis aperçue qu'hier en début d'après midi, et ce matin ils sont déjà nés, ça grouille sous le nid, et je suis prise de cours car je ne 'y attendais pas!
en fait, dans mon 15l cloisonné, il y avait le mâle d'un côté et la femelle de l'autre, et la femelle a sauté de l'autre côté, et moi j'ai rien vu!
je viens de parler avec une copine qui m'a dit qu'elle les nourrissait de suite, et j'ai commandé les oeufs d'artémias seulement hier soir, je peux les laisser combien de temps sans les nourrir?Charly va m'envoyer des anguillures
je suis stressée la! scratch
je vous mets une photo mais c'est dur de prendre le nid en photo, y a trop de reflet
tentative de repro = échec Bb_bet10
tentative de repro = échec Bb_bet11
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 08:50

Là ce que je peux dire, c'est qu'il sont nés en moins de 24h ou 24h plus ou moins = Bonjour les malformations, l'eau de ton bac est trop chaud.

Pour les nourrir, attends qu'ils atteignent la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 08:54

avec la chaleur ambiante l'eau est à 29° ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 08:55

C'est donc pour ça.
Il va falloir que tu trouves un moyen de baisser la température.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 11:12

Very Happy plus qu'a changre ton titre alors ?
par contre pour baisser la temperature...dans un "si grand" contenant ?
29° c'est vraiment trop chaud pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 11:17

je n'ai que 15cm d'eau dans le bac, filtration coupée, la température est tombée à 27°
par contre, je n'ai rien prévu pour les nourrir, je descend cet après midi à Grenoble acheter des oeufs d'artémias malgré la canicule 35°, donc pour résumer:
hier il y avait encore des oeufs, j'ai laissé la lumière allumée cette nuit, donc je suppose qu'ils ont éclos cette nuit, pour la température 27 c'est bon? si je mets en route les nauplies ce soir, ça sera bon non?
comme il y a plusieurs méthodes sur la fiche de repro, je ne sais pas trop si il faut commencer à les nourrir au bout de 2,3,4 jours? ils devraient être en nage libre demain ou après demain, donc on ne nourrit pas avant la nage libre de toute façon? il y en a quelques uns qui se détachent du nid, le mâle fait bien son boulot, il les ratrappe tous et les remets dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 13:14

Tout est normal.
À toi de te dépecher pour les artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 13:59

Super super pour ton mâle , un bon papa Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 15:30

merçi Lola, oui vraiment un bon papa, je n'en reviens c'est sa première repro, et la femelle est nickel, pas un seul petit bout de nageoire abîmé
sinon, je reviens de Grenoble, j'ai dû faire 3 animaleries avant de trouver des oeufs d'artémias diable finalement, j'ai opté pour la solution toute prête avec le sel, je me tâte est ce que je tente dans un bac carré ou dans une bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec EmptyMar 28 Juin 2011, 17:16

ah m#rd# si la temperature de l eau est trop chaude les petits sont malformes?parce que sur ma derniere ponte quasi 50%des petits etaient tordus et aucun sur la 1e huh

daniele les premiers jours tu peux leur donner des infusoires ensuite a une semaine des nauplies,pour faire des infusoires tu fais macerer de la salade ou du foin 2 ou 3 jours,avec ce temps 48h doivent suffire
et....felicitation yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




tentative de repro = échec Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro = échec   tentative de repro = échec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de repro = échec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere tentative=échec
» Echec de repro?
» échec d'une repro
» Echec d'une repro
» repro et semi-echec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-