Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro, 2ème tentative.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 23:36

[quote="Wathaël"]En plus j'ai l'impression que le nombre d'oeufs a un petit peu diminué!!! Du coup je lui ai remis la femelle sous une cloche pour qu'il la voit, et je lui laisse la lumière allumée cette nuit.[quote]
Cela peut être normal que le mâle mange certains oeufs : ceux qui n'ont pas été fécondés ou ceux qui ne sont pas viables. Cela dit, ce n'est pas un mal que tu aies laissé la femelle sous cloche, on ne sait jamais... Sinon, très bien pour la lumière, wink ! Bonne continuation et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 23:36

Wathaël a écrit:
En plus j'ai l'impression que le nombre d'oeufs a un petit peu diminué!!! Du coup je lui ai remis la femelle sous une cloche pour qu'il la voit, et je lui laisse la lumière allumée cette nuit.
Cela peut être normal que le mâle mange certains oeufs : ceux qui n'ont pas été fécondés ou ceux qui ne sont pas viables. Cela dit, ce n'est pas un mal que tu aies laissé la femelle sous cloche, on ne sait jamais... Sinon, très bien pour la lumière, wink ! Bonne continuation et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 15:04

Bon la 2eme repro est une véritable catastrophe.... La femelle a completement rejeté le mâle, elle paradait devant lui quand il s'approchait. Au bout d'un moment ça a dû énerver le mâle et il l'a littéralement éclaté, je ne sais pas si elle va s'en remettre.... pleure
Elle a des bouts de nageoires arrachés jusqu'à la base.

Pourtant le mâle était plein de bonnes volontés au début, puisqu'il a construit un nid gigantesque, venait parader devant la femelle sans lui faire de mal et retournait sous le nid pour l'inviter...

Je sais pas, ça fait 2 fois que je rate des repro avec cette femelle là et des mâles différents.... ça doit venir d'elle, non?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 17:38

je peux pas te dire, j'ai eu un de mes mâles qui m'a fait le même coup que toi, tout gentil au début, avec nid de bulles et compagnie, puis au bout d'un temps, il s'est mis à attaquer les femelles.

Tu ré-essaieras dans quelques temps. Moi je fais une pause là, car du coup on est trop près de l'été et si je peux aller en vacances je serais trop coincée avec de tous petits alevins. Confused

J'espère que ta femelle s'en remettra, tu peux lui mettre un peu de sel et forcer un peu sur la cattapa si possible, ça aidera à cicatriser ses blessures et diminuer les risques d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:42

Les alevins du couple QDV sont en nage verticale depuis hier soir!!!!! C'est tellement beau à voir, le mâle prendre soin d'eux et tout! coeur

La femelle HM est en soin intensif au sel/temerol/catappa... Je crains qu'elle me déclenche une pourriture car elle a des bouts de nageoires qui ont été arrachés à la base, mais qui sont resté accrochés par le bout. Du coup vu qu'ils ne sont plus alimentés en sang, je pense qu'ils vont pourrir et j'ai peur que ça contamine ensuite les tissus sains.
Je ne sais pas trop comment éviter ça... si quelqu'un a une idée?

Pour le mâle PK je pense le vendre ou le rendre à l'animalerie, malgrès sa beauté et sa qualité. Il est trop aggressif et en plus il n'était pas prévu (acheté en tant que femelle à l'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:09

Super pour tes petits ^^ Wink
Tu me donnes envie de faire ma repro *ç*
Enfin pour ta femelles sa me semble bien le traitement que tu lui a mit up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:26

les repros je trouve que c'est des moments magiques, voir ses petites vies naitre, grandir et évoluer c'est merveilleux ! amor luv luv
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:41

Merci Lola! smile

Je suis completement d'accord avec toi Caridina! yes

Ce que je trouve vraiment fabuleux, c'est qu'un animal aussi solitaire et violent que le betta, qui goute tout ce qui bouge et n'hésite à tuer ses semblables, devienne tout d'un coup entierement dévoué à sa progéniture, et ce par instinct naturel! j'aime

Là mon mâle s'occupe toujours des petits en nage verticale. J'ai l'impression que leur nombre diminue doucement mais surement.... d'une bonne soixantaine, je n'en compte plus qu'une trentaine... bah
J'espère qu'il ne va pas tous les manger avant la nage libre, je n'ose pas le retirer avant.

Il a le bout des nageoires et le dessous de la tête qui commencent à prendre une couleur bleue pâle délavée. Je suppose que ça doit être dû au manque de sommeil et de nourriture: ça fait quand même 4 jours qu'il s'occupe du nid jour et nuit sans manger!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:48

il n'y a pas forcement moins de petits, c'est peut-être que certains commencent à se tenir à l'horizontale et on ne les voit plus pendre sous les bulles....attend la nage libre pour compter wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:21

Ah ok, merci pour la précision Gaelle! Je ne savais pas qu'ils pouvaient se planquer dans les bulles.

(Je me sens vraiment mal d'avoir abimé ta jolie femelle blanche.... pleure Je fais tout pour la sauver là. Mais bon je suppose qu'on est obligé de passer par des trucs comme ça au début...)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:42

ne t'en fais pas pour la femelle, du moment qu'elle survit c'est l'essentiel wink c'est, en effet, assez fréquent que ces pauvrettes se fassent abîmer lors des repros hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 00:27

Les alevins sont quasiment tous en nage horizontale! Very Happy Effectivement on les voit beaucoup moins bien que quand leurs petites queues pendent à la verticale.

Par contre je viens de m'apercevoir de quelques chose: ma souche de microvers est morte. affraid J'aurais dû mieux vérifier plutôt que de m'en apercevoir maintenant... bang
Du coup il ne me reste que des grindalls et des artémias à leur donner. C'est pas un peu trop tôt?? Est-ce qu'ils auront assez à manger si je leur met une juste une touffe de mousse de java?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 06:45

Les vers grindalls seront trop gros pour eux. En revanche, pas de souci avec les nauplies d'artémia à partir de demain ou après-demain, en fonction de la grosseur de la mousse de Java que tu vas leur mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:03

Merci pour la précision Julianespana. Je vais peut-être commencer à leur en donner dès demain, je verrai.

J'ai enlevé le mâle ce matin, le pauvre est completement épuisé, ses couleurs bleues tirent sur le blanc.

Du coup j'ai transféré mes alevins dans un petit pondoir à guppy situé dans un bac de 40L, histoire d'avoir une bonne quantité d'eau pour réduire un peu la fréquence des changements mais de les garder dans un espace réduit pour faciliter la distribution de nourriture.
Et.... je ne sais pas si j'ai bien fait. confus Quelques-uns sont morts (ils sont devenus blancs et gisent sur le fond du pondoir). La plupart on l'air amorphe, posés au fond; très peu se débrouillent pour aller en surface. Je ne sais pas si c'est normal. huh En plus la mousse de java occupe la moitié du volume du pondoir donc je suppose que ça doit pas aider pour accéder à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:45

Je dis ça comme ça mais la 1ère idée qui me vient serait que le pondoir est trop petit pour eux, pas de circulation d'eau ça doit concentrer "la pollution" tout ça, après je me trompe peut-être ... huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:41

Ma méthode : transvaser les alevins dans un petit bac plastique d'1,5 litres remplit qu'a moitié et changer l'eau tous les jours. Pour se faire : vider au maximum le bac qui contient les alevins à travers un sucre de bulleur et aspirer le reste du mulm (saletés) avec une pipette ou autre, puis transvaser les alevins dans un deuxième bac identique avec de l'eau préparée et chauffée à l'exacte même température.
Remplir les bacs de plus en plus au fur à mesure des changement d'eau (tous les jours au moins ), et changer de format de bac au fur et à mesure aussi. C'est ce que j'ai fait, et c'est une méthode qui me convient bien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:38

Ce à quoi je pense tout de suite moi, c'est un choc thermique. Tu as peut être transvaser les alevins dans une eau plus froide ou plus chaude. Les plus fort survivent mais les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:48

sandra a écrit:
Je dis ça comme ça mais la 1ère idée qui me vient serait que le pondoir est trop petit pour eux, pas de circulation d'eau ça doit concentrer "la pollution" tout ça, après je me trompe peut-être ... huh
Ben, question circulation d'eau, je pense qu'il n'y a pas de problème vu que toute l'eau du bac (40L) circule à travers les paroies du pondoir (il y a un petit filtre mousse qui brasse un peu l'eau). Après niveau taille, c'est vrai que ça peut se discuter.

caridina56 a écrit:
Remplir les bacs de plus en plus au fur à mesure des changement d'eau (tous les jours au moins ), et changer de format de bac au fur et à mesure aussi. C'est ce que j'ai fait, et c'est une méthode qui me convient bien. wink
C'est vrai que ça a l'air d'être le top pour eux comme méthode Caridina! Seulement je ne dispose pas d'autant de bacs de tailles différentes... hum
Ce que je pense faire c'est les laisser dans le pondoir jusqu'au maximum que leur taille le permettra, puis enlever le pondoir en baissant le niveau de l'eau du bac, et reremplir petit à petit jusqu'à atteindre de nouveau les 40L. J'espère que ça marchera!

Kops a écrit:
Ce à quoi je pense tout de suite moi, c'est un choc thermique. Tu as peut être transvaser les alevins dans une eau plus froide ou plus chaude. Les plus fort survivent mais les plus faibles...
Ben, les eaux des 2 bacs étaient rigoureusement à la même température. Par contre la manipulation pour les transvaser a duré un peu longtemps car j'ai eu du mal à les repérer et à les attraper. Peut-être qu'ils ont attrapé froid ou ont étés trop stréssés à ce moment là... huh

Pour le moment il n'y a pas trop d'évolution. Il y en a toujours qui stagnent au fond (mais sont vivants); les plus vifs sont en surface; et je retrouve 1 ou 2 nouveaux morts par jour.... scratch
Ce qui ramène la population à un plus d'une vingtaine. J'espère que je vais arriver à les stabiliser!!

Ce soir ils auront droit à leur premier repas d'artemias. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:14

il est normal d'avoir qqs morts au début, c'est que les poissons étaient pas viables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:33

Le pondoir c'est une grosse erreur
On peut croire que le courant passe mais c'est pas du tout le cas.
Au tout debut ( j'etais donc débutante) j'y avais mis une guppy( nan )
Elle se posait au fond pasque l'eau croupi. Puis j'ai fait un systeme avec des tuyaus qui ramener de l'eau directement de la sortit et la elle a commencer a retourner a la surface. Sans compter tout le stress qu'elle a subi sad
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:16

Wathaël a écrit:


Du coup j'ai transféré mes alevins dans un petit pondoir à guppy situé dans un bac de 40L, histoire d'avoir une bonne quantité d'eau pour réduire un peu la fréquence des changements mais de les garder dans un espace réduit pour faciliter la distribution de nourriture.
pondoir= petit volume
petit volume = gros changement d'eau très fréquent, incompatible avec ce que tu compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:58

Bon vous avez réussi à me faire peur alors j'ai rectifié mon erreur en rentrant ce soir. ^^

Je les ai re-transféré dans le bac de 10L rempli à même pas 1 quart du volume.
Seulement, ils ont eu droit à une nouvelle course-poursuite (beaucoup s'étant échappés dans le 40L pendant la manip), et je crains qu'ils aient subis à nouveau un nouveau combo stress + petit choc thermique.... Je n'en voit plus qu'un vingtaine. bah

Au moins cette génération aura subi de plein fouet la dure loi de la selection naturelle...... hum
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 03:20

Ah du moins j'espère que la vingtaine d'alevins qui te reste vont survivre Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Icon_ang !
Félicitation du moins ;D


Valérie ~
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 08:15

Idem que betta new ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 16:59

Merci à toutes les 2! smile

Là ceux qu'il me reste ont maintenant 2 semaines, et ont l'air de se porter plutôt bien. Par contre il m'en reste......... 12. mdr
C'est un peu ridicule lol, mais je vais m'améliorer et je ferai mieux la prochaine fois! J'en retenterai une autre cet été je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro, 2ème tentative.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro...
» Première tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro
» Première tentative de repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-