Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Première tentative de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:42

J’envisage de faire une repro entre mon Smourbif et une de mes femelles.
Première tentative de repro Dsc00114
Au début je pensais avec bifette mais cette dernière reste tout le temps en surface et a du mal à descendre au fond du bac je crains donc que la repro ne soit pas possible avec elle.
Première tentative de repro Dsc00211 Première tentative de repro Dsc00212
J’hésite donc entre mes deux autres femelles :
Première tentative de repro Dsc00112 Première tentative de repro Dsc00113
ou
Première tentative de repro Dsc00116
J'ai cru comprendre qu'une femelle plus agressive avait le plus de chance de faire une bonne repro donc je pencherai plutôt sur la première. De plus je n'ai la seconde que depuis quelque semaines je ne connait pas son age et peut être qu'elle est trop jeune

Sinon je me pause aussi quelques question :

Question Un bac de 8L est-il suffisant pour une repro ? Sinon j’ai aussi une boite de 15L environ mais elle n’est pas transparente ou un aqua de 60 L mais là j'ai peur que ce soit trop grand

Question Sur les protocoles j’ai vu que lors de « l’isolement » du couple il faut « bien les nourrir ». J’ai un peu de mal à me rendre compte de la quantité de nourriture a laquelle ça correspond.

Question Je n’ai pas trop compris comment siphonner l’aqua des alvins.

Question Pour les alvins les nauplies d’artémias suffisent ?

Je crois que c’est tout. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:24

je vais essayer de te répondre avec les compétences que j'ai acquise grâce au forum mais je vais laisser le soin aux "collègues jurabettien" d'ajouter leur savoir faire plus important que le miens Mr. Green


alors :

la 2eme femelle je la trouve mimi moi

sinon pour tes questions :

Sinon je me pause aussi quelques question :

Un bac de 8L est-il suffisant pour une repro ? Sinon j’ai aussi une boite de 15L environ mais elle n’est pas transparente ou un aqua de 60 L mais là j'ai peur que ce soit trop grand


Pour la repro tes 8L oui mais il faudra changer les alevins dans un bac plus grand ensuite je pense, la boite peut faire l'affaire je me servai de tiroirs en plastique d'une tour de rangement de couleur bleu avant ca ne m'a jamais posé de problème

Sur les protocoles j’ai vu que lors de « l’isolement » du couple il faut « bien les nourrir ». J’ai un peu de mal à me rendre compte de la quantité de nourriture a laquelle ça correspond.

si tu as des larves de moustiques ils en sont très friand, distribue aussi du bettapro moi je donne la moitié de la mini cuillère par betta


Je n’ai pas trop compris comment siphonner l’aqua des alvins.

en fait tu prends un tuyau souple d'aquariophilie moi je le passe dans une paille pour avoir plus de rigidité et donc mieux guider mon tuyau, tu aspire un peu a la bouche et tu laisse s'ecouler dans une bassine , ca va aspirer ce qui est dans l'aquarium tu n'as plus qu'a viser les saletés

Pour les alvins les nauplies d’artémias suffisent ?

tu peux , en plus des nauplies, leur donner des micro vers, des anguillules du vinaigre ou des vers grindall.

après 15jours (il me semble)tu peux leurs donner de la nourriture sèche (moi je fait une poudre de bettaspa)


en espérant t'avoir éclairé

milie smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem02

Date d'inscription : 31/03/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:56

Salut

j'ai déjà entendu certaines personnes qui faisaient des repro dans des petits volumes, mais il faut être sûr de lâcher la femelle au bon moment. Pour ta première repro, je pense que tu devrais utiliser ton 60 litres avec 15-20cm d'eau.

Pour le protocole de nourriture le mieux c'est de nourrir avec du vivant, moi je les nouris 2 fois par jour.

Pour siphonner l'eau des alevins, le plus simple est de se procurer un tuyaux a air et un sucre a aération, le sucre est utile pour ne pas aspirer d'alvins pendant l'opération. Tu aspires un coup sec (sans avaler de l'eau), et l'eau va couler d'elle-même

Les nauplies sont très bien pour les alvins .
A+ JEREM
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:27

merci pour ces réponse.

Donc apparemment je devrais plutôt prendre la femelle foncée pour ma repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:42

J'aurais choisi la dernière femelle personellement. Elle a pas mal de point conmmun avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:45

Ta deuxième est mieux, déjà elle est du mème type que ton male, et la première semble en plus très stresser.

Sinon pour le choix de ton bac je dirais comme jerem02, un 8l pour une première repro c'est pas top

Pour la préparation du couple, donne leur du vivant ou du congelé 2 fois par jour pour les stimulé

Les nauplies d'artémias suffisent pour les bébés jusqu'au passage au inerte
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:51

Ok j'essayerai avec celle là c pour cela que j'ai montré les 2 en photo.

La plus claires semble stressée car elle panique lorsque j'approche mon appareil photo ou mon téléphone ^^

Pour le 60l je vais devoir lui trouver une petite place va falloir négocier avec mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptySam 13 Aoû 2011, 17:20

Pensez vous que je puisse me lancer dans les jours a venir sachant que je devrai m'absenter 1 semaine m septembre (et personne ne pourra s'occuper des petit) ou vaut-il mieux que j'attende mon retour ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptySam 13 Aoû 2011, 19:37

Moi j'attendrais wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptySam 13 Aoû 2011, 19:46

OK merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptySam 13 Aoû 2011, 20:48

mimimoune a écrit:
Moi j'attendrais wink

idem wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyDim 09 Oct 2011, 14:50

Bon maintenant que je ne doit plus m'absenter avant un moment je vais pouvoir lancer ma repro.

Monsieur est dans l'aqua de repro depuis ce matin. J'ai utilisé mon 60L avec une dizaine de cm d'eau.

Je pense que madame le rejoindra dans la soirée.

Je vous met une photo de l'aqua

Première tentative de repro Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
melina11
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melina11

Date d'inscription : 24/06/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyDim 09 Oct 2011, 18:23

Se n'ai que mon avis mais tu devrais augmenter un peu l'eau d'au moins 5 cm je doit dire des betises mais c'est comme sa que j'ai prosseder .

Bonne chance pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyLun 10 Oct 2011, 18:48

Merci ^^

Madame et Monsieur sont maintenant tous les 2. Monsieur parade pour attirer madame sous le nid puis la chasse. heureusement madame est beaucoup plus rapide donc pas de bobo.

Une petite photo du nid :

Première tentative de repro Dsc00217

Question J'ai une petite question si d'ici a ce que j'aille me coucher il n'y a pas eu d'enlacement, Puis-je les laisser ensemble ou vaut-il mieux remettre madame sous cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyLun 10 Oct 2011, 19:12

si iil n'y a pas trop de bagarre laisse les ensemble.
Personellement j'aurais remplis au double le bac (au moins) et mis plus de cachette
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyLun 10 Oct 2011, 19:20

il n'y a pas vraiment de bagarre juste des poursuites et quelque coup de nez pour les cachettes j'ai fait au mieux avec ce que j'ai ^^

J'ai mis de l'eau a reposer hier soir pour monter le niveau je ferai ça demain. quand tu dit plus du double ça veux dire qu'il leur aurai fallu environ 40 L ?? ou alors c juste une question de facilité pour les enlacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 12:02

Ce midi toujours rien... Mais je trouve que le mâle agit bizarrement.

En effet il va voire la femelle, parade devant elle et essaye de l'entrainer vers le nids. Lorsqu'il y arrive il la chasse ensuite assez violament. Peut-etre est-ce normal mais je ne peu m’empêcher de trouver ca étrange huh
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 12:53

Petit changement maintenant il la chasse plus (ou plutôt moins) il essaye parfois de l'enlacer mais il a du mal a l'attraper probablement car c'est sa première repro ^^

Lorsqu'il y arrive rien ne sort mais c'est rien je ne m'attend pas forcement a un succès du premier coup et je sais que les oeufs mettent parfois du tps a arriver.

Edit : Les œufs sont la mais personne ne les ramasse.

Edit 2 : Ca y est monsieur les ramasse et les place bien dans le nid entre deux enlacement.
Revenir en haut Aller en bas
crokinette31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crokinette31

Date d'inscription : 05/10/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 15:12

Chouette une repro en "direct live", je m'accroche au fil par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 16:10

crokinette31 a écrit:
Chouette une repro en "direct live", je m'accroche au fil par curiosité Wink

Merci c'est agréable de savoir que ça intéresse quelqu'un ^^

Sinon Je viens de retirer madame qui a rejoint son aqua avec sel+catappa puisque même si elle n'a pas de gros bobo elle a quand même la caudale en dentelle.

Monsieur quant a lui semble prendre soins des œufs. La balle est dans son camp pour le moment il ne me reste plus qu'a attendre.
J'ai vraiment hâte de découvrir quelque petites virgules sous le nid.

Edit :
Je rajoute une photo du nid. Avec de la concentration on voit les oeufs
Première tentative de repro Dsc00218
Revenir en haut Aller en bas
crokinette31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crokinette31

Date d'inscription : 05/10/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 17:32

ça a l'air bien parti up
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 19:39

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 20:28

Je suis aussi, même si je n'interviens pas !
J'attends la suite, j'espère que ça va le faire ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 20:33

bravo pour cette repro!!!!

ça peut donne du tres beau betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro EmptyMar 11 Oct 2011, 22:27

Merci !! kiss

mike59 a écrit:

ça peut donne du tres beau betta Wink

Oui j’espère en avoir de jolis. Pas forcement des bêtes de concours mais quelque sympas çà serait cool.

Je croise les doigts pour que Monsieur soit un bon Papa et qu'il ne mange pas tlm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere tentative de repro
» Première tentative de repro
» Première tentative de repro.
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-